Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Janvier 2016 - 21:25:48

C'est pas gagné et on comprend pourquoi on en est arrivé là...

Lundi 11 Janvier 2016 - 21:39:31

Le glam , c'est pour moi du Hard -rock , avec des gloglos  en rose avec des plumes -------------- , on déplume les poulets il ne reste que la peau et les os , sinon cela reste du Hard -rock de base qui lorgne plus sur le déguisement d'une gay -pride  que sur la musique en elle même .

Bon il y eu quand même de bon groupe , mais faut me dire lesquelles .

Mama's Boys - Plug it In    - 1982

On peut dire le meilleur du groupe , du Hard Rock de bonne facture .

Lundi 11 Janvier 2016 - 21:51:04

Slade ou T-Rex par exemple.

Lundi 11 Janvier 2016 - 21:59:22

citation :
Hellsheimer dit :

Bon là on est pas dans la même sauce , c'est du lourd , je fait juste un encadrement du développement du style outrance , qui n'a plus rien à voir avec avec les bases .

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:10:42

citation :
Hellsheimer dit :
C'est quoi votre définition de Glam?

Pour moi ça reste vraiment du Hard Rock, avec un côté image très glamour assez développé, j'imagine que c'est ce qui a participé à rendre le truc populaire ? Une fois j'ai demandé la différence entre Hard Rock et glam à un pote glameux, mais j'avais quelques verres dans le nez et je me souviens plus exactement de ce qu'il m'avait dit, si ce n'est que les riffs étaient tirés du Metal plutôt que du hard rock. Mais j'ai pas une analyse musicale assez fine pour voir une différence notable :/

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:27:30

T Rex ce n'est pas vraiment hard rock.

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:31:14

citation :
Hellsheimer dit :

Le Glam à l'origine Glam Rock c'est surtout une attitude, un look androgyne, strass et paillettes, comme l'avais défini David Bowie vers la fin des années 60!
Un courant qui d'ailleurs s'essoufflera rapidement dans les 70's! Pour moi Poison et Ratt, c'est du Hard Rock américain.

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:33:50

citation :
frozenheart dit :
Le Glam à l'origine Glam Rock c'est surtout une attitude, un look androgyne, comme l'avais défini David Bowie vers la fin des années 60!
Un courant qui d'ailleurs s'essoufflera rapidement dans les 70's! Pour moi Poison et Ratt, c'est du Hard Rock américain.

Ben, Poison et Ratt avaient aussi un look trèèèèèèès androgyne. Pourquoi ne pas les mentionner alors dans le glam? Puis que fait-on alors du glam Metal (ou hair Metal)?

edit:
Les New York Dolls, c'est glam ou pas glam à votre avis? Parce qu'ils sont souvent considérés comme des références pour des groupes allant de Poison à Twisted Sister.

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:50:24

citation :
AlonewithL dit :

Ben, Poison et Ratt avaient aussi un look trèèèèèèès androgyne. Pourquoi ne pas les mentionner alors dans le glam? Puis que fait-on alors du glam Metal (ou hair Metal)?

Encore des sous genre inventés vers la fin des années 80. le meilleur exemple de Hair Metal étant l'ancien groupe de Michael Angelo Batio, Nitro.

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:51:17

Oui Seb, c'en est.