Discussions sur le Metal >> Cloisonnement métallique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Novembre 2009 - 17:58:14
J'aime la musique en général, j'ai beaucoup de difficulté avec le, Country, Jazz Fusion, le Blues passe un peu mieux. Voiçi en quelques lignes mon historiques musicale.

Dès, l'âge de 7 ans je devient maniaco dépressif de Clint Eastwood et des Western Spaghetti de Sergio Leone, par conséquent je devient fan des Bandes Originales de Ennio Morricone.

Pendant 6 ans je n'écoute que de la BO, Fistfull Of Dollars For A Few Dollar More, The Good Tha Bad & The Ugly,  Jaws, King Kong, The Godfather, The Pink Panthers, Theme de James Bond etc...

13 ans, ces la révélation Kiss, Mon premier groupe Rock, Ces la consécration. peut de temp après Alice Cooper. puis vers 15 ans je commence à écouter du Led Zep, Styx , Supertramp et finalement tout les major band. des '70.

16 ans le Heavy Metal entre dans ma tête comme un boulet de canon. 5 ans plus tard je fais une dépression, suite à l'album Morbid Tales de Celtic Frost, je vend toute  ma collection de Vinyl, dont 4 fois la collection de Kiss au complet.  

je me met à écouter du, Corey Hart, Madonna, Cindy Lauper, Sade, et les groupes pop '80 je découvre tranquillement The Cure ainsi que la scène alternative et Bauhaus et leurs côté obscur.

Entre temps j'écoute toujours mes BO, et me lance de plus en plus dans la chansons Française, je découvre Renaud et son humour.

1 ans plus tard.  je me remet à écouter du metal tout en continuant à écouter  les autres style. par contre mes racines resteront Hard.  je suis fier de ce parcours, car cela m'a fait ouvrir mes horizons musicales.   

Lundi 23 Novembre 2009 - 18:17:08

citation :
blackiss dit : Clint Eastwood et des Western Spaghetti de Sergio Leone, par conséquent je devient fan des Bandes Originales de Ennio Morricone.
Idem
13 ans, ces la révélation Kiss, Mon premier groupe Rock, Ces la consécration. peut de temp après Alice Cooper. puis vers 15 ans je commence à écouter du Led Zep, Styx , Supertramp et finalement tout les major band. des '70.
re Idem 

je vend toute  ma collection de Vinyl, dont 4 fois la collection de Kiss au complet. 0 TABARNAK  

par contre mes racines resteront Hard. re re Idem
je ne comprendrais jamais les gens qui renient leurs premiers amours  

j'va t'frencher mon cousin
en tant qu'ventilateur du Baiser, c'est bien normal 0

Lundi 23 Novembre 2009 - 21:35:17
es bonne en calisse 0

Lundi 23 Novembre 2009 - 22:23:16

citation :
blackiss dit : .
 je me met à écouter du Sade.

Tu vois Fab, il n'y a pas que moi.

Lundi 23 Novembre 2009 - 23:41:36
Du rock 70's : Creedance CR, Blue Oyster Cult, Uriah Heep, etc....
Du Pink Floyd (beaucoup)
Du Ska Punk : Okploïde, La Ruda, les Caméléons, Panteon Rococo.....
et du putain de Black Metal qui poutre la tronche.

Mardi 24 Novembre 2009 - 16:55:20
J'écoute à 95% de metal (eh oui, pas très ouvert)
Le reste se partage en:
Pink Floyd ( ça permet d'économiser de l'argent en substances illicites divers et variées et ça marche mieux pour planer )
Du jazz (pas beaucoup)
Et du classique Bach, Beethoven et Wagner (Raaaaaah, beau.)
Et BO de films de Clint Eastwood.
Par contre je suis allergique à la country, et surtout au Nouveau-rock-français-qui marche.
Aller, au hasard BB brune: ma soeur est devenu fan , et depuis, j'envisage régulièrement de me suicider (dur la vie)
Ah oui j'aime l'electro aussi (seulement quand c'est bien halluciné).

