Discussions Diverses >> Citations et proverbes _suite_
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Septembre 2006 - 14:56:22
Flammes juives, roman paru en 1936, et réédité en 1999 par Les Belles Lettres, Camille Marbo : « conquête du monde par Israël. » (page 10). « Israël doit gouverner le monde, dit Daniel… ─ On a peur de nous, répétait le vieux Benatar, parce que nous sommes de la race des Prophètes » (page 18) ; « Ce n’est pas encore notre génération qui peut conquérir la chrétienté. Vous pourrez, vous, jeter les fondements et vos enfants seront à pied d’œuvre. Ils se mêleront aux chrétiens. Israël mènera le monde ainsi qu’il le doit. » (page 126)

Mercredi 27 Septembre 2006 - 16:22:05
tu m'explique vite fait ou tu veux en venir stp ?

Mercredi 27 Septembre 2006 - 16:43:12
"Il est inévitable, il est meme juste que nos vues meme les plus élevées, prennent un air de folie, voire de crime, par fraude aux oreilles de ceux qui ne sont pas d'une espèce prédestinée à les comprendre" F. Nietzsche.

"J'ai traversé l'Europe entière. J'ai marché à travers Anvers aux dernières heures de la journée, à travers Rotterdam dont les lumières brillaient de mille feux, à travers Stockholm recouverte de givre, dont les beautés m'ont hypnotisés. J'ai pensé à l'Allemagne, la France, l'Italie, toutes ces grandes nations européennes. L'homme blanc a bati ces nations, s'il ne se relève pas et ne combat pas ses ennemis, notre monde s'écroulera. Si cela arrive, alors les fantomes des guerriers qui sont morts pour l'Europe se lèveront et accuseront les laches qui n'ont rien fait. Je ne veux pas etre de ceux là." Ian Stuart Donaldson.

Jeudi 28 Septembre 2006 - 17:29:49
Je suis juif les gars donc expliquez moi ce que foutent ces saloperies ici rappidement ou ca va m'énerver - c'est pas une histoire de croyance, c'est une histoire de principe, si vous connaissiez 1% de l'histoire du peuple juif vous auriez honte d'oser citer des fumiers antisémites, et encore plus d'accuser les juifs de vouloir dominer le monde...

(quand je dis que c'est pas une histoire de croyance, c'est que je pense que les dieux sont tous aussi pourri les uns que les autres mais c'est une autre histoire)

edit: ps, pour info les juifs non pas l'intention de dominer le monde ^^ juste de vivre sans etre persécutés pour une fois en 2000 ans ; )

Jeudi 28 Septembre 2006 - 18:12:01
Ou as tu vus que Camille Marbo est antisémite? C'est un écrivain féministe ayant reçu la légion d'honneur, elle a rien a se reproché de ce coté la.
Le fait que tu dises que les dieux, donc le paganisme, sont pourris démontre bien le mépris et la haine qu'ont toujours eu les juifs envers les païens. Et même si je suis athé la vision païenne reste dans mon sang, je pense qu'il en va de même pour les juifs athés. 
Peut être que si les gens arreteraient de se comporter tout le temps en victime ils arrêteraient de se faire persécuter.

Jeudi 28 Septembre 2006 - 18:20:41

citation :
Raknagar88 dit :
Peut être que si les gens arreteraient de se comporter tout le temps en victime ils arrêteraient de se faire persécuter.

J'ai pas pour habitude de faire le leche boule ...
Mais ... tu marque un point...
Sourtout que vos deux replique n'etait absolument pas tendencieuse...
cuicui .. pseudo bien choisis pour un juifs.

( desolé , pas pu m'en empecher )

humour bien sur

Jeudi 28 Septembre 2006 - 18:37:33

citation :
Raknagar88 dit : Ou as tu vus que Camille Marbo est antisémite? C'est un écrivain féministe ayant reçu la légion d'honneur, elle a rien a se reproché de ce coté la.
Le fait que tu dises que les dieux, donc le paganisme, sont pourris démontre bien le mépris et la haine qu'ont toujours eu les juifs envers les païens. Et même si je suis athé la vision païenne reste dans mon sang, je pense qu'il en va de même pour les juifs athés. 

