Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juillet 2015 - 12:39:41

citation :
cutthroat dit :
Tout à fait!
Faut dire aussi que le contrat avec la Warner était sérré, genre 5 albums en 5 ans plus les tournées, fallait que ça speed, mais bon, moi comme j'ai Dis, jusqu'à Fair Warning, excellent, par contre le cinquième Diver Down, aie! Surtout que si mais souvenirs sont bons, y a à peine 5 titres composé par le groupe, le reste c'est que des reprises, Roy Orbison, Kinks, etc....
Vraiment pas indispensable en gros, Seul "Hang'Em'High" est excellent; le reste, mouais mouais.
T'en pense quoi de ce disque AWL?

Par contre le tubesque "Dance the Night Away" (le single à l'époque), c'est le Seul titre du deuxième album que j'aime pas du tout, haha!

J'ai pas beaucoup écouté Diver Down. Il m'a pas du tout marqué. Tout comme ce qui a pu suivre 5150. Le pire du pire étant pour moi le III de 1998, mon tout premier Van Halen, eu à sa sortie. Quelle purge!
Par contre je suis un fana de Dance the Night Away, un titre bien fouillé qui dégage une sacrée innocence, un côté enfantin, exotique même, et sans tomber forcément dans ces tubes à l'eau de rose. ^^

Jeudi 30 Juillet 2015 - 12:49:47

Ah ça oui, le III, grosse grosse croute, de toute façon, passé 1984, c'est dur pour moi, j'y suis jamais arrivé, l'album Balance m'avais bien casser les burnes aussi, 5150, je l'aime pas trop non plus.

Raaah, non, trop mièvre Dance the Night Away, c'est vraiment un titre qui ne tiens pas la comparaison avec le reste des morceaux de ce disque.

Voilà un titre mièvre, mais qui explose tout pour moi:

Jeudi 30 Juillet 2015 - 16:52:46

Trust - Marche ou Crève - 1981

Mon dernier Trust .

Jeudi 30 Juillet 2015 - 22:37:31

Ca m'a déjà fait bizarre de te voir mettre les premiers Trust en Hard Rock, mais alors ce Marche ou Crève encore plus. Avec notamment le McBrain au tambourin et la teneur de certains riffs, le groupe a pris sur ce disque une certaine ampleur qui le place pas loin du Heavy Metal...enfin selon moi...

Vendredi 31 Juillet 2015 - 10:13:50

Ah tiens c'est marrant, pour moi Trust a ce feeling bluesy qui fait qu'il a plus sa place en hard rock.

Vendredi 31 Juillet 2015 - 10:37:36

Mouais...

J'ai quand même du mal à le considérer comme prédominant sur L'élite, Repression ou Marche ou Crève ce feeling bluesy. Sur les deux premiers disques c'est quand même plutôt le côté sauvage et Punk qui est mis en avant. Et sur le troisième, même si on est plus dans une agressivité mesurée, c'est quand même pas encore la fête bleue...

Après ces albums là, je suis d'accord pour dire que le groupe a basculé dans le HR...

Mardi 04 Août 2015 - 22:33:10

Krokus - Hoodoo

Mercredi 05 Août 2015 - 21:46:44

Led Zeppelin "Coda"
En édition deluxe 3cd , c'est le bien

Jeudi 06 Août 2015 - 09:27:58

citation :
jefF33 dit :

Led Zeppelin "Coda"
En édition deluxe 3cd , c'est le bien

Et il y a quoi sur ces trois cds ? J'étais pas au courant de cette réédition. Merci.

Vendredi 07 Août 2015 - 17:13:52

T'as le CD de l'album remastorisé et deux CD bonus que j'ai pas encore écouté , sur les autres rééditions ce sont en général des Lives

Edit

Sweet & Lynch "Only to Rise"

Edit

Vulcain "Rock'n'Roll Secours" (30 ème Anniverssaire)
J'écoute ici le CD 2 , donc le réenregistrement qui est vraiment très bon , un disque indispensable dans le Hard Français