Mercredi 25 Novembre 2009 - 11:09:04
Sur mon profil on peut voir que j'écoute de tout...
A 13 ans je ne jurais que par le metal (normal quand on est jeune on est un peu plus con qu'en vieillissant)...
A 18, je ne jurais que par le rock au sens large (Du rock au metal en pasant par le Punk, l'alternatif)...
A présent j'écoute toute musique sans distinction dès lors que j'y retrouve de la consistance (bref je fuis le commercial aussi vite que je peux à par quelques exceptions, faut pas chercher, des fois y a de la soupe qu'est pas mauvaise à avaler)

Par contre j'ai beau essayer de temps en temps, mais le classique passe pas (à part Bach, et encore pas tout, et Carl Orff)
Et le jazz, j'arrive pas à aimer, sauf les gars ouverts comme Miles Davis ou Marcus Miller (les autres, on dirait des autistes qui jouent pour eux... La musique c'est avant tout quelque chose à partager, nan ?!)

Mercredi 25 Novembre 2009 - 20:16:42

citation :
VinzWallbreaker dit :
Par contre j'ai beau essayer de temps en temps, mais le classique passe pas (à part Bach, et encore pas tout, et Carl Orff)
Et le jazz, j'arrive pas à aimer, sauf les gars ouverts comme Miles Davis ou Marcus Miller (les autres, on dirait des autistes qui jouent pour eux... La musique c'est avant tout quelque chose à partager, nan ?!)

T'es arrivé à mettre en phrases tout ce que je voulais dire sans savoir comment

Jeudi 26 Novembre 2009 - 09:41:24
Hé hé hé... J'ai loupé ma vocation, j'aurais du être psy...

Jeudi 26 Novembre 2009 - 20:30:17
Pour ma part en dehors du Metal j'écoute un peu d'Electro-Indus et de Rock.

Mais le genre autre que le Metal qui me correspond le plus est la Techno Hardstyle. Cependant je n'écoute pas les sons joyeux, et dansant, que l'on trouve dans toutes les boîtes de nuit mais plutôt le "côté obscure". Il y a des morceaux qui sont très sombres, apocalyptiques et malsains, un peu comme ceux de Dark Ambient.
Il y a également des DJs qui mixent des musiques de films, de jeux, etc... et qui utilisent généralement des sons mysthiques que j'apprécie également.
Certains passages sont aussi jouissifs que des solos de Metal. 0

A la base j'étais assez rétissent à ce genre mais bon force est de constater qu'il y a de très bonnes choses à en retirer et qu'il ne faut pas se contenter, comme je le faisais à une époque, des clichés "C'est une musique qui fait BOUM BOUM, pour des mecs qui sont sous ecsta'". 0

Pour ceux qui aimeraient découvrir ce genre, voici quelques artistes accompagnés du ou d'un des meilleurs titres qu'ils aient fait à mes yeux :
-Abject (titre "Dejected" : http://www.youtube.com/watch?v=ti3iOtYR2nE le début est une ambiance mysthique qui continue et commence à se réveiller vers la moitié pour exploser aux trois quarts, vraiment sympa)
-Alpha² (titre "The Darkside" : http://www.youtube.com/watch?v=qv2YRBwnKOI beaucoup de basse au début, avec un passage calme, froid et sombre vers 2 minutes, et vers 3 minutes 45, ça tape fort, c'est répétitif et très bon à la fois, pour moi un des meilleurs morceaux du genre)
-Headhunterz (titre "The Power Of The Mind : http://www.youtube.com/watch?v=v77fp_TY758 morceau très sombre, un début sympa, avec une acalmie au milieu et un final des plus jouissifs 0 )

PS : Je me suis permis de poster des titres, comme personne n'en a parlé dans ce qu'il écoutait je me suis dit que personne ne devait trop connaître, et donc si ça en interesse certains de découvrir ce genre... enfin voilà ! Bonne écoute 0