Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

   
Mercredi 28 Août 2013 - 22:17:33

citation :
Tyrcrash dit : @BG: pas une question de shoah, de chiffres: avant ya une dizaine de mort par jours. On utilise le gaz, bim 1300 morts.


Dans une guerre il y a des morts, si c'est tout ce qu'on est capable de tirer comme conclusions, mieux vaut rester chez nous et éviter d'en faire davantage avec nos missiles milan.

Mercredi 28 Août 2013 - 22:19:27

citation :
Tyrcrash dit :

@BG: pas une question de shoah, de chiffres: avant ya une dizaine de mort par jours. On utilise le gaz, bim 1300 morts.


Sortent d'où ces chiffres?


Mercredi 28 Août 2013 - 22:19:37

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Tyrcrash dit :@Nekro: Suremment que les peuples ont droit à leur auto-détermination. Mais pour le coup elle semble quand même sacrément entravé.


Reste à savoir qui l'entrave le plus, parce que certes Assad est là depuis longtemps, mais rappelez vous l'ex Yougoslavie quand Tito est parti. Et les mercenaires qui foutent le bordel, ils ont quoi comme légitimité exactement ?


Exactement.

Mercredi 28 Août 2013 - 22:24:06


citation :
Baphovulvore dit :


citation :
Tyrcrash dit :

@BG: pas une question de shoah, de chiffres: avant ya une dizaine de mort par jours. On utilise le gaz, bim 1300 morts.


Sortent d'où ces chiffres?


Tout les grand journaux français plus wiki, ahah.

Sinon, je doute qu'on puisse comparé la situation de l'ex-yougoslavie à celle du Moyen-Orient, qui, dans son bordel même , est bien trop spécifique.
Et puis la Rebellion Syrienne, à quand même suffisament d'acteurs différents (qui vont joyeusement s'entretuer après) pour prétendre à une certaine ligitimité (même si on est d'accord yen a aussi qui soutiennent Bassar).

Mercredi 28 Août 2013 - 22:25:56

citation :
BEERGRINDER dit :

"On a dit", mais putain toi aussi tu te prends pour un gendarme du monde à la Georges W Bush ??????

 




J'aurais été déçu de ne pas déclencher ce genre de réaction^^

Le débat sur les gendarmes du monde est lourd et interminable (mais intéressant), mais je ne rentrerai pas dedans.

Mon
propos s'inscrit dans ce qui est fait actuellement. "On", c-à-d
principalement USA - France - UK et un peu Allemagne essaye de mettre la
pression à certains états. La Corée du Nord, l'Iran, la Syrie et dans
une moindre mesure (je le déplore) Israël.
Je ne débat pas de la
pertinence de dire à certains pays "si vous faites ceci ou cela, on va
se fâcher tout rouge", je trouve ça assez couillon mais toujours est-il
que ce sont les FAITS. Or, il me semble, qu'une fois qu'on a fait ce
genre de menaces il faut s'y tenir et ne pas baisser son froc une nième
fois, voilà tout.


citation :

Tu crois sérieusement que si on attaque la Syrie, Israël va se dire : "Houlala, attention il faut que je fasse gaffe, ils pourraient me faire la même chose." ? Si tu penses ça tu es vraiment à la rue en géopolitique.


Non, je ne le crois pas. Je crois en revanche que si on pouvait un jour mettre à exécution un Seul de nos ultimatums au lieu de se laisser marcher sur les pieds ça rendrait les autres un peu plus crédibles. Bien entendu mon exemple s'applique plus à l'Iran qu'à Israël (c'est d'ailleurs une analyse en vogue aux US actuellement : Barack veut taper sur Bachar pour faire peur à l'Iran), mais mon désir profond serait qu'un jour on ait la même posture vis-à-vis de ceux-là aussi.

Enfin, je ne suis tout de même pas certain que le gouvernement Israëlien soit vraiment dans une meilleur passe si ça pète. Faut pas oublier que les islamistes, ils sont un peu dans tous les camps en Syrie (Bachar c'est quand même le pote du Hezbollah et de l'Iran, pas trop des pays anti-islamistes...).


Mercredi 28 Août 2013 - 22:27:47

citation :
Tyrcrash dit :

citation :
Baphovulvore dit :


citation :
Tyrcrash dit :

@BG: pas une question de shoah, de chiffres: avant ya une dizaine de mort par jours. On utilise le gaz, bim 1300 morts.


Sortent d'où ces chiffres?


Tout les grand journaux français plus wiki, ahah.


Et eux, ils les sortent d'où? Sont tous allé compter sur place?

C'est des vrais questions hein. Pas de "l'humour".


Mercredi 28 Août 2013 - 22:29:12
Justement, si tu tapes la Syrie tu fais d'une pierre plein de coups. Ca te donne une legitimite pour aller taper l'Iran ou les faire chier un peu plus, faire le menage au Liban. Et ca fait chier la Russie et la Chine.

En gros ca assoit encore plus l'axe USA/UE/Israel.


Mercredi 28 Août 2013 - 22:30:40
@ Bapho: Justement, mon "ahah" signifie qu'on fond on en sait rien. Les chiffres sont avancés par les rebelles, bien sur.

Mercredi 28 Août 2013 - 22:32:17



citation :
Demoneyes46 dit :
c'est d'ailleurs une analyse en vogue aux US actuellement : Barack veut taper sur Bachar pour faire peur à l'Iran


Inexact, Obama veut taper Bachar et ensuite l'Iran :

http://www.dailymotion.com/video/xhztg9_preuve-que-l-attaque-de-la-libye-est-prevue-depuis-10-ans_news?start=38

Sérieux, y'a des intervenants ici qui pensent que si on y va ça sera pour sauver le peuple syrien ?

Bref, moi l'Iran je suis pas forcément hostile, on nous disait que Ahmadinedjad était un dictateur, et on nous le répétait en boucle d'ailleurs; t'as déjà vu un dictateur perdre des élections toi ? Notre vision d'occidentaux est un peu biaisée je pense.

Edith : Merci Fred de m'avoir devancé

Mercredi 28 Août 2013 - 22:38:48
Y a pas de mal.

Je suis pas visionnaire mais je pense qu'on va avoir droit a des frappes de l'OTAN sans accord de l'ONU vu que je vois mal la Chine et/ou la Russie dire Amen a une resolution. Comme ca c'est deja fait pour d'autres conflits (Kosovo), il y a jurisprudence et l'affaire est bouclee. La caution humanitaire est la mais il faut se rendre a l'evidence que c'est juste une question de geopolitique et qu'en touchant la Syrie, c'est l'Iran qu'on vise et l'influence sino-russe dans la region. Et je suis loin d'etre un expert, je pense que tout le monde est capable de tirer ces conclusions.