Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

   
Lundi 02 Septembre 2013 - 14:10:41
Rassurant, oui. C'est toujours plus rassurant d'avoir un ennemi désigné à combattre, qu'un immense fatras d'acteurs diverses tous persuadés de leur bon droits et tous avides de dominer son prochain. Un tel complot, ça met de l'ordre en quelque sorte.

Et puis mettons qu'il existe, ça paraît pas étonnant qu'il n'y est aucune voix juive pour le dénoncer? (alors qu'il ya des juifs qui dénonce Israël et ces exactions à l'encontre de la Palestine). Le fait que ce soit un peuple dispersé sous forme de diasporas rendrait ce genre de discours plus facile à se faire entendre et pourtant ya rien (et là tu me sort un contre-exemple haha).

Faut aussi voir que les juifs sont les premiers à faire des blagues autours de la Shoah et à la tourner en dérision. Tiens récemment j'ai lu un bouquin (écris par un feuj), une sombre merde au passage, qui a été un gros succès librairie au US (Shalom Auslander -L'espoir, cette Tragédie-)
L'histoire très conne tiens en une phrase: Un mec qui subit une mère juive caricatural découvre Anne Franck, vieillie et incontinente dans son grenier (oui c'est super con).
Si t'as le pouvoir d'influer sur toute la politique militaire de la première puissance mondiale, tu devrait bien avoir le pouvoir d'empêcher la parution d'un bouquin qui tourne en dérision l'une des plus grandes figures d'apitoiement mondiale?

Lundi 02 Septembre 2013 - 14:22:40
En même temps un juif qui rigole d'un juif, c'est toléré, c'est comme un noir ou un arabe qui se fout des juifs, c'est pas toléré, mais des occidentaux qui se foutent de l'islam, c'est toléré. On pourrait donc croire qu'au delà d'une histoire de religion, il y a un ordre de supériorité des peuples qui composent la planète.

Une petite vidéo pour illustrer cela :



Lundi 02 Septembre 2013 - 14:29:58

citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
Tyrcrash dit : @BG: Oui, ajoutons que le mec qui à écris l'article tient pour possible une éventuelle "machination" concernant le 11 Septembre.


Et alors ? Tu prends tout ce qui a été dit jusqu'à présent dans les grands médias généralistes pour Argent comptant ? Si se poser des questions, réfléchir, se documenter, chercher les causes et conséquences et à qui profite le crime c'est être "complotiste", alors je suis l'un deux et je le revendique.

Le problème c'est qu'on peut remonter assez loin. Il paraît tout à fait sain d'exercer son esprit critique et de ne pas croire les medias "occidentaux" (même si tout le monde se retrouve dans le même sac, simplification que je n'aime pas trop). On a pas mal d'exemples avérés où il y a eu embrouille. Maintenant, je ne suis pas journaliste. Je n'ai pas été en Syrie ou en Irak, etc. Je ne sais pas ce qui se passe et je suis bien à un moment donné obligé de croire quelqu'un, que ce soit Pujadas, BHL ou Tartampion. Je suis donc obligé de choisir des gens dignes de confiance. c'est là que c'est délicat. A moins de tomber dans la paranoïa, on doit choisir une méthode de "filtre". Le problème c'est que les gens ont tendance à filtrer suivant leur propre idéologie. Les gens finissent par se suspecter les uns des autres en s'accusant mutuellement de "rouler pour untel". Chaque source d'info encourageant ce état d'esprit en sélectionnant les infos qui vont dans son sens idéologique et en prenant soin d'écarter les autres. Même quand les informations sont des faits réels (ce qui n'est pas toujours le cas), la grille de lecture finit par être monocolore, faire des procès d'intention et construire des récits sur le "but des choses". Oui, bien sûr les complots existent. Mais, c'est pas parce que j'ai volé le goûter de ma petite soeur que j'ai voulu qu'elle fasse une hypoglycémie et se retrouve à l'hôpital. Il serait également stupide d'accuser sa rivale à la prochaine compétition de danse pour la simple raison que ca "l'arrangeait". On pourra toujours croire que c'est elle qui m'a payé pour faire le "sale boulot". Ou alors c'est juste que je voulais faire un peu chier ma petite soeur...

