Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:22:12


Grand Design - Thrill of the Night (2015)

1ère écoute.




Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:54:17



En ce moment Gamma 3 .Ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté celui-là !
Le titre "Mobile Devotion" en extrait!



Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:55:48

Aaaah ça fait plaisir de voir ce groupe posté ici, c'est pas souvent ...



Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:58:26


citation :
Elvangar dit :
Aaaah ça fait plaisir de voir ce groupe posté ici, c'est pas souvent ...


Ah je voie que tu est connaisseur ! Pour moi Ronnie Montrose restera un grand guitariste avec une carrière exemplaire !


Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:02:37

On est d'accord. Ceci dit, sur la série des 4 volets, ce n'est pas tant la présence du guitariste que je retiens mais plutôt l'univers atypique qui se dévoile au travers des compos ...



Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:46:02

Exactement, la musique de Gamma a ce quelque chose hors du commun par rapport aux autres groupes de Hard Rock de cette époque !
Aussi, un petit coté progressif, avec un son moderne a mon avis !


Mercredi 28 Janvier 2015 - 14:21:23



Avec ce premier album paru en 2003, amenant au Hard Rock traditionnel un brin de folie et de fraîcheur, The Darkness marqua mon esprit.






Mercredi 28 Janvier 2015 - 14:36:50


citation :
frozenheart dit :
Exactement, la musique de Gamma a ce quelque chose hors du commun par rapport aux autres groupes de Hard Rock de cette époque !
Aussi, un petit coté progressif, avec un son moderne a mon avis !

Pour ma part, je n'ai pas capté l'aspect prog, n'ayant aucune connaissance dans ce genre (trop compliqué pour ma petite tête) mais il est clair que pour l'époque, le groupe était en complet décalage avec la mouvance du moment, ce qui explique sans doute quelque part pourquoi, il n'a pas décroché un succès pourtant amplement mérité ... sans compter que le groupe avait décidé de se séparer. Par contre, je me souviens plus pourquoi ...



Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:37:21


Cinderella : Long Cold Winter (1988)

Album magnifique et assez bluesy du groupe, un bien bel objet...

 


 
 





Jeudi 29 Janvier 2015 - 08:18:28


citation :
Elvangar dit :

Grand Design (2015)

1ère écoute.


3ème écoute du petit dernier enfanté par le groupe et il commence à bien me plaire. Comme dit ailleurs, un Hard FM de bonne facture qui n'est pas sans rappeler des groupes comme Reckless Love mais en plus couillu.