Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Novembre 2011 - 21:15:13

citation :
Ephiros dit : Je me suis assez expliqué sur les commentaires au sujet de ce texte, j'aimerais simplement le faire passer en commentaire au lieu de chronique si possible (j'ai déjà demandé à l'admin qui l'a validé) je respecte tout à fait votre avis la dessus, et je remercie swit qui a très justement expliquer l'avantage que cela peut avoir, autant du coté de ceux qui vénère l'album que les autres.

A part te prendre une volée de bois vert, tu pourrais préciser l'avantage que cela peut avoir, j'suis curieux

Vendredi 04 Novembre 2011 - 21:18:18

citation :
swit35 dit : Ce serait dommage de virer cette chronique - une chronique reste celle de son auteur... (comme l'a rappelé Hells dans les coms du reste)
Ce n'est en rien un avis universel ou encyclopédique sur l'oeuvre en question qu'il faudrait à tout prix éradiquer si les propos sortent du moule. La chronique a respecté un certain format, une certaine structure et même si les arguments sont pauvres - ils expriment un avis - un ressenti...
Chacun s'est exprimé sur son désaccord avec cette chronique - celà démontre l'importance de la monstruosité du Darkness Descends dans notre culture. C'est rassurant.

Si cette chronique doit etre supprimée, alors toutes les autres chroniques pondues par des chroniqueurs non officiels devraient l'être avec !

Après c'est une question de règlement et de gestion du site.

Plusieurs points qu'il explique très bien, et bois vert ou pas je pense quand même avoir donné des arguments en ce qui concerne mon avis de l'album, plus ou moins reconnues étant donné que c'est avant tout une critique

Vendredi 04 Novembre 2011 - 21:22:25
.... Je pense qu'il serait bon de fermer temporairement, histoire que ce topoc ne soit pas pollué par ce "commentaire".

Vendredi 04 Novembre 2011 - 21:41:19

citation :
opeth59 dit : @dark_o: si t'as une solution miracle, je suis preneur. Je précise que je demande ça sans animosité

Quand je faisais partis du groupe qui s'occupait de valider/relire et déclasser les chroniques (et les chroniqueurs), il m'est arrivé de nombreuses fois de contacter un apprentis chroniqueur (Matai, Eternalis et d'autres pourront témoigner) pour le guider vers un meilleur texte ("meilleur" dans le sens de "plus en adéquation avec les attentes de som". Attentes définis par les règles de la charte concernant les chros).

Il m'est aussi arrivé, tout simplement, de refuser de publier une soumission parce qu'elle ne répondait pas aux règles que nous avons fixés. Lorsque BG, Eulmatt et les autres ont initiés ce groupe, il y avait une volonté qualitative, non? Parce que si le groupe de validation des chros est juste là pour corriger les fautes d’orthographe, je n'en vois pas l'intérêt...

De plus, à l'époque j'étais aussi très attentif sur le fond (et pas seulement sur la forme), et il m'arrivait constamment de consulter mes camarades (alors plus experts que moi au niveaux des musiques extrêmes) pour savoir si certaines théories qui nous étaient soumise concernant tels ou tels groupe de grind, étaient fondées.

Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de ceux qui valident, mais, me concernant, je n'aurais jamais publié ce texte sans qu'Ephiros ne le remanie assez profondément...

Je pense que la concertation entre les valideurs qui ne sont pas tous experts en toutes les musiques (et qui donc peinent à saisir les problèmes de fonds de certaines théories négationnistes), que le dialogue ouvert et dépassionnés entre les valideurs et les chroniqueurs, ainsi que l'élargissement du groupe de valideurs à plus de compétences (je veux dire par là, plus de monde) serait une ébauche de solution...

Mais concernant l'élargissement des effectifs, je sais bien qu'on en revient toujours au même problème de manque de volontaires sérieux...

Vendredi 04 Novembre 2011 - 22:38:03
Oui, c'est difficile à gérer tout ça, je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment de la démission en nombre des précédents vérificateurs, on l'a déjà assez fait et on va pas revenir là dessus. Le principal problème à mon avis que certaines personnes compétentes dans le domaine de l'extrême ne veulent plus s'occuper de ça.

citation :
Ephiros dit :
Plusieurs points qu'il explique très bien, et bois vert ou pas je pense quand même avoir donné des arguments en ce qui concerne mon avis de l'album, plus ou moins reconnues étant donné que c'est avant tout une critique

Dans les commentaires de ta chronique, tu as dans un premier temps ri au nez et envoyé paitre tous ceux qui te disaient que Dark Angel avaient influencé un nombre incalculable de formations alors qu'ils ont raison, c'est ce que tu appelles des arguments?

Voyant que ça tournait au vinaigre tu t'es réfugié derrière le fait que ta rédaction était un simple avis (ce qui est faux, vu sa teneur), et maintenant tu donnes des explications bancales pour qu'on efface pas ta chronique? Faut arrêter les frais là....