mdr alors dans ce cas t'a du mal a comprendre quand je te parle, je ne reproche a personne d'adorer un dieu ou plusieurs, je reproche aux dieux d'etre une excuse de plus pour les hommes de s'entretuer

camille marbo n'est peut-etre pas antisémite, mais Ian Stuart Donaldson par exemple l'était, donc ca ne visais pas que toi, maintenant le fait de penser que les juifs puissent vouloir prendre la direction du monde est le fait du pire des antisémitisme (propagande NAZI merci)

enfin, si j'étais une victime, je serait resté dans mon silence, le fait meme que j'ai réagi prouve que je ne reste pas sans rien faire quand je me sent agresser

Jeudi 28 Septembre 2006 - 19:42:14
La citation de Ian Stuart Donaldson n'est pas antisémite elle est patriotique. C'est un patriotisme dans l'air du temps car il est européen. Les dieux ne sont pas une excuse pour tuer, les païens tué mais ne cherché en aucun cas d'excuses. Tué pouvait même être une source de fierté.
exemple, citation des Histoires d’Hérodote :
Un Scythe boit du sang du premier homme qu'il renverse, coupe la tête à tous ceux qu'il tue dans les combats, et la porte au roi. Quand il lui a présenté la tête d'un ennemi, il a part à tout le butin; sans cela, il en sera privé. Pour écorcher une tête, le Scythe pratique une incision circulaire contournant les oreilles, saisit la peau et l'arrache du crâne en secouant ; il racle ensuite la chair avec une côte de boeuf, pétrit la peau dans ses mains, et, quand il l'a assouplie, en fait une espèce de serviette ; il l'attache aux rênes du cheval qu'il monte, et s'en glorifie, car celui qui possède un grand nombre de ces serviettes, celui-là est jugé un homme très brave.

Les juifs aussi ont tué beaucoup de gens, ils sont pas meilleurs qu'un autre peuple.
Les hommes s'entretuent c'est la nature, il faut l'accepter.

Jeudi 28 Septembre 2006 - 20:47:18
mais je comprend pas où est-ce que tu entends que le peuple juif est meilleur que les autres ou quoi que ce soit, j'en suis bien conscient que la nature des hommes n'est pas merveilleuse, quelque soit le peuple.

seulement tu n'a pas a citer une oeuvre qui prend ses sources dans un roman de propagande nazi, de meme que la citation de Ian Stuart est déplacée. Qui s'amuserait à citer hitler ou ben laden ?

Cela dit je suis d'accord sur le fait que cette citation ne tient pas de propos a proprement dire antisémites, par contre quand je vois

" L'homme blanc a bati ces nations, s'il ne se relève pas et ne combat pas ses ennemis, notre monde s'écroulera"

je doutes qu'il s'agisse de patriotisme... qui sont les ennemis de l'homme blanc?

Jeudi 28 Septembre 2006 - 21:40:44
Les juifs se sont considérés comme le peuple élus par dieu dans la torah, il faut avoir un orgueil immense pour croire ça, c'est en ça qu'ils sont supérieur d'apres eux. aujourd'hui ils ne le disent plus mais peut être le pensent ils encore. Cet orgueil se conjuge chez les intellectuels a un mépris non moins grand pour les peuples sédentaires.
Voici ce qu’écrivait par exemple Bernard-Henri Lévy, dans le premier numéro du journal Globe en 1985 : « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, bourrées, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux ». Les « patries en tout genre et leurs cortèges de vieilleries » le dégoûte au dernier degré : tout cela n’est qu’un « repli frileux et crispé sur les identités les plus pauvres ». « Parler patois, danser au rythme des bourrées, marcher au son des binious… tant d’épaisse sottise » l’ « écœure ». (L’Idéologie française, 1981, pp. 212-216).
Le philosophe Emmanuel Lévinas a exprimé lui aussi sa foi dans les vertus du déracinement et du nomadisme. Pour lui, la plus grande arriération, est celle que représentent les civilisations païennes de l’antiquité : « Le paganisme c’est l’esprit local : le nationalisme dans ce qu’il a de cruel et d’impitoyable. Une humanité forêt, une humanité pré-humaine. »
Eux ils ont la possibilité de nous critiquer mais moi au contraire si je les critique je suis un antisémite, voir même sanctioné pénalement par la loi. Franchement c'est tres fort, intelligent et rusé, mais ce n'est pas juste!