Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

   
Jeudi 05 Septembre 2013 - 21:25:29

citation :
Tyrcrash dit :   
Et puis la remise en question du 11 septembre très peu pour moi.   
  
Pourtemps les toure qui tombes a la vitesses de la chutte libre sa devret vous mètre la puce a l'oreilles. 0 0 0 0 0 0 0  Sinon ce conflit Syrien marfque également le retour au premier plan de la Russie, Poutine aime les relents de guerres de froide, la grande Russie tout ça tout ça.

Vendredi 06 Septembre 2013 - 00:44:46
Le retour diplomatique

.et encore

Que pése Poutine et la Russie avec la petite CEI à la place de l'URSS qui ne faisait peur que par sa taille

Il fait le coq pour son image sur son petit Empire

Il a le robinet de gaz mais si il le ferme le débit de l'euro est laid
Il ne lui reste plus que les vente d'arme et le caviar
Au russkoff pour faire rentrer les devises

Alors avec son veto il ptotége ses clients
Surtout que les chinois sont juste derriére pour les récuperer

Vendredi 06 Septembre 2013 - 18:45:54
En même temps la Syrie abrite une base Russe il me semble, donc il défend son bifteck dans sa zone d'influence et veux garder cet forme "d'équilibre" dans la région au même titre que l'Iran et le Hezbolah Quand à son poids international  il pèse certainement beaucoup plus qu'Hollande

Vendredi 06 Septembre 2013 - 18:59:56
Lui aussi fait le coq pour son image interieur
Et aussi pour ne pas trop perdre la face

En Israël Hollande serait un Faucon
En France c'est un vrai

Vendredi 06 Septembre 2013 - 20:48:04


citation :
van14 dit : Quand à son poids international  il pèse certainement beaucoup plus qu'Hollande


Sauf que je trouve que c'est un poid qui est de plus en plus dissocié de la réalitée. C'est vraiment son rôle historique qui fait fait qu'elle se pose toujours en opposant principale aux "occidentaux".


Sinon question qui m'a traversé l'esprit: le fait qu'on est réintégré le commandement de l'OTAN, ça peut jouer un rôle dans le problème actuel ou ça n'a aucun rapport?

Vendredi 06 Septembre 2013 - 22:22:58
L'OTAN est une milice d'autodefence qui ne concerne que l'Amerique du nord et l'Europe continental en cas d'agression d'un de ses membre...

...en gros

Vendredi 06 Septembre 2013 - 22:41:52
OTAN ONU, ils se font de bonnes bouffes, claques des millions voir des milliards et quand c'est le moment d'agir pour la veuve et l'orphelin y-a plus personnes.
 
Tas de lopes............utiliser des armes chimiques sur des femmes et des enfants est une abomination...point. Si c'étais nos gosses...............
 
Pas mal de choses nous échappent, ont y connait queudale a ce qui se passe là-bas.  N'empêche qu'on a soit disant prévu des barrières contre la barbarie mais c'est du vent...le monde a toujours été violent et il l'est encore plus a présent que la technologie donne le pouvoir de décimer encore plus.
 
Le Rwanda on a pas moufté, la serbie on a pas moufté....bien tard en tout cas.
 
Et la France qui la ramène.......poutine a de quoi se marrer vu qu'on a utilisé du Napalm en algérie..........on se fout bien de la gueule du monde.
 
Les états unis ??????  je préfère même pas en parler vu que pour moi ce sont eux l'axe du mal...et je suis loin d'être pour les islamistes et pas mal de choses qui se rapproche d'eux d'ailleurs.
 
En attendant, pour le koweit ça a été direct la riposte, l'afghanistant a servi de porte d'entrée pour l'irak et son pétrole et tout le monde a baisser son froc....
 
