Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

Jeudi 29 Août 2013 - 18:03:26

Je mets des piécettes dans le juke box du café du commerce.

Jeudi 29 Août 2013 - 18:09:21

citation :
BEERGRINDER dit : Si Yvan, le sionisme a quelque chose à voir, c'est la cause de tout, sans Israël le moyen orient serait beaucoup plus calme.

Plus calme, sans doute. Il est évident que la création de l'Etat d'Israël a créé du "désordre" au proche orient et par Ricochet au moyen-orient. Mais la cause de tout, non.
Les chiites et les sunnites se détestent. Il y a un certain nombre de pays qui veulent récupérer de l'influence dans la région. La guerre Iran-Irak dans les années 80 en est un bon exemple. Maintenant que l'Irak est out, il y a trois puissances qui se disputent le leadership dans la région : Israël, l'Iran et l'Arabie Saoudite. Evidemment le premier est le plus fort. Un ami tunisien m'avait dit que les saoudiens, malgré le peu d'affection qu'ils ont pour l'Iran, sont en faveur du nucléaire iranien, pour contrebalancer la suprématie d'Israël. Ca veut dire quelque chose.
Après même sans Israël, il y a toujours des problèmes ethniques/religieux entre les kurdes, chrétiens, allaouites, sunnites et chiites.
L'intérêt de la guerre en Syrie pour Israël? Je suis partiellement convaincu, ca affaiblit certes l'Iran et plus ou moins le Hezbollah, mais ca va surtout foutre le bordel dans la région, et rien ne dit que ca va pas leur retomber sur la gueule. Netanyahou est probablement un illuminé mais les israéliens ne sont pas des imbéciles.
Sinon BHL, à chaque fois on croit qu'il est définitivement grillé, mais il ressuscite à chaque fois, c'est l'hydre de Lerne ce type.
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/que-veut-la-russie-29-08-2013-1718897_69.php
(Poilade garantie)

Jeudi 29 Août 2013 - 18:40:35
La cause de tout c'est les croisés et le pétrole si tu veux aller par là Laurent, ou mieux c'est la faute aux allemands pendant la seconde qui ont encouragés le nationalisme ethnique durant la seconde et qui ont fait que les juifs aient leur propre état après avoir raté leur extermination.Comme dit Psytorm c'est beaucoup plus compliqué que ça, en plus je pense que les jeunes générations d'Israéliens doivent plutôt aspirer à la paix, il n'ont aucun intérêt dans ce conflit, le statusquo avec la Syrie devait bien leur convenir après des années de guerres. Ca m'étonnerait qu'il bombarde à tout va en cas d'attaque par missile des Syriens, il feront comme pendant la guerre en Irak, ils rongeront leur frein et laisserons les occidentaux intervenir pour ne pas envenimer le conflit.Le sionisme ça existe mais c'est pas le centre de tout 

Jeudi 29 Août 2013 - 19:03:01
La cause de tout non, mais enfin une grande partie du problème vient quand même de là, même si d'autres ethnies se tapent aussi sur la gueule, d'ailleurs c'est ça qui est débile par rapport à Israël, je trouve ça aberrant que des coreligionnaires aient pu fonder une Nation comme ça, juste en prétextant que c'était leur droit divin et que certains de leurs Ancêtres habitaient dans le coin il y a 5000 ans, bref, encore le sionisme.

citation :
PsyStorm dit : L'intérêt de la guerre en Syrie pour Israël? Je suis partiellement convaincu, ca affaiblit certes l'Iran et plus ou moins le Hezbollah, mais ca va surtout foutre le bordel dans la région, et rien ne dit que ca va pas leur retomber sur la gueule. Netanyahou est probablement un illuminé mais les israéliens ne sont pas des imbéciles.

Ça je ne te le fais pas dire, je n'ai jamais dit que c'était un imbécile, c'est un illuminé, mais un illuminé intelligent qui sait manipuler les gens, ce qui le rend encore plus dangereux :

http://www.youtube.com/watch?v=E8oI9pwqzxw

Comme je l'ai expliqué déjà plus haut, le bordel dans la région leur est profitable : ils peuvent se targuer d'être ainsi la seule entité démographique de la région et en profiter pour faire à peu près ce qu'ils veulent, utilisant la terreur auprès de leurs voisins et faisant des bras d'honneur quand ça leur chante à la "communauté internationale", avec chantage à l'antisémitisme et évocation de la shoah qui avec avec bien sûr : souvenez vous de Eli Barnavy et son [I]"Souvenez vous qui sont les victimes"[/I] après une opération de bombardement généralisée de Tsahal qui avait décimé de nombreux civils palestiniens.

