| BEERGRINDER dit : Et c'est quoi la logique et l'intérêt français dans l'affaire ? J'ai posé plusieurs fois la question et personne na pu avancer une explication ? C'est peut-être rassurant de se dire qu'on y peut rien, qu'on ne comprend pas tout et que c'est trop compliqué", ça évite de réfléchir... |
| van14 dit :
L'intérêt c'est "le rayonnement de la France", à part faire beau je ne sais pas à quoi ça sert. |
| van14 dit :
Je ne sais pas non plus si ce point a été soulevé mais l'encerclement de la Syrie et de l'Iran par les USA a beaucoup pesé sur le totalitarisme de El Assad qui était plutôt présenté comme un modéré et réformateur à la succession de son père. La mise sur liste noire par Bush a cloisonné beaucoup de choses, les printemps Arabe ont fait pété la soupape. |
| fabkiss dit : Je crois bien que pour une fois, il n'y a pas d'interet autre que moral. C'est mal de gazer des gens...et pi c'est tout. Quitte a ce que les retombées soient négative La veritable question, si résolution il y a, c'est le mode operatoire sans troupes au sol Napo lll et les colonisations européennes de l'époque on surement semé la graine en créant des frontière Yalta en rajoutant une couche pour redécouper l'afrique et le moyen orient à grands coups de régles Les 2 sans tenir aucun compte de réalité ethnique voir tribal faisant disparaitre certain ancien pays (kurdistan) en créant d'autre par interet ( Koweit) découpant le sahel ou carrement créant un pays sur un pays existant au detriment du peuple indigène (Israël) Le tout renforcent l'inimitié naturel en vers l'occident qui a déjà le tors d'ëtre mécréant et Infidel Un mélange de detestation, d'attraction répulsion qui fais que quoi que fasse l'occodent dans ces régions soit mal vécu Et les salafiste....tapient dans l'ombre n'attende que ça |
| BEERGRINDER dit : Information utile : http://www.michelcollon.info/Le-bilan-de-l-OSDH-est-concluant.html C'est pas vraiment ce que ce monsieur de la DGSE raconte.... |
| Tyrcrash dit : citation :
... il est proche du réseau voltaire, pas vraiment une marque de sérieux... |