Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

Mercredi 28 Août 2013 - 23:27:23
BG, le monde que tu décris est aussi manichéen que celui qu'on nous présente, dans un cas ce sont les méchants occidentaux qui veulent contrôler le monde, dans l'autre les gentils qui veulent aider les démocratie en péril. A mon avis c'est un poil plus compliqué que ça, même si je suis bien incapable de le définir.

Sinon d'accord avec ce que tu dit sur le terrorisme.

Mercredi 28 Août 2013 - 23:33:05

citation :
Demoneyes46 dit :
Sérieusement ? La propagande sioniste d'Hollywood je la cherche encore et toujours

Je peux rien pour toi, je ne suis pas opticien.

citation :
Demoneyes46 dit :
quand aux banques si elles étaient soumises à des états ça se serait vu, non ?

Ha ha, mais c'est le contraire : c'est les banques qui tiennent les états par les couilles.

citation :
Demoneyes46 dit :
En dehors de l'existence de l'axe américano-sioniste dont tu auras compris ce que je pense, mon avis reste le même : c'est joli de remettre en cause la façon dont marche le monde depuis 50 ans, mais ça nous dit pas ce qu'on doit faire maintenant.

Donc en gros toi aussi tu penses qu'on faut de la merde, mais tu Dis qu'on doit continuer parce qu'on ne peut pas faire autre chose....

citation :
Demoneyes46 dit :
Oui on aurait mieux fait de rester plus indépendants des US, oui la création d'Israël est une connerie monumentale et oui c'est débile de jouer au gendarme et de menacer les autres de leur péter la gueule s'ils font pas comme on dit. Mais toujours est-il que maintenant qu'on a fait toutes ces conneries faut bien faire quelque chose. On peut pas juste dire "ah ben non les gars, on a été cons, on a bluffé, on a pas de couilles". Ce serait du suicide.

Du Suicide ? Mais non, si tu veux que le monde gagne en sérénité et qu'on arrête de créer du terreau terroriste, il faut arrêter d'aller taper sur la gueule des pays arabes, point à la ligne. Quand on dit de la merde, il faut savoir faire machine arrière.

Mercredi 28 Août 2013 - 23:34:48
Soit mon opticien, et montre moi la propagande sionniste, je suis assez curieux.

Mercredi 28 Août 2013 - 23:36:22

citation :
Tyrcrash dit : BG, le monde que tu décris est aussi manichéen que celui qu'on nous présente, dans un cas ce sont les méchants occidentaux qui veulent contrôler le monde, dans l'autre les gentils qui veulent aider les démocratie en péril.

Pas du tout, Assad n'est certainement pas un ange, je ne sais pas où tu as lu ça, mais pas dans mes propos.

Mais oui, que tu le veuilles ou non, il s'agit d'occidentaux qui veulent Imposer leur vision du monde, dicter qui a le droit d'avoir la bombe atomique ou pas, qui à le droit de prendre le pétrole, qui à le droit de Bombarder des gens ou pas et qui a le droit d'annexer ses voisins ou pas.

Mercredi 28 Août 2013 - 23:42:57

citation :
BEERGRINDER dit :
Ha ha, mais c'est le contraire : c'est les banques qui tiennent les états par les couilles.

Et les banques sont tenues par Israël ? Laisse-moi rire.

citation :

Donc en gros toi aussi tu penses qu'on faut de la merde, mais tu Dis qu'on doit continuer parce qu'on ne peut pas faire autre chose....

C'est à peu près ça, disons que c'est de la prudence appliquée à ce cas précis.

citation :

Du Suicide ? Mais non, si tu veux que le monde gagne en sérénité et qu'on arrête de créer du terreau terroriste, il faut arrêter d'aller taper sur la gueule des pays arabes, point à la ligne. Quand on dit de la merde, il faut savoir faire machine arrière.

Ouais j'y suis allée un peu fort en parlant de Suicide, disons que c'est risqué (j'étais persuadé d'avoir rectifié mon post avant qu'il ne soit lu mais t'es au taquet ma parole). Toujours est-il que dans l'absolu nous sommes d'accord, oui. Mais prosaïquement, dans le contexte qui est le notre, dans CE cas précis de notre crétin de Président ayant appuyé les propos d'Obama selon lesquels ils ne laisseraient pas passer une attaque au gaz, il me semble risqué de se débiner.
D'autant que, prosaïquement, si les US y vont, le résultat géopolitique sera le même (je vais d'ailleurs de ce pas prendre des cours d'hébreu en prévision d'une annexion) qu'on soit avec ou pas.

C'est affreux de devoir raisonner avec autant de cynisme, mais c'est mon point de vue (enfin mon point de vue juste après le fait qu'au fond, je m'en fous).

Mercredi 28 Août 2013 - 23:44:40
Vouloir contrôler le monde, n'implique pas forcément de vouloir contrôler des "gentils".

Je suis bien d'accord que les occidentaux veulent Imposer leur modèle, mais à mon sens c'est déjà fait, du moins concernant les populations. Mais il n'y pas besoin de complot américano-sioniste et de vaste plan destiné à dépecer le moyen-orient pour le démontrer.

C'est plus le côté complotiste de Ton discours avec lequel je suis en désaccord que le fond.

citation :
je vais d'ailleurs de ce pas prendre des cours d'hébreu en prévision d'une annexion

Mercredi 28 Août 2013 - 23:50:49

citation :
Tyrcrash dit : Soit mon opticien, et montre moi la propagande sionniste, je suis assez curieux.

Désolé ces liens ne proviennent pas du monde et de wiki

http://fr.altermedia.info/videos/reportage-comment-hollywood-cree-lislamophobie-et-la-haine-des-arabo-musulmans_50322.html

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-propagande-hollywoodienne-et-la-CIA-16815.html

http://www.mecanopolis.org/?p=21688

Un petit docu excellent aussi :

http://www.dailymotion.com/video/x84qwr_hollywood-sionisme-1-3_shortfilms

Mais hormis ces trucs pris en vrac, il suffit de regarder les noms des propriétaires de studios, des producteurs et des cinéastes.

On va peut-être revenir au sujet, même si c'est intimement lié contrairement à ce que certains croient ici.

Mercredi 28 Août 2013 - 23:58:23
Wiki est assez fiable concernant les faits, c'est quand ça se met en tête de vouloir faire des analyses, que ça devient assez risible. Mais pour du fait brut, ça me semble convenable.

Le Monde c'est beaucoup dégradé, ces dernières années (autant dans ces analyses, que dans sa ligne politique d'ailleurs). Mais bon, entre un Libé d'une connerie sans nom, un Figaro financé par Dassault, un Huma juste à se pisser de rire de par son idéalisme à deux sous, j'ai fait mon choix.

Sinon merci pour les liens, je vais regarder tout ça et tenté, tant bien que mal, de me forger mon propre avis...

Mercredi 28 Août 2013 - 23:58:48

citation :
Demoneyes46 dit :Et les banques sont tenues par Israël ? Laisse-moi rire.

Goldman Sachs c'est bourguignon ?

citation :
Demoneyes46 dit :
(enfin mon point de vue juste après le fait qu'au fond, je m'en fous).

T'as raison, une guerre mondiale potentielle on s'en branle...

Jeudi 29 Août 2013 - 00:03:53

citation :
Tyrcrash dit : Sinon merci pour les liens, je vais regarder tout ça et tenté, tant bien que mal, de me forger mon propre avis...

J'avoue avoir pris quelques trucs au hasard hein, à part ce qui provient d'E&R, et le docu sur Dailymotion qui est excellent.