Discussions Diverses >> Citations et proverbes _suite_
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Septembre 2006 - 22:44:09
Accuser un peuple de 20 millions d'etres humains à tout casser de vouloir contrôler le monde, je suis désolé mais je ne vois pas comment considérer ca.
Et les passages que tu cite sont les ecrits de deux personnalités dont je n'ai jamais fait mention, et jamais approuvé les dits. De plus ces extraits m'ont l'air tout au plus de critiquer le ridicul de certains nationalismes excessifs, je ne vois la aucun "païen qui veut prendre le controle du monde", surtout que ca n'aurait aucun sens ^^ ceux qui controlent le monde aujourd'hui ce sont les etats dits du Nord, c'est tout ce que je peux dire si je ne veux pas trop m'écarter du sujet.

La vérité, c'est que tu te fonde sur une méfiance excessive que tu as des juifs, comme quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'est le metal pourrait se méfier de nous voir défiler avec nos cheuveux longs et autres signes distinctifs.

La vérité, c'est que moi en tant que juif je n'ai jamais prétendu dominer le monde, et ayant beaucoup visité israel, n'est jamais entendu un seul juif dire dans une discution de soirée " a ba nous sommes bien heureux d'etre juifs, on sera bientot les maitre du monde "

donc je te demande ou tu trouve le fondement de ta citation ?

Vendredi 29 Septembre 2006 - 12:07:39
Les juifs n'ont pas une domination absolus sur le monde mais il faut reconnaitre qu'ils ont une tres grande influence sur les milieux économique et politique des pays les plus important du monde. Des financiers juifs ont peut en citer beaucoup, tu vas me dire qu'il y en a pas plus que des "blancs", c'est vrai. Les banques n'ont elles pas été créé par les juifs? Le capitalisme c'est vous, le monothéisme aussi, ainsi que le christiannisme et le communisme. Les juifs ont aussi joué un tres grand rôle dans la révolution bolchévique. Bien qu'officiellement les Juifs n'aient jamais représenté plus de 5% de la population totale du pays, ils jouèrent un rôle hautement disproportionné et probablement décisif dans les débuts du régime bolchevik, en dominant effectivement le gouvernement soviétique pendant ses premières années. Les historiens soviétiques, de même que la plupart de leurs collègues occidentaux, préfèrent ignorer ce sujet, depuis des décennies. Les faits, cependant, ne peuvent être niés.
A l'exception notable de Lénine (Vladimir Oulyanov), la plupart des dirigeants communistes qui prirent le contrôle de la Russie en 1917-1920 étaient des Juifs. Léon Trotsky (Lev Bronstein) fut le chef de l'Armée Rouge, et pendant un temps, fut le responsable des Affaires Etrangères des Soviets. Yakov Sverdlov (Yankel Solomon) était à la fois le Secrétaire de l'Exécutif du Parti Bolchevik et -- en tant que président du Comité Central Exécutif -- chef du gouvernement des Soviets. Grigory Zinoviev (Radomylsky) dirigeait l'Internationale Communiste (Komintern), l'agence centrale pour répandre la révolution dans les pays étrangers. D'autres Juifs importants étaient le Commissaire [ = Ministre] à la Presse, Karl Radek (Sobelsohn), le Commissaire aux Affaires Etrangères Maxim Litvinov (Wallach), Lev Kamenev (Rosenfeld) et Moisei Uritsky.

Lénine lui-même était principalement d'ascendance russe et kalmouk, mais il était aussi à un quart juif. Son grand-père maternel, Israël (Alexandre) Blank, était un Juif ukrainien qui fut plus tard baptisé dans l'Eglise Orthodoxe Russe.

En parfait internationaliste, Lénine regardait tout loyalisme ethnique ou culturel avec mépris. Il avait peu de respect pour ses propres compatriotes : «un Russe intelligent», remarquait-il alors, «est presque toujours un Juif ou quelqu'un avec du sang juif dans les veines».
Encore une fois ce n'est qu'un exemple parmis d'autre, les juifs usent de moyens divers voir même contradictoire mais la finalité est la même, un monde uni, cosmopolite ou toutes différences doivent être banni. Le règne de l'uniformité en quelque sorte.

Vendredi 29 Septembre 2006 - 16:13:12
^^ Ce que tu dis est intelligent et vrai mais malheureusement incomplet

lenine était a moitier juif et non un quart, mais c'est pas le plus important tu me diras ^^

tout d'abord, comment les juifs en sont-ils arrivés à créer et diriger les premières banques ?

la réponse il faut aller le cherche au moyen age:

En europe, alors dominée par le christiannisme, il etait formellement interdit pour tout chrétien d'avoir un métier lié a l'argent : cela corrompait l'âme (j'ai pas fais une faute la ?) bref, étant donnée l'envergure toujours plus importante que prennait la monnai, vers qui se sont tournés les princes et autres rois ? vers les juifs, qui eux ont vu la l'opportunité de pouvoir enfin faire affaire avec des chrétiens, apres de longues années de persécution. ( ils ne savaient pas que les prets qu'ils feraient à certains seigneurs se règleraient à l'épée, mais c'est un autre problème)
Voila donc la raison pour laquelle de nombreux juifs se sont retrouvés fondateurs de banques des siècles plus tard, perpétuant ce genre de métier de famille.

Heureusement tous les juifs ne sont pas banquiers ^^ et tous les banquiers ne sont pas juifs.

Maintenant l'idéologisme communiste à été effectivement nourrit en grande partie par des minorités juives, seulement je pense qu'entre les banquiers capitalistes (du moins certains) et les communistes il y a un sérieux ecart tu ne trouve pas ?

Et personnellement le communisme c'est pas ma tasse de thé :D ni le capitalisme sauvage, et de meme c'est une minorité de juifs qui soutiennent ces idéologies, de meme que dans tous les peuples.

autre chose?

Vendredi 29 Septembre 2006 - 16:58:30
il n'y a qu'un seul vrai chrétien et celui-ci est mort sur la croix.-nietzsche

Vendredi 29 Septembre 2006 - 20:41:12
trop fort amonamarth, celle-là je l'aime beaucoup.

A Raknagar88 : héhé, un brin anti sémites et anti communistes peut être ? pour la petite histoire, Staline a vite fait le ménage dans la hiérarchie soviétique, lui aussi était un brin anti sémite...

"Nous sommes à une époque où seuls les imbéciles sont pris au sérieux et je vis dans la terreur contante de n'être pas incompris" Oscar Wilde, les pensées.

Dimanche 01 Octobre 2006 - 11:40:11
"Pour régler le problème de la surpopulation, il faut rendre l'orgasme féminin indispensable à la reproduction" Didier Super 0

Dimanche 01 Octobre 2006 - 13:16:55
ahhhhh une amatrice de didier super!!!!^^ je pensais être le seul!!!

Dimanche 01 Octobre 2006 - 18:39:10
je suis aussi un grand fan de Didier Super d'ailleur je vais le voir en contre le 21 octobre ! franche rigolage assurée !!

Lundi 02 Octobre 2006 - 21:30:42
Randolph Bourne «la guerre est la bonne santé de l'Etat».
Entrons en guerre alors!
La crise est le cri de ralliement d'un tyran -- James Madison
J'ai toujours rêvé d'être un Tyran.

Mercredi 04 Octobre 2006 - 17:59:12
"J'avance avec l'assurance d'un somnambule sur le chemin qu'a tracé pour moi la providence" ***** ******.