Je mélange tout ??? normal je suis bourré...........mais avouez qu'en cette belle époque, les symboles ne manquent pas............on a même eu un pape qui sortait des jeunesses hitlériennes...en v'là un autre de symbole. Une belle trique que ça m'a donné tout ça pour toute la flopée de crétins qui s'abreuvent d'un ouvrage délirant écrit par une bande d'illuminés il y-a...combien déjà ?????  2000 ans ???? mouhahahaha
 
Ils vont bien évidemment crever en syrie........y-a rien a gagner là-bas et les idéaux on se Torche grassement le derche avec. 
  
 
je dégueule ce monde..........et pourtant on a pas mieux à proposer...........et c'étais pire avant y parait.
 
 

Samedi 07 Septembre 2013 - 00:36:04
C'et confus tout ça, tu proposes quoi exactement en fait ?


citation :
Tyrcrash dit :
Et puis la remise en question du 11 septembre très peu pour moi.


C'est donc dogmatique comme position, perso que ce soit pour le 11 sept, la révolution russe, la pollution des cours d'eau ou le financement de la restauration de l’hôtel de ville de St Bouzieux le Haut, je me fie aux recherches, aux analyses, aux exemples, etc, et ce niveau là le trouve généralement les article du réseau voltaire pertinent. Messan a été mis au banc des médias traditionnels parce qu'il a eu l'outrecuidance de ne pas accepter la version officielle en bloc, je me rappelle les premières années des "grandes gueules" de RMC (qui portent de plus en plus mal leur noms, ça gueule c'est sûr, mais dans le sens du vent le plus souvent), les présentateurs le présentaient comme un type peur recommandable, voire complètement timbré, désolé mais il n'en est rien.

De toutes façons ce n'est pas Michel Collon lui même qui donne ses chiffres des morts, mais un organe des rebelles.

Ce que disait Collon sur la propagande de guerre chez Tadéi était très intéressant aussi.

Mais je vais poser une question d'ordre technique : quel intérêt aurait eu Assad de pratiquer une attaque à l'arme chimique alors qu'il savait que les inspecteurs de l'ONU était sur place et qu'il était surveillé comme le lait sur le feu ? Quel intérêt à gazer tout le monde alors que même les médias mainstream disaient tous que les rebelles reculaient pratiquement partout sous les coups de l'armée loyaliste ? C'est un non sens tactique, sauf si il veut tendre le bâton pour se faire battre.

En revanche, des rebelles rencontrant plus de difficultés que prévu et sentant leur défaite proche avait tout à gagner à l'utiliser sachant que ce serait forcément Bachar qui serait accusé vu le traitement réservé à l'égard de son régime par les médias. C'était une opportunité en or pour eux.

Le brillant inspecteur Colombo dirait que les rebelles ont un énorme mobile et que Assad n'en a pas le moindre.

Samedi 07 Septembre 2013 - 08:05:46

citation :
C'et confus tout ça, tu proposes quoi exactement en fait ?

 
heu, j'admet que je me suis un peu enflamé  0

Samedi 07 Septembre 2013 - 08:27:27
A mon avis (je ne suis pas un politologue spécialiste de la Syrie, mais puisque l'on est au comptoir...) Assad n'a plus la main (ou n'a jamais eu) et c'est les faucons de papa (mais des vrais aussi) qui restent accroché à tout prix. Alors qu'ils soient suffisamment con pour ça je ne serais pas étonné.
Après ce n'est pas le première attaque chimique et on ne parle plus de celle ou les rebelles étaient soupçonnés, je te rejoins là dessus Laurent, c'est à sens unique et c'est donc une forme de propagande. Quand on voit les exactions également commises par certains rebelles, on se dit que la réconciliation nationale c'est pas pour tout de suite.
Dans les 2 camps tu as des petits chefs de guerres tribaux de merde qui veulent faire leur loi et assurer leur pouvoir.

Tu prends l'Egypte  ou l'armée a viré leur gouvernement Christine Boutin local et ou on espère que ça ne va pas tourner non plus à la guerre civile (l'Egypte n'étant pas la Syrie ou l'Algérie non plus).
La Tunisie ça patine
La Lybie ça a du rester dictatorial on en entend pas parler et les Français ont du vendre plein de trucs
C'est beau le printemps Arabe, vu le nombre de mort qu'a fait la révolution Française en Europe, ils ont pas fini