Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Janvier 2015 - 21:11:15

citation :
Je ne les trouve pas super inspirés sur cet album.

C'est le moins que l'on puisse dire...
Le dernier album d'AC/DC digne de ce nom, pour moi c'est celui-ci :

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 19:55:35

TNT - Intuition

J'avais gardé un excellentissime souvenir de cet opus reçu en cd promo à la radio en 1989. Je l'ai retrouvé il y a quelques mois en vinyle pour 10 euros dans un état quasi neuf.
Et donc mon souvenir avait raison : cet album est exceptionnel. Le chant de Harnell, les grattes, les compos, la Prod, l'artwork...Un must; les enfants.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:25:03

citation :
Hellsheimer dit :
TNT - Intuition

Et donc mon souvenir avait raison : cet album est exceptionnel. Le chant de Harnell, les grattes, les compos, la Prod, l'artwork...Un must; les enfants.

Un putain d'album après un " Knights of the New Thunder " intéressant et " Tell No Tales " qui laissait entrevoir un début de carrière prometteur, Intuition nous montrer l'immensité du talent de ses musiciens !

Dare - Out of the Silence - 1988

Mon album de Hard Rock de la journée le groupe de l'ex clavier de Thin Lizzy Darren Wharton un album mélangeant les sonorités celtiques avec le Hard FM excellent !

Mardi 03 Fevrier 2015 - 20:58:52

Slash - World on fire (2014)

http://www.laut.de/Slash/Alben/World-On-Fire-94196/slash-world-on-fire-157120.jpg

Tudieu c'est bien dommage que je ne le découvre que maintenant sinon il aurait certainement figuré en bonne place dans mon top 2014.

Comme quoi les tops ça vaut ce que ça vaut mais pas beaucoup plus ...

Quelle claque, mes aïeux ! Slash se lâche (c'est pas évident à répéter 5 fois très vite) et enchaîne gros hard jouissif, big rock mélodique, sonorités bluesy, riffs de camionneur et solos d’orfèvre.

Et puis cette voix ... mon Dieu !!

Mardi 03 Fevrier 2015 - 21:38:30

Ah Myles Kennedy...

Mardi 03 Fevrier 2015 - 21:45:00

Oui, je le connaissais via Alter Bridge et sa voix m'avait déjà frappé, même si je n'aime pas tout ce que le groupe a sorti.

Mais là sur cet album de Slash c'est la grande révélation : cette musique lui convient mieux finalement !!

Mardi 03 Fevrier 2015 - 21:48:20

Le ABIII est quand même exceptionnel.

Mardi 03 Fevrier 2015 - 22:08:10

citation :
Hellsheimer dit :
Le ABIII est quand même exceptionnel.

Exact 

Mardi 03 Fevrier 2015 - 22:16:07

77 - High decibels (2011)

http://www.todomusicarock.org/wp-content/uploads/2011/12/77-PORTADA.jpg

C'est bizarre, ce groupe me fait étrangement penser à un autre ... 

Bon bah pour tout ceux qui pensent qu'AC/DC est mort par une froide nuit de février (bientôt 34 ans déjà !), 77 va leur rendre la trique (à condition de ne pas être trop regardant, n'est pas non plus Bon Scott qui veut) car tout y est : du son aux riffs en passant par les solos et les rythmiques blues endiablées.

Du plagiat ?  Moi j'adore cet album alors je dirais plutôt un bel hommage.

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 10:11:34

citation :
tout y est : du son aux riffs en passant par les solos et les rythmiques blues endiablées.
Intéressant, je vais y jeter une oreille attentive Par contre, si je peux me permettre, autant je trouve l'album de Slash réussit (musicalement), autant la voix nasillarde de Myles Kennedy finit par me taper sur le système... J'aurais préféré l'album s'il avait invité des guests comme en 2010.