Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 21:53:51

citation :
BEERGRINDER dit : 
Et c'est quoi la logique et l'intérêt français dans l'affaire ? J'ai posé plusieurs fois la question et personne na pu avancer une explication ? C'est peut-être rassurant de se dire qu'on y peut rien, qu'on ne comprend pas tout et que c'est trop compliqué", ça évite de réfléchir...   
L'intérêt Français d'intervenir?A part le géopolitique dans une zone ou depuis Napoléon III on est présent je ne sais pas, historiquement on a toujours été présent dans ce coin en répartissant nos appuis tantôts aux uns tantôt aux autres, lâchant certains (Kadhafi qui avait tapis rouge et qui deux ans plus tard se prenait nos bombes dans la gueule). L'intérêt c'est "le rayonnement de la France", à part faire beau je ne sais pas à quoi ça sert. Je ne sais pas non plus si ce point a été soulevé mais l'encerclement de la Syrie et de l'Iran par les USA a beaucoup pesé sur le totalitarisme de El Assad qui était plutôt présenté comme un modéré et réformateur à la succession de son père. La mise sur liste noire par Bush a cloisonné beaucoup de choses, les printemps Arabe ont fait pété la soupape.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 22:22:48

citation :
van14 dit :
L'intérêt c'est "le rayonnement de la France", à part faire beau je ne sais pas à quoi ça sert.

On est bien d'accord, ce n'est pas à nous que cette intervention bénéficiera.

C'est marrant que tu parles de Napoléon, c'était en quelque sorte le premier sioniste, il avait eu l'idée de créer un état juif indépendant mais il s'est fait bananer par les anglais avant d'arriver à Jérusalem.

citation :
van14 dit :
Je ne sais pas non plus si ce point a été soulevé mais l'encerclement de la Syrie et de l'Iran par les USA a beaucoup pesé sur le totalitarisme de El Assad qui était plutôt présenté comme un modéré et réformateur à la succession de son père. La mise sur liste noire par Bush a cloisonné beaucoup de choses, les printemps Arabe ont fait pété la soupape.

C'est à dire que coincé entre Israël et les USA, t'es obligé de te recroqueviller un peu et serrer les boulons (un peu trop forts). Beaucoup de dictateurs sont un peu voire beaucoup parano, mais sur ce coup là son inquiétude était justifiée.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 23:44:40
Je crois bien que pour une fois, il n'y a pas d'interet autre que moral.
C'est mal de gazer des gens...et pi c'est tout.

Quitte a ce que les retombées soient négative

La veritable question, si résolution il y a, c'est le mode operatoire sans troupes au sol

Napo lll et les colonisations européennes de l'époque on surement semé la graine en créant des frontière
Yalta en rajoutant une couche pour redécouper l'afrique et le moyen orient à grands coups de régles
Les 2 sans tenir aucun compte de réalité ethnique voir tribal faisant disparaitre certain ancien pays (kurdistan) en créant d'autre par interet ( Koweit) découpant le sahel ou carrement créant un pays sur un pays existant au detriment du peuple indigène (Israël)
Le tout renforcent l'inimitié naturel en vers l'occident qui a déjà le tors d'ëtre mécréant et Infidel

Un mélange de detestation, d'attraction répulsion qui fais que quoi que fasse l'occodent dans ces régions soit mal vécu

Et les salafiste....tapient dans l'ombre n'attende que ça

Jeudi 05 Septembre 2013 - 14:35:28
Le salafistes sont eux même manipulés.

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/05/09/2013/armee-defense/le-rapport-francais-sur-les-armes-chimiques-syriennes-ecrit-par-un-communiquant/

Gentils français crédules, la DGSE vous a préparé un rapport aux petits oignons, rédigé par ce Brave Sacha Mandel (décidément on est envahi de kippas et de noms à consonance judaïque sue ce topic, le hasard j'imagine), ancien responsable de la com de Dominique Strauss Kahn et Liliane Bettencourt.

Je ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 15:05:10
C'est sur, le salafiste qui créve en bavant dans un nuage de gaz toxic Syrien est manipulé par le salafiste qui s'offre le PSG en esperant coinser la France sous un sentiment de gratitude qui lui serait dû dans sa Culture

Au moins, apparemment, on en est pas encore là

Alors qu'un sentiment de culpabilité de 70ans nous interdit toute critique sur un des intervenant du mal aise proche oriental
Qui fausse tout rapport et rajoute une couche au resentide mepris occidental aux yeux des musulmans

Personnelement, j'aurais bien ma petite idée pour le dementellement de l'arsenal nucleaire mondial

Preparonts nous a une une guerre de harcelement entre les elephants et les souris

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:45:03
Information utile :

http://www.michelcollon.info/Le-bilan-de-l-OSDH-est-concluant.html

C'est pas vraiment ce que ce monsieur de la DGSE raconte....

@ Yvan : C'est mieux la taille de la kippa là ?

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:46:55

citation :
fabkiss dit : Je crois bien que pour une fois, il n'y a pas d'interet autre que moral.
C'est mal de gazer des gens...et pi c'est tout.

Quitte a ce que les retombées soient négative

La veritable question, si résolution il y a, c'est le mode operatoire sans troupes au sol

Napo lll et les colonisations européennes de l'époque on surement semé la graine en créant des frontière
Yalta en rajoutant une couche pour redécouper l'afrique et le moyen orient à grands coups de régles
Les 2 sans tenir aucun compte de réalité ethnique voir tribal faisant disparaitre certain ancien pays (kurdistan) en créant d'autre par interet ( Koweit) découpant le sahel ou carrement créant un pays sur un pays existant au detriment du peuple indigène (Israël)
Le tout renforcent l'inimitié naturel en vers l'occident qui a déjà le tors d'ëtre mécréant et Infidel

Un mélange de detestation, d'attraction répulsion qui fais que quoi que fasse l'occodent dans ces régions soit mal vécu

Et les salafiste....tapient dans l'ombre n'attende que ça

Ah ben là c'est pas con du tout.
Ça rehausse Ton niveau.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 18:56:09

citation :
BEERGRINDER dit : Information utile :

Si les informations donné par ce monsieur sont vrai (je suis circonspect, il est proche du réseau voltaire, pas vraiment une marque de sérieux), ça montre vraiment qu'il ne faut pas y aller. On peut pas taper sur la gueule de quelqu'un qui gaze les gens (si tant est qu'il les gaze) et dans le même temps cautionner des massacres de civiles.

Mais ça montre également que Bachar est en plus mauvaise position qu'il n'y parait (et le peuple syrien aussi, mais c'est si peu important...)

Jeudi 05 Septembre 2013 - 19:20:46

citation :
Tyrcrash dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Information utile :

... il est proche du réseau voltaire, pas vraiment une marque de sérieux...

Peux-tu développer?

Jeudi 05 Septembre 2013 - 19:28:25
http://jeboycotte.org/index.php?/archives/34-Lincroyable-imposture-du-reseau-Voltaire.html target='_blank'> http://jeboycotte.org/index.php?/archives/34-Lincroyable-imposture-du-reseau-Voltaire.html

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/reseau-voltaire-propagande-he

http://bstorg.free.fr/Publi/Voltaire.htm

Entres autre chose qui me font dire que le réseau Voltaire n'est pas le blanc Paladin de l'information parallèle qu'on voudrait bien toujours montrer.
Et puis la remise en question du 11 septembre très peu pour moi.

Après tout n'est pas à jeter dedans non plus.

Je pense juste qu'on ne peut pas s'affranchir de certains organes de presses (journaux mainstream, etc) pour tomber bras ouvert et yeux fermés dans ceux du net.