Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juillet 2015 - 19:34:58

celui-ci est aussi très bien
Van Halen - Women and Children First

Dimanche 26 Juillet 2015 - 19:38:41

Halestorm - "Into the WILD Life" (2015)

Je l'apprécie de plus en plus.

Mardi 28 Juillet 2015 - 11:04:39

En cette fin de matinée:

D.A.D - No Fuel Left for the Pilgrims  (1989)

26 ans après impossible de se lasser de cet album et de cette guitare façon "Shadows"

Mardi 28 Juillet 2015 - 11:21:57

Trust - First Album - 1979

Un début fulgurant et une bombe dans le système Français "Giscardien"

Mardi 28 Juillet 2015 - 11:33:47

Atomic Rooster - Death Walks Behind You

Après leur premier album intitulé Atomic Roooster en 1970, Carl Palmer s'en va former Le Emerson Lake and Palmer et le Bassiste Nick Graham quitte le groupe. Vincent Crane ( claviers, Orgue Hammond) ne baisse pas les bras et sera rejoint par Paul Hammond à la batterie et John du Cann (guitares,basse,coeurs). Ce trio de gallinacés explosif sortira cet excellent Death Walks Behind You que l'on pourrait classer aux côté d'un Deep Purple où d'un Uriah Heep, bien que le chant est moins de classe que chez les deux groupes précités 

Mardi 28 Juillet 2015 - 19:15:47

citation :
Hacktivist dit :
Halestorm - "Into the WILD Life" (2015)

Je l'apprécie de plus en plus.

Je n'ai pas encore écouté cet album, j'ai l'intention de me l'acheter mais j'ai lu comme quoi il était différent et moins bon que le précédent.
tu en penses quoi toi de cet album ?

Mercredi 29 Juillet 2015 - 15:20:44

Trust - Repression - 1980

Un album qui aura marqué toute une jeunesse en colère .

Jeudi 30 Juillet 2015 - 11:40:58

citation :
AlonewithL dit :

citation :
=XGV= dit :
Ouais, ça me parle déjà plus, surtout l'album de 1978. C'est moins radio-friendly que 1984, ça doit être pour ça. Faudra que je creuse.

Merci des tuyaux.

Ayant tous ces albums de Vent Haleine, celui qui me marque infiniment plus est le II de 1979.

Le premier et le II sont sortie à Six mois d'intervalle, les morceaux ont tous été écrit à la même période, juste qu'il avait pas envie de faire un double album. Les quatre premiers, donc jusqu'à Fair Warning c'est excellent, après, la dégringolade, la période Hagar je la trouve très chiante moi, l'inspiration est partie aux chiotte, Edward fait du réchauffé, Anthony n'a plus la classe d'antan, bref, c'est bien loin de leur heures de gloire!

@XGV: oui, 1984, ça passait sur les ondes à foison à l'époque, un paquet de single sont tiré de ce disque d'ailleurs, et le morceaux "Jump" était quasi tout le temps en ouverture des superbowl au US pendant les années 80/90 en plus, très gros succès commercial à l'époque, d'ailleurs c'est bien ça qui m'a fait lacher ce groupe, et puis merde, trop de clavier sur ce disque, la faute à qui? Mister Edward bien sur.

Jeudi 30 Juillet 2015 - 12:21:31

citation :
cutthroat dit :
Le premier et le II sont sortie à Six mois d'intervalle, les morceaux ont tous été écrit à la même période, juste qu'il avait pas envie de faire un double album.

C'était coutumier à l'époque d'avoir des disques qui se suivaient d'année en année, quitte à en faire de courte durée. C'était aussi la politique de maisons de disques, qui ainsi proposait un plus large choix de camelote, tout en maintenant une pression constante sur les artistes. Puis, il y avait les frais de studio qui entraient aussi en compte. Faire paraitre d'un Seul coup un album (un premier album) comportant une vingtaine de titres aurait été une initiative risquée pour le groupe et une entreprise moins rentable pour le label. Le second album a certes été enregistré dans les mêmes conditions que le premier né mais on notera que Dance the Night Away a été composée après coup (c'est pas des moindres).

Jeudi 30 Juillet 2015 - 12:29:33

Tout à fait!
Faut dire aussi que le contrat avec la Warner était sérré, genre 5 albums en 5 ans plus les tournées, fallait que ça speed, mais bon, moi comme j'ai Dis, jusqu'à Fair Warning, excellent, par contre le cinquième Diver Down, aie! Surtout que si mais souvenirs sont bons, y a à peine 5 titres composé par le groupe, le reste c'est que des reprises, Roy Orbison, Kinks, etc....
Vraiment pas indispensable en gros, Seul "Hang'Em'High" est excellent; le reste, mouais mouais.
T'en pense quoi de ce disque AWL?

Par contre le tubesque "Dance the Night Away" (le single à l'époque), c'est le Seul titre du deuxième album que j'aime pas du tout, haha!