Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

   
Samedi 31 Août 2013 - 09:22:43

citation :
van14 dit : Pça m'étonnerait que es Français fassent chauffer les Rafales maintenant.


Tu sous estimes la volonté de Hollande de faire la carpette pour Obama, "intervient imminente" qu'ils disent.

Samedi 31 Août 2013 - 11:20:07
Voilà, il va aller au bout c'est sur le flamby.
Putain, c'est beau le socialisme, incapable de nourrir les français qui meurent de faim, de trouver des solutions pour l'emploi, mais aucun problème pour faire partir des millions d'€ en fumée dans une guerre...
C'est classe.
Au fond, Valls avait bien raison il y a deux ou trois ans de cela quand il disait de son propre parti qu'il fallait penser à changer de nom, car le mot socialisme était une Conception du XIX ème siècle...

On peut reprocher beaucoup de choses aux Anglais, mais au moins le Parlement a su remettre les idées en place à Cameron et son gouvernement de lèche cul made in USA, à l'heure où l'Angleterre a (comme la France... ) beaucoup de travail pour remonter la pente de la crise économique et sociale.



Samedi 31 Août 2013 - 23:42:35
Flamby il ne prend pas de décisions, trop tafiole pour ça, il suit les conseils de son entourage feuj / franc maquereau. (pour les gens sensibles prêt à dégainer les mots "racisme", "antisémitisme" et autres conneries qu'on leur fait gober depuis qu'ils sont gamins, je peux donner une kyrielle de noms).

A la fois j'ai honte de mon pays, et je suis furax à un point que t'imagines même pas. Maintenant on parle de l'axe américano français tout ça, putain mais la France n'est même pas capable de fournir du matériel correct et de payer ses militaires et on va aller faire la guerre pour les intérêts des autres ???????

Les français musulmans qui ont voté à 90% pour Hollande doivent sentir comme un truc tout dur dans leur cul en ce moment, comme les autres français du reste...

Dimanche 01 Septembre 2013 - 00:11:23
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/050613/syrie-un-village-chretien-entierement-massacre-par-les-rebelles-syriens

On va défendre des gens comme ça, il faut le savoir.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 00:51:23
C'est aussi du à la multiplicité des acteurs de la rebellion...

Mais de toute façon on y va pas (si tant est qu'on y va, ce qui est pas dit du tout à mon sens) pour aider les rebelles, mais sauver le peuple syrien martyrisé...

C'est imparable la rhétorique...

Dimanche 01 Septembre 2013 - 11:28:51
Personnellement je trouve l'idée d'une intervention assez dangereuse étant donné qu'au final on ne sait pas trop bien qui sont les "méchants" dans cette affaire

Si encore çette intervention pouvait servir d'infomerciale pour le Rafale comme au Mali mais c'est foutu de toutes façons maintenant tout les gouvernements occidentaux veulent des F-18 modernisés ou des F-35


Dimanche 01 Septembre 2013 - 16:10:36
Bon, je vais m'aventurer sur ce fofo rempli de bisounours...

Je ne crois pas un instant au complot américano-sioniste. Indépendamment du fait que les complots de grande ampleur sont voués à l'échec, loi de Murphy Oblige, force est de constater qu'Israël fait vraiment profil bas sur ce coup, et que les USA avancent à reculons : ça fait déjà quelques jours qu'on fait beaucoup de ramdam et on vient d'apprendre que rien ne se passerait d'ici le 9 septembre. D'ici-là, Bachar a largement le temps de disperser et protéger ses Stocks d'armes chimiques, dont la Destruction est officiellement annoncée prioritaire. Si tant est que ce soit possible sans dégâts collatéraux et qu'on ait les renseignements nécessaires pour les localiser...

En fait, la réalité me semble beaucoup plus simple et assez consternante : Obama ayant eu l'imprudence d'annoncer sa fameuse "ligne rouge", il a mis le doigt dans un engrenage qui Oblige les États-Unis à "faire quelque chose" pour rester crédible. Il s'agit de montrer ses biscotos pour que ce qu'annonce le Département d'État ne soit pas pas totalement déconsidéré au Moyen-Orient (et au delà). Le problème de "faire quelque chose" à tout prix, c'est que dans ce cas précis on ne peut rien faire d'intelligent, ou au moins qui fasse avancer les intérêts stratégiques de qui que ce soit.

Quand on projette une intervention armée, la moindre des choses est d'avoir des objectifs militaires précis et réalisables, et dont la réalisation doit déboucher sur des avantages politiques ou géostratégiques précis. L'intervention au Mali répondait à peu près à ces pré-requis : fulgurance de l'attaque sur les colonnes de djihadistes qui descendaient sur Bamako, intervention au sol et constance dans la traque des adversaires, stabilisation politique et tenue d'élections à peu près non contestées localement. Reste à voir si ça va marcher à court ou moyen terme, mais ces choses-là ne sont pas des sciences exactes.