Lundi 02 Septembre 2013 - 15:39:12
Oui, il est bien évident qu'il faut se baser sur des recherches, croiser ses sources et étudier le tout avant de crier au complot, on est bien d'accord.


citation :
Tyrcrash dit :
Et puis mettons qu'il existe, ça paraît pas étonnant qu'il n'y est aucune voix juive pour le dénoncer? (alors qu'il ya des juifs qui dénonce Israël et ces exactions à l'encontre de la Palestine).


Mais il y a des tas de juifs qui dénoncent le sionisme (Shlomo Sand par exemple) seulement ils n'ont pas le droit de citer dans les médias traditionnels.


citation :
Tyrcrash dit :
Faut aussi voir que les juifs sont les premiers à faire des blagues autours de la Shoah et à la tourner en dérision. Si t'as le pouvoir d'influer sur toute la politique militaire de la première puissance mondiale, tu devrait bien avoir le pouvoir d'empêcher la parution d'un bouquin qui tourne en dérision l'une des plus grandes figures d'apitoiement mondiale?


Réfléchissons deux secondes : les sionistes n'ont aucun intérêt à faire interdire un bouquin qui montre que les juifs peuvent avoir de l'autodérision sur eux mêmes. Ne confondons pas le sionisme et le peuple juif, être antisioniste ne veut pas dire être contre le peuple juif (même si justement les sionistes prétendent le contraire).

En revanche la Licra (institution juive pour ceux qui l'ignoraient) fait tout sous possible actuellement pour faire interdire des rééditions Kontre Kulture, notamment Le Juif International de Henry Ford et La Controverse de Sion de Douglas Reed, car ses bouquins traitent de tout autre chose que de l'humour...

Quand des gens qui ont été conseiller privilégiés de Mitterand expliquent ouvertement que Jérusalem serait une merveilleuse capitale mondiale, on est pas dans le complot, on est dans l'expression sincère du sionisme et son influence.

Ce ne sont pas les seuls intérêts dans cette histoire sans doute, mais c'est majeur.

Mardi 03 Septembre 2013 - 22:07:17
Le débat c'est la Syrie ou le Sionisme?

Mardi 03 Septembre 2013 - 22:22:36



citation :
van14 dit : Le débat c'est la Syrie ou le Sionisme?


Euh, le débat c'est la guerre en Syrie qui est liée au sionisme.

Moi aussi je fais des réponses de normands

Mardi 03 Septembre 2013 - 22:26:03
Par contre la Kipa en 1800x4000 c'est un peu grand à l'écran En tout cas c'est marrant la propagande du ministère de la défense et la différence d'analyse d'anciens de la DGSE qui indique plus une forte probabilité de bombardement chimique par l'armée Syrenne qu'un faisceau de preuves indiscutables.Après si la France intervient sans accord de l'ONU ça sera une première sous la Vème je pense

Mardi 03 Septembre 2013 - 22:35:50
Oui désolé Yvan, je sais pas ce que j'ai branlé avec mon lien.

http://jssnews.com/2012/07/13/christophe-bigot-les-juifs-sont-une-partie-de-nos-racines-et-de-lidentite-francaise/

Un petit texte qui en dit long sur le monsieur à la kippa que j'ai voulu mettre en photo, le nouveau directeur de la DGSE et ancien ambassadeur de France en Israël qui été chargé de "trouver" des preuves contre le pouvoir syrien. Sa nomination est sans doute du au "hasard qu'on ne maîtrise pas." comme disent certains.

Morceaux choisis (ce texte date du 12 juillet) :

"La France travaille avec ses alliés pour accélérer le départ du syrien Bachar al-Assad et afin d’apporter un changement de régime démocratique. Tel était l’objectif de la réunion des Amis de la Syrie qui a eu lieu à Paris le 6 juillet."

"Les Juifs sont une partie de nos racines et notre identité et participent à la construction de notre avenir commun."

"Et enfin la fraternité, qui est sans doute le terme le plus approprié qui peut être utilisé pour décrire la relation intime et familiale entre la France et Israël, deux démocraties qui défendent les valeurs des Lumières et qui peuvent s’appuyer sur deux grandes communautés et dynamique – la communauté française en Israël et la communauté juive en France."

Alors Tyrcrash ? C'est une connerie complotiste ?

