citation :opeth59 dit : @dark_o: si t'as une solution miracle, je suis preneur. Je précise que je demande ça sans animosité |
Quand je faisais partis du groupe qui s'occupait de valider/relire et déclasser les chroniques (et les chroniqueurs), il m'est arrivé de nombreuses fois de contacter un apprentis chroniqueur (Matai, Eternalis et d'autres pourront témoigner) pour le guider vers un meilleur texte ("meilleur" dans le sens de "plus en adéquation avec les attentes de som". Attentes définis par les règles de la charte concernant les chros).
Il m'est aussi arrivé, tout simplement, de refuser de publier une soumission parce qu'elle ne répondait pas aux règles que nous avons fixés. Lorsque BG, Eulmatt et les autres ont initiés ce groupe, il y avait une volonté qualitative, non? Parce que si le groupe de validation des chros est juste là pour corriger les fautes d’orthographe, je n'en vois pas l'intérêt...
De plus, à l'époque j'étais aussi très attentif sur le fond (et pas seulement sur la forme), et il m'arrivait constamment de consulter mes camarades (alors plus experts que moi au niveaux des musiques extrêmes) pour savoir si certaines théories qui nous étaient soumise concernant tels ou tels groupe de grind, étaient fondées.
Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de ceux qui valident, mais, me concernant, je n'aurais jamais publié ce texte sans qu'Ephiros ne le remanie assez profondément...
Je pense que la concertation entre les valideurs qui ne sont pas tous experts en toutes les musiques (et qui donc peinent à saisir les problèmes de fonds de certaines théories négationnistes), que le dialogue ouvert et dépassionnés entre les valideurs et les chroniqueurs, ainsi que l'élargissement du groupe de valideurs à plus de compétences (je veux dire par là, plus de monde) serait une ébauche de solution...
Mais concernant l'élargissement des effectifs, je sais bien qu'on en revient toujours au même problème de manque de volontaires sérieux...