Dans le cas de la Syrie, qu'est-ce qu'on a ? Une posture morale. Il faut "punir le régime", discours tenu à la fois aux USA et en France. Mais pas pour autant le renverser, notre bon président l'a bien assuré : "il ne s'agit pas de renverser le dictateur syrien", après avoir proclamé "il faut punir ceux qui ont gazé des innocents". Super-François va venir faire panpan-culcul au vilain Bachar, j'aimerais pas être à sa place... Ah, ben non en fait, on va employer des moyens militaires.

L'ennui, c'est qu'une armée n'est pas destinée à jouer les pères fouettards, mais détruire et tuer pour défendre l'existence, protéger ou obtenir des gains stratégiques à sa Nation d'appartenance. Perso, j'aimerais pas être dans la peau des militaires américains ou français. Cette intervention n'a aucun objectif concret, traduisible tactiquement ou opérationnellement, ne peut déboucher sur aucun gain politique, qu'il soit matériel ou symbolique. Des millions et des vies humaines gaspillées en pure perte.

Bon, maintenant, ne me demandez-pas ce qu'il faut faire ou pas vis-à-vis de cette pétaudière, j'en sais foutre rien.


Dimanche 01 Septembre 2013 - 18:43:58


citation :
Hibernatus dit : Je ne crois pas un instant au complot américano-sioniste.



citation :
Hibernatus dit :
Cette intervention n'a aucun objectif concret


Si, ça a justement à voir avec le truc du dessus auquel tu ne crois pas.

citation :
Hibernatus dit :
D'ici-là, Bachar a largement le temps de disperser et protéger ses Stocks d'armes chimiques


D'ici là, les rebelles ont surtout le temps de maquiller leur opérations sous faux drapeau. D'ailleurs John Kerry l'a expliqué : "On peut prouver que des armes chimiques ont été utilisées, mais on ne pourra pas dire qui les à utilisées". En gros il pend les devants pour justifier l’absence effective de preuves.


J'espère que tu ne tiens tes infos de la télé et des médias généralistes dans tous les cas.

[URL="https://www.youtube.com/watch?v=VtZBH0CTgyo



citation :
Hibernatus dit :
Quand on projette une intervention armée, la moindre des choses est d'avoir des objectifs militaires précis et réalisables, et dont la réalisation doit déboucher sur des avantages politiques ou géostratégiques précis.
Dans le cas de la Syrie, qu'est-ce qu'on a ? Une posture morale. Il faut "punir le régime", discours tenu à la fois aux USA et en France

Tu crois peut-être que Obama et Hollande sont prêts à dépenser des milliards et aller là bas sans objectif précis, juste balancer des missiles sur Assad et ses troupes pour les beaux yeux du peuple syrien ? Tu sous estimes grandement leur intelligence, d'autant que ce n'est pas non plus pour l'opinion publique de leurs pays, plutôt hostile à cette intervention.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 22:39:16

citation :

citation :

citation :
BEERGRINDER dit :

J'espère que tu ne tiens tes infos de la télé et des médias généralistes dans tous les cas.

Je suis tellement fâché contre la pub que je n'écoute/regarde aucun média audiovisuel depuis ... Oh, trop longtemps. Chaque fois que je retombe dessus, je me rends compte à quel point ça a dégénéré par rapport à la dernière fois (ça, si c'est pas du mode vieux con).

  Tu sous estimes grandement leur intelligence, d'autant que ce n'est pas non plus pour l'opinion publique de leurs pays, plutôt hostile à cette intervention.


Oui, je sous-estime leur intelligence ! Non que je pense qu'ils soient bêtes, loin s'en faut, mais ils se retrouvent simplement sur des rails. Nos dirigeants (j'inclus les US) ne font que jouer un rôle, quel que soit ce qu'ils perçoivent du problème. Je maintiens que dans la crise syrienne, le plus atterrant est l'absence de véritable objectif. Et sans objectif, on ne peut rien gagner, mais prendre beaucoup de coups.

On n'est pas d'accord sur le diagnostic initial, mais mon intervention portait surtout sur l'absurdité de l'intervention militaire envisagée. Pas d'objectif militaire, pas d'objectif politique. Des frappes aériennes pour la forme et pour l'honneur (!!), juste pour montrer qu'on a de gros bras. Ben voilà, et après ?


Lundi 02 Septembre 2013 - 10:14:16

citation :
Hibernatus dit :
Je maintiens que dans la crise syrienne, le plus atterrant est l'absence de véritable objectif. Et sans objectif, on ne peut rien gagner, mais prendre beaucoup de coups.   Pas d'objectif militaire, pas d'objectif politique. Des frappes aériennes pour la forme et pour l'honneur (!!), juste pour montrer qu'on a de gros bras. Ben voilà, et après ?  
  C'est bien ça le problème pour nous, le gain (c'est pourtant pas compliqué de comprendre à qui profite le crime) ne profitera pas à la France, or une armée est sensée défendre les intérêts de son peuple, pas de servir nos suzerains sous l'impulsion de lobbies qui n'en ont rien à carrer de la France.Pardon mais je vais être complètement honnête : penser que nos gouvernants veulent y aller juste pour se faire voir et pour l'honneur, c'est ça qui est atterrant de naïveté....