C'est très clair : la France est complètement partie pris dans cette histoire.

Mardi 03 Septembre 2013 - 22:41:53
La lettre ouverte de Bayrou :Monsieur le Président,

Votre décision d'engager la France en Syrie est prise et l'attaque est imminente.

Je veux cependant vous dire à quel point cette décision est périlleuse. Cette décision est prise sans consultation du Parlement, à la différence de Cameron qui a respecté le refus des députés britanniques et aussi d'Obama qui a annoncé qu'il consulterait le Congrès et ne prendrait sa décision que dans dix jours.

Un tel pouvoir de décision sans consultation se justifie quand il y a urgence. Il est impensable cette fois-ci que le Parlement ne soit pas consulté.

Il y avait urgence au Mali. Il fallait agir dans la minute : vous l'avez décidé, vous avez bien fait, et je vous ai soutenu publiquement sans hésitation ni réserve.

En Syrie, la situation n'est pas la même. S'il est peu de doute qu'il existe des armes chimiques (les mêmes ont été si largement utilisées pendant la guerre de 14), les preuves indiscutables de la responsabilité de leur utilisation n'ont pas été apportées, comme l'a reconnu M. Cameron. Le fer et le feu continuent à faire des deux côtés de nombreuses victimes.

Vous créez un précédent : vous allez intervenir sans mandat des Nations unies, sans nos alliés européens, sans l'Otan, dans une Action bilatérale avec les États-Unis. Ce que la France reprochait en 2003 à Berlusconi, à Blair, à Aznar, elle va l'accomplir aujourd'hui. Comment interdire à d'autres demain des interventions unilatérales ?

Vous allez intervenir avec des buts incertains. Vous annoncez que vous ne voulez pas renverser Assad et peser sur l'issue du conflit !… C'est une déclaration diplomatiquement Hypocrite et qui n'a pas de crédibilité.

Il ne s'agit pas d'un "avertissement" : il s'agit d'une intervention faite pour mettre à genoux le régime actuel (à bien des égards détestable) et donner la victoire à ses adversaires...

Qui sont ces adversaires ? À qui s'apprête-t-on à donner la Syrie et de larges pans de la région? À des forces fondamentalistes engagées dans une entreprise globale d'instauration de l'islamisme politique, au coeur de l'affrontement séculaire et désormais brûlant entre sunnites et chiites.

Qui seront les victimes ? D'abord ceux que nous frapperons directement, militaires et parfois civils ; ensuite les communautés minoritaires en Syrie, les différentes communautés chiites, les communautés chrétiennes d'Orient (qui adressent une supplique unanime pour qu'on renonce à cette attaque) ; enfin le Liban, dans l'existence et l'équilibre duquel nous avons une responsabilité historique et où des forces françaises sont engagées - et exposées - dans le cadre de la Finul…

La frappe n'est pas non plus la seule solution.


Il est une gamme de rétorsions, de poursuites et de sanctions, conduisant les coupables jusqu'au Tribunal pénal international, qui auraient le même effet dissuasif sans exposer aux mêmes risques. Et qui pourraient, elles, conduire à la seule solution que l'on doive espérer, négociation et solution politique protégeant toutes les minorités. La France a, vis-à-vis de la Syrie, du Liban et des communautés minoritaires religieuses et ethniques de la région, une responsabilité historique et affective.

Et la France a un devoir vis-à-vis d'elle-même !

Nous avons construit une image de la France au travers des décennies : de de Gaulle à Jacques Chirac lors du drame irakien, nous étions le pays qui parlait avec tous, et protégeait l'essentiel. Et ce n'était pas seulement une image : c'était notre identité et notre réalité. C'était un patrimoine pour notre pays.
 Ca résume assez bien mon idée (au passage remarquez que la Vème république s'arrête à Chirac 0 ): oui si.... Preuves et mandat ou laissez faire de l'ONU.


Mardi 03 Septembre 2013 - 23:00:12
Très juste Bayrou, il oublie juste (comme à peu près tous) que dans une guerre il y a deux fronts, et que plusieurs preuves ont été apportées que les rebelles avaient utilisé des armes chimiques, certains ont même été arrêté à la frontière turc avec des arme chimiques, il faut quoi de plus ?