Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 6(66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Mars 2013 - 19:57:42
Une dernière question :

Que comptez-vous faire des chroniques qui ont été déclassée en commentaire à cause de leur description morceau par morceau. Je pense notamment aux écrits de Fabkiss de 100 ou 150 lignes qui se retrouvent en commentaire. Une mini chro de 150 lignes ce n'est pas une mini-chro.
Soit vous les reclassez en chronique, soit vous les supprimez ou vous créez une catégorie track by track, mais ne laissez pas ça dans les commentaires d'album. Je n'ai pas lu ces chro declassées de Fabkiss, donc je ne sais pas ce qui'elles valent, mais elles n'ont absolument rien à faire dans les mini-chros.

Il a été décidé -du moins c'est comme ça que Fabien m'avait présenté ça -, qu'une mini chro c'était entre 8/10 lignes et 30 lignes et que 30 lignes et plus, c'était une chronique.

Désolé de vous emmerder encore, mais une fois que tout sera décidé, comme le dit Christophe, on se remonte les manches et on se met au boulot.

Tiens, la chronique du Apocalytptica revelé par Eliae, peut rentrer parfaitement dans ce que je considère un bon commentaire d'album.

Mercredi 13 Mars 2013 - 20:12:36
On ne devrait pas accepter les tracks by tracks, le problème serait résolu.

Mercredi 13 Mars 2013 - 21:09:26
Je ne vois pas pourquoi un track by track pas trop lourdingue ne pourrait rester en commentaire et côtoyer tes commentaires ou ceux de Fabien mon cher wodulf.

Et les track by track chiants, généralement c'est poubelle (surtout si y a déjà des chros ou de bons commentaires sur l'album)

Mercredi 13 Mars 2013 - 21:16:56
Moi, les tracks by tracks, s'ils sont bien fait, pourquoi pas ? Moi, ce qui me dérange, ce sont les commentaires de 150 lignes. Je prend l'exemple de Fabkiss parce que que c'est ceux que j'ai repéré, mais il y en a d'autres.  70, 100 ou 150 lignes, ce n'est pas une mini-chro.
Là , effectivement ça me dérange.

Mercredi 13 Mars 2013 - 21:19:07
Tu voudrais donc que ces track by track soient requalifiés en chros ?

Donne moi un lien ou deux vers un tbt de fabkiss pour voir, stp

Mercredi 13 Mars 2013 - 21:27:10
Le commentaire de Defnael :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Ayreon-nom_album-01011001-l-fr.html

Le commentaire de Fabkiss :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-At_The_Gates-nom_album-The_Red_in_the_Sky_Is_Ours-l-fr.html

Je ne les ai pas lu, j'en sais rien ce que ça vaut; mais ce n'est pas des mini chroniques ça !

Jeudi 14 Mars 2013 - 22:01:09
Traité.

Les tbt aussi longs soient-ils resteront en commentaires.
@wodulf : le texte de fabkiss dont tu m'a mis le lien a été déclassé par moi-même suite au signalement par fabien sur l'épisode 3 de chroniques douteuses

Lundi 25 Mars 2013 - 05:29:05
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'aimerais juste y ajouter une petite chose.

Je suis un nouveau venu sur ce site, je n'ai par conséquent aucun pouvoir de décision et je n'ai certainement pas la prétention de vouloir écrire des chefs d’œuvres. Je peux comprendre vos réactions après la lecture de ma chronique sur un des albums de Falkenbach

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Falkenbach-nom_album-...Magni_Blandinn_Ok_Megintiri...-l-fr.html

Je n'aurais pas posté ce genre d'écrit en première chronique, cela va de soi. Vu que trois personnes avant moi ont déjà donné leurs impressions sur l'album et son contenu musical, je voulais simplement sortir des sentiers battus et partager mon intérêt pour la mythologie nordique. Sans vouloir jouer les cadors, j'ai tout de même reçu quelques remerciements, ce qui tend à prouver que ma chronique n'a pas tant déplu que cela.

@Wodulf: ce ne sont pas des connaissances wiki, mon Brave, mais plutôt de la Culture acquise par la lecture de livres que j'aime à parcourir à mes heures perdues. Je ne suis pas un adepte du copier-coller prétentieux... Juste pour clarifier les choses.

Lundi 25 Mars 2013 - 10:20:58
@Morsifer: Si tu veux exposé ta vision d'une chronique, en cherchant un peu sur le forum "Discussions sur la musique" il y a un topic intitulé "Dans la tête d'un(e) chroniqueur(se)".

Lundi 25 Mars 2013 - 10:26:24
Tu connais mon avis, Morsifer, consistant à dire que Ton texte se résume en : 1 paragraphe sur ta découverte de l'album, 2 petits paragraphes musicales, plusieurs lignes de paroles, 4 ( ) paragraphes sur le logo et une petite conclusion.

Je rajouterais juste que je n'avais même pas remarqué que le rikiki bout musical ressemble étrangement à un tbt...et encore, que nous dis-tu de musical à part l'inspiration Bathory et la mélodie accrocheuse du dernier titre?

Comme je te le disais, c'est bien d'avoir acquis des connaissances et de les faire partager pour développer le concept. Mais là c'est beaucoup trop long et beaucoup risquent de laisser tomber en voyant toutes ses digressions...

Je suis moi-même tombée dans le piège de l'explication de concept et j'ai finalement arrêté, pour ne lui réserver que quelques lignes. C'est avant tout une chronique musicale que l'on demande, et non un mini mémoire ou une analyse sur la relation paroles/pochette/logo. Merci de ta compréhension.