Les Chroniqueurs >> Chroniqueurs officiels
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 09 Mars 2011 - 19:19:00
+ beaucoup


Mercredi 09 Mars 2011 - 20:15:32
Si je peux juste amener quelque chose que je trouve marche bien sur la partie anglaise.

C'est Skinless qui recoit les demandes des groupes ou des labels. Ensuite il les repertorie sur un forum special chroniqueurs (on est 7 je crois en tout), en specifiant, le groupe, le genre, si la promo est un download, du streaming ou du physique et surtout un lien pour se faire une idee du groupe.

Ensuite premier arrive premier servi, tout en sachant qu'on se connait bien et que j'irais jamais chroniquer du Dark Ambient ou du Power et qu'untel ou untel n'irait pas faire du Grindcore.

On a un topic en post-it permanent, ou on note toutes nos chroniques en cours pour savoir l'evolution, est-ce que le CD est recu ou pas (les groupes qui t'envoient jamais leur promo sont Legion, mine de rien), et l'etat de progression.

Il y a pas mal de rotation aussi. Le mec qui assure pas une chro dans les 3 (maxi 4 semaines) est jarte si ca se reproduit plusieurs fois.

Voila. Et quand Skinless a des requetes speciales et qu'il veut confier une chro a quelqu'un en particulier selon le genre ou les genres de predilection de chacun, il contacte la personne directement.

C'est simple, mais c'est efficace.


Mercredi 09 Mars 2011 - 21:31:18
En gros faut juste du bon sens et de la communication (et un petit peu quelqu'un qui s'en occupe)


Mercredi 09 Mars 2011 - 21:34:47

citation :
van14 dit : En gros faut juste du bon sens et de la communication (et un petit peu quelqu'un qui s'en occupe)


et de l'organisation ...

Bon résumer Yvan


Mercredi 09 Mars 2011 - 21:37:02
Donc ça a pas changé


Mercredi 09 Mars 2011 - 21:42:30
J'ajouterais aussi que Skinless le fait tres bien et qu'il passe pas pour autant sa vie sur le site. Ce qu'il faut lire : ca demande pas autant de temps que ca. Une fois par semaine c'est largement suffisant.




Mercredi 09 Mars 2011 - 21:58:52
Il suffit d'être organisé et de communiquer. C'est évident, mais apparemment pas si simple pour tout le monde. C'est quand même très con de devoir gueuler exactement pour le même problème qu'il y a 15 mois. On dirait l'ASSE... Je suis habitué à Sainté, mais c'est quand même gonflant.


Mercredi 09 Mars 2011 - 23:21:18

citation :
Aragorn dit :

C'est quand même très con de devoir gueuler exactement pour le même problème qu'il y a 15 mois.


Oh ben, ça, c'est typiquement français, hein...


Mercredi 09 Mars 2011 - 23:22:27
Je vois ça en fin de semaine


Jeudi 10 Mars 2011 - 00:35:28
Désolé si je dérange, mais je ne suis pas forcément d'accord sur l'idée de lancer SoM dans la course à la nouveauté outre-mesure.

Déjà qu'on y voit des effets pervers qu'on retrouve dans pas mal de webzines trop axés nouveautés: des albums trop peu digérés, sans recul, et des chros baclés car écrites dans l'instant et dans l'urgence de rester "updated".

D'autre part, le côté du "libre chronique" de SoM a quand même parmi tous ses défauts une qualité: il reflète les réelles écoutes des sommiens.
Et on n'écoute pas que du neuf et on ne s'intéresse pas toujours qu'aux nouveautés même si l'excitation est parfois grande pour la sortie d'un album de nos groupes préférés.

D'où mon interrogation quant au fait de donner absolument une priorité globale aux chroniques des nouveautés. Non pas que ça n'a pas de sens, non, mais je ne suis pas sûr que ça colle avec SoM. Tout le monde le dit, on ne va pas sur SoM pour avoir les toutes dernières news ou nouveautés...

Peut-être est-ce le fait que je m'intéresse peu aux dernières sorties qui me fait dire cela. En même temps, l'idée de la rubrique "vieillerie" qui avait été pas mal approuvé allait plutôt dans mon sens, je trouve...

Tout ça pour dire que je n'y vois pas spécialement d'urgence. Même si j'ai été un temps tenté par le poste, je me Dis qu'il est peut-être mieux de laisser les sommiens chroniquer ce qu'ils veulent, nouveautés ou non, ce sera ça qui forgera l'identité du webzine.

Enfin bon, je Dis ça, je ne mettrai de batons dans les roues de personne si vous pensez cela Primordial, rassurez-vous.