Des états ou c'est le bordel à côté ça leur va parfaitement, c'est bien pour ça que l'Iran, son gouvernement et sa politique claire leur fait peur. Des états en ruine ou / et en guerre civile ne peuvent s'opposer à eux de façon crédible, des djihadistes fadas en face en revanche, ça légitime leur comportement belliqueux et expansionniste.

Maintenant je sais que dans l'occident on se dit : "Israël existe, c'est comme ça et on y peut rien", mais tout le monde n'est pas de cet avis. Moi je m'imagine si a secte des raéliens étaient persécutée, et que la communauté internationale décide alors de piquer un bout de territoire à la France, (l'Auvergne d'où est originaire Rael), pour installer le tout nouveau pays nommé Raélie, je ne suis pas certain que tout les français digèrent bien cet événement...

D'ailleurs l'Iran sera sûrement le prochain sur le la liste, on verra soudainement des "rebelles" déclencher une guerre civile et on accusera le pouvoir en place pour leur foutre sur la gueule.

Jeudi 29 Août 2013 - 19:09:59

citation :
van14 dit : La cause de tout c'est les croisés et le pétrole si tu veux aller par là Laurent

Mais c'est évident, sauf que si tu entends par les "croisés" Georges Bush et ses faucons tu te méprends un peu étant donné que plus de la moitié d'entre eux sont juifs.

citation :
van14 dit :
ou mieux c'est la faute aux allemands pendant la seconde qui ont encouragés le nationalisme ethnique durant la seconde et qui ont fait que les juifs aient leur propre état après avoir raté leur extermination.

Ben.... oui.

citation :
van14 dit :
Comme dit Psytorm c'est beaucoup plus compliqué que ça, en plus je pense que les jeunes générations d'Israéliens doivent plutôt aspirer à la paix, il n'ont aucun intérêt dans ce conflit

Nous non plus.
Ne confondons pas un gouvernement et son peuple, sinon ça sera pas non plus à notre avantage aux yeux du monde

citation :
van14 dit :
le statusquo avec la Syrie devait bien leur convenir après des années de guerres. Ca m'étonnerait qu'il bombarde à tout va en cas d'attaque par missile des Syriens, il feront comme pendant la guerre en Irak, ils rongeront leur frein et laisserons les occidentaux intervenir pour ne pas envenimer le conflit.Le sionisme ça existe mais c'est pas le centre de tout 

Là dessus je suis d'accord, faire faire le sale boulot aux américains, c'est leur méthode habituelle.

Jeudi 29 Août 2013 - 19:19:19
Non Lurent ce que je veux dire c'est que voir ça uniquement du côté sioniste c'est voir par un petit bout de la lorgnette. Le bordel au moyen orient est historique, quand je parlais des croisés je parlais des francs. Tu as ensuite la domination Ottomane, l'intervention Française sous Napoléon 3 ou l'on s'excitait déjà avec les Anglais via les Druses et les Maronites, les manœuvres Anglaises lors de la fin du protectorat Français entre 41 et 43, l'implantation d'Israël et ses diverses guerres, la guerre du Liban, les invasions américaines en irak (qui sont plus provoquées par les Saoudiens que les Sionistes).Donc le limiter à une seule cause c'est léger je trouve

Jeudi 29 Août 2013 - 20:39:37
Non, mais c'est sûr, le bordel là bas ne date pas uniquement de la création d'Israël, mais enfin concernant les problèmes actuels c'est quand même une des causes principales.

Vendredi 30 Août 2013 - 18:31:38
Par contre le parlement Britanique a laché son premier ministre et du coup les Ricains se retrouvent dans la merde, ça m'étonnerait que es Français fassent chauffer les Rafales maintenant.Comme quoi le coup des armes de Destruction massives en Irak ça a quand même laissé des traces.Sinon Laurent je te conseille de lire la guerre des Bush d'Eric Laurent, ça te donnerait un autre éclairage sur le sujet, ce bouquin est très intéressant car bati avant les attentats du 11 septembre et la deuxième guerre du golf

Vendredi 30 Août 2013 - 23:43:03
J'essaierai de me rencarder sur ce bouquin alors. De mon côté je te conseille La Controverse de Sion de Douglas Reed, là aussi ça peut faire voir des chose sous un tout autre angle.

En parlant de ça :

http://www.voltairenet.org/article179963.html

Les USA se retrouvent esseulés désormais, BHL doit être aussi furieux que le jour où sa sœur s'est convertie au christianisme .

Mais concernant la France soyons prudent, et puis des "preuves" peuvent arriver à n'importe quelle moment avec des manœuvres bien senties et un peu de propagande. Apparemment la Russie aussi envoie sa marine dans le coin, pas de conclusions hâtives.

Samedi 31 Août 2013 - 08:32:22
[URL="https://www.youtube.com/watch?v=pqMbTO3Hmus

Une analyse intelligente, précise et mordante (et honnête surtout), c'est pas BHL quoi....