Je précise que je n'ai rien contre toi, avant de voir ta chronique je ne savais même pas qui tu étais, mais sache qu'on ne peut changer la réalité à sa guise, désolé que celle ci ne corresponde pas à tes attentes.

Opeth59 décidera si le topic doit être fermé pendant un temps ou pas.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 22:44:44

citation :
BEERGRINDER dit : Oui, c'est difficile à gérer tout ça, je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment de la démission en nombre des précédents vérificateurs, on l'a déjà assez fait et on va pas revenir là dessus. Le principal problème à mon avis que certaines personnes compétentes dans le domaine de l'extrême ne veulent plus s'occuper de ça.

Oui, c'est un peu mon avis aussi. Sans dénigrer le travail de ceux qui valident, nous avons tous nos compétences et nos lacunes. Or il semblerait qu'au niveau des musiques extrêmes, il y ait dans les valideurs plus de lacunes que de compétences...

En outres, lorsque nous étions aux affaires (), nous étions sans aucun doute des handicapés du tact et de la diplomatie, rigide comme des planches de bois. Mais le travail était fait. Et le site, à mon sens, allait vers le mieux. Pour preuve, c'est à cette période que nous avons recruté et formé de très bon nouveaux chroniqueurs...

Vendredi 04 Novembre 2011 - 23:02:45

citation :
BEERGRINDER dit :
Dans les commentaires de ta chronique, tu as dans un premier temps ri au nez et envoyé paitre tous ceux qui te disaient que Dark Angel avaient influencé un nombre incalculable de formations alors qu'ils ont raison, c'est ce que tu appelles des arguments?

J'ai répondu et donné mon avis sur le même Ton qu'on m'a parlé ou plutôt écrit, c'est aussi simple que ça, d'ailleurs je n'ai pas eu l'impression d'envoyer boulet qui que ce soit..

citation :

Voyant que ça tournait au vinaigre tu t'es réfugié derrière le fait que ta rédaction était un simple avis (ce qui est faux, vu sa teneur),

J'ai précisé que j'ai rentré cette critique comme une chronique, mais, à force de la relire, j'ai donc proposé qu'on la passe en commentaire car plus approprié, moi j'appelle ça de l'honnêteté, mais ça c'est Ton avis.

citation :

et maintenant tu donnes des explications bancales pour qu'on efface pas ta chronique? Faut arrêter les frais là....

Rien de bancale la dedans, j'ai demandé le changement du mot chronique qui vous dérange tant par commentaire, après franchement, chronique ou pas chronique c'est pas vraiment le problème. Vous en faites bien ce que vous voulez, ça ne va pas m'empêcher de dormir je te rassure !

citation :

Je précise que je n'ai rien contre toi, avant de voir ta chronique je ne savais même pas qui tu étais, mais sache qu'on ne peut changer la réalité à sa guise, désolé que celle ci ne corresponde pas à tes attentes.

Mais je n'ai absolument rien contre personne non plus, et si j'ai pu offenser des fans de Dark Angel avec ce texte/chronique/commentaire/avis ce que tu veux, alors bien entendu je m'excuse, mais ce n'est pas pour autant que je changerais d'avis demain la veille la dessus..peut être un jour qui sait

Je déteste faire ce genre de quote par quote et répondre en même temps, mais je voulais être clair avec toi, voilà.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 23:08:13
Tu n'as rien compris, en fait...

Personne ne te demandes de changer d'avis sur ce disque. On te demande juste de ne pas écrire des contrevérités. On te demandes juste de prendre en compte les réalités historiques qui entourent cet album. On te demande juste, en plus de ta subjectivité d'opinion, une objectivité sur les faits...

edit:

Alain59 dit concernant Darkness Descend de Dark Angel:

tu sais bien comme moi que
Darkness Descend est Brutal, brouillon part momment, mal produit, mais culte, historique et qu'il permet une vision d'un metal extréme à venir.

Voilà quelqu'un qui, en quelques mots, est arrivé à dire plus de choses sensés que toi dans tout Ton texte...

Mais lui, pour l'avoir sûrement vécu, a compris le contexte de l'époque...

Vendredi 04 Novembre 2011 - 23:23:19
Je te rejoint aussi dark, j'ai bien compris les erreurs de ce texte et je me suis proposé de le modifier plus tard. Alain, pourquoi tu n'as pas fait cette chronique à ma place, ça aurait évité tout ce buzz !

Vendredi 04 Novembre 2011 - 23:33:38

citation :
Ephiros dit : Je te rejoint aussi dark, j'ai bien compris les erreurs de ce texte et je me suis proposé de le modifier plus tard. Alain, pourquoi tu n'as pas fait cette chronique à ma place, ça aurait évité tout ce buzz !

Il y a celle de Fabien au dessus, et je la trouve déjà amplement suffisante.