Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 6(66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mars 2013 - 15:48:21
Aucun problème. Si vous voulez continuer comme ça, ça vous regarde. Mais moi, je refuse que mes écrits soient associés à la merde.
Donc si vous chosissez l'option 3, l'option poubelle, (Alors qu'il avait été décidé avec Fabien et Opeth59 qu'on fasse tout pour remonter le niveau des commentaires d'albums), moi je retire tous mes commentaires du site.

Lundi 11 Mars 2013 - 15:51:56
L'option poubelle, c'est : on vire et c'est tout.

Là, l'idée serait + de l'enlever dans un premier temps pour couper court à la polémique et dans un 2ème temps, demander à son auteur qu'il bosse à nouveau dessus justement afin de remonter le niveau.

Lundi 11 Mars 2013 - 15:53:55
Il me semble qu'on avait discuté du fait qu'on n'acceptait plus les chroniques sur les single. Après le topo n'a pas dû être fait sur les topics en question. Toutefois, ne pas confondre le single pur et simple et les 45 T (ces derniers étant bien évidemment à part).

Pour Falkenbach, vu que le chroniqueur est actif et occasionnel, je lui ai demandé de retoucher son texte pour qu'il y ait plus d'éléments musicaux. S'il ne fait rien, commentaire ou poubelle, à vous de voir.

Lundi 11 Mars 2013 - 15:56:46

citation :
Matai dit : Il me semble qu'on avait discuté du fait qu'on n'acceptait plus les chroniques sur les single. Après le topo n'a pas dû être fait sur les topics en question.

Non, en effet! Il aurait été bien de le rappeler et de le souligner.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Devin_Townsend-nom_album-Devlab-l-fr.html
à supprimer (Apologie de substances hallucinogènes)

Lundi 11 Mars 2013 - 20:35:59
Bon, bon. Je vais tenter de clarifier les choses.

- Concernant les singles : on refuse les chroniques sur un single si celui-ci fait parti intégrante d'un album.
Exemple : quelqu'un pond une chronique sur le single "Love at First Feel" d'AC-DC verra son texte supprimé car les deux titres sont présents sur l'album Dirty Deeds Done DIRT Cheap.
Si par contre un single ne contient que des morceaux inédits, bien sur qu'on va accepter la chronique.
Matai a raison. Il en est de même pour les 7" (ou 45t) qui étaient monnaie courante dans les 90's dans le deathmetal par exemple sur lesquels on trouvaient 2,3 voire 4 morceaux souvent uniquement trouvables que sur ce support. On accepte les chro.

-Concernant les commentaires, wodulf a raison aussi : il est hors de question de considérer les commentaires comme des merdes.
Lui et Fabien en écrivent depuis quelques temps maintenant pour justement faire découvrir des productions qui valent le coup.
Un commentaire c'est une petite chro sur laquelle l'auteur n'a pas voulu trop s'étendre mais qui nous apprend le minimum (origine, style pratiqué, etc...).

Notre but ici c'est justement de faire en sorte que les "merdes" disparaissent, que les commentaires soient enrichissants et que les chros soient les plus complètes possibles.

Lundi 11 Mars 2013 - 20:41:54
C'est ok pour moi.

Lundi 11 Mars 2013 - 20:53:27
Un truc qui ne parle pas de musique ou qui fait 3 lignes, c'est la poubelle. Si c'est pour dire 3 mots, c'est pas ici qu'il faut s'inscrire.
Si le texte est correctement écrit, avec une petite description du contexte et une partie relative à la musique et si ledit texte est court, commentaire.
Si c'est bien développé, avec argument et tout le toutim, chronique.

Lundi 11 Mars 2013 - 21:09:56

citation :
Hellsheimer dit : Un truc qui ne parle pas de musique ou qui fait 3 lignes, c'est la poubelle. Si c'est pour dire 3 mots, c'est pas ici qu'il faut s'inscrire.
Si le texte est correctement écrit, avec une petite description du contexte et une partie relative à la musique et si ledit texte est court, commentaire.
Si c'est bien développé, avec argument et tout le toutim, chronique.

Pas mieux

Lundi 11 Mars 2013 - 21:12:34
Voilà.
Tout le monde est content? Alors au boulot

Mercredi 13 Mars 2013 - 19:15:00
Je pense qu'on peut déclasser cette chronique (trop de digressions personnelles de la part de l'auteur, d'hypothèses qui ne donnent aucune indication sur l'album en question, il y fait trop peu mention des chansons de l'album qu'il chronique...)

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Apocalyptica-nom_album-Cult-l-fr.html