Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Novembre 2011 - 23:40:04
Excuse moi fils parce que je t'aime bien, mais le buzz je l'ai pas suivit, et quand je l'ai découvert c'était trop tard.

Mais c'est bien tu t'es planté, et tu as Dis ce que tu pensé, alors tu vas rebondir.

Mais la prochaine fois avant de te jeter la tête en avant, demande conseil.0 

Et si je ne fais de chronique, c'est que je n'ai ni la patience, et encore moins le talent pour, alors je remarque Ton courage de le faire.0  

Vendredi 04 Novembre 2011 - 23:48:01
@Ephi, content que tu le prenne comme ça !

Samedi 05 Novembre 2011 - 07:25:02
Enfin des discussions constructives autour de ce buzz. Il est appréciable de lire les avis de ceux qui ont bati SOM et celà permet de comprendre aussi les réactions... Ephi s'est fait taper dessus à juste titre et je crois qu'il a compris.

A voir le site fonctionner depuis seulement un an et en lisant les coms de BG ou Opeth, il me viens la réflexion suivante :

Il ne devrait y avoir la place que pour une seule chronique par album... votée, plussoyée et renouvelée par l'ensemble des lecteurs et pourquoi pas en tenant compte des niveaux d'expertise (hierarchie des cercles, reconnaissance de ses pairs...)

Tous les autres textes devraient etre des candidats à la chronique officielle, visibles sous forme de forum avec des commentaires et des discussions possibles. Périodiquement les membres valideurs pourraient décider de placer tel ou tel texte en avant dans l'encyclopédie.

En gros ma proposition ne change que la forme car le site est déjà doté de tout ça ou presque. Ca aiderait à faire le ménage avec plus de méthode .

Possibilité par tout le monde de soumettre un texte (chronique ou commentaire ou "critique")
Circuit d'alerte vers tous les possesseurs : "un texte sur tel album vient d'etre publié etc..."
Possibilité de réagir et de discuter sous forme de com, note ou vote "trouver vous ce texte utile ?"

Ce forum "chro douteuse" pourrait etre transformé à terme en discussions sur l'intéret de tel ou tel texte. etc...

Je peux déplacer en proposition d'amélioration si intéret.

Samedi 05 Novembre 2011 - 08:16:44
En ce qui me concerne je cherche les albums que je connais et apprécié qui ne sont pas déja chroniqués. Même si j'avais envie de le faire, je vois pas l'intêret de refaire une chronique si il y-en a déja une qui tient la route. Du coup j'essaye de compléter les trous avec mes connaissances et mon envie de le faire. Mais en vous lisant, ça me refroidi un peu.

Samedi 05 Novembre 2011 - 09:18:39

citation :
Ephiros dit : Je te rejoint aussi dark, j'ai bien compris les erreurs de ce texte et je me suis proposé de le modifier plus tard. Alain, pourquoi tu n'as pas fait cette chronique à ma place, ça aurait évité tout ce buzz !

J'espère que tu ne laisses pas entendre que tu t'es fait tomber dessus à cause de Ton jeune âgé car ce n'est pas le cas, ce n'est pas parce qu'un type est vieux que ça l'autorise plus que les autres à dire des bêtises, mais je ne pense pas qu'Alain se serait exprimé en ces termes.

Pour ce qui est d'imposer une seule chronique par album je ne suis pas d'accord, différents points de vue peuvent être exprimés sur un disque, à condition qu'ils ne soient pas abracadabrantesques. Certains avis opposés peuvent être complémentaires si les arguments correspondants sont honnêtes.

Samedi 05 Novembre 2011 - 09:54:27

citation :
DocteurBenway dit :. Du coup j'essaye de compléter les trous avec mes connaissances et mon envie de le faire. Mais en vous lisant, ça me refroidi un peu.

Il ne faut pas. Tes premières chroniques ne seront peut être pas au top, mais ça s'améliorera avec des conseils. Si il n'y avait que ceux qui connaissent le dico par coeur qui chroniquaient, on n'aurais pas grand chose à lire.

Samedi 05 Novembre 2011 - 10:25:10
0  ben je me suis quand même jeté a l'eau, on verra bien. En tout cas je m'offusquerai pas si je dois changer des choses.

si on me le Dis gentiment 0

Samedi 05 Novembre 2011 - 11:32:19
Une seule chronique par album ?!!
Imposible à mettre en place. Sur les albums sur lesquels tu as parfois 6 ou 7 chros.
Laquelle choisir ? T'imagine les débats qui n'en finiraient pas !!

Samedi 05 Novembre 2011 - 12:17:58

citation :
opeth59 dit : Une seule chronique par album ?!!
Imposible à mettre en place. Sur les albums sur lesquels tu as parfois 6 ou 7 chros.
Laquelle choisir ? T'imagine les débats qui n'en finiraient pas !!

Aujourd'hui quand tu soumets une chro, ca tombe soit en commentaire soit en chro... et selon la popularité de l'album il peut y en avoir pas mal... en plus une discussion s'ouvre en général par texte pondu dans les quelques jours qui suivent... et chacun peut s'exprimer par vote sur l'utilité ou non des chros...

Le classement en chro ou commentaire s'effectue disons aujourd'hui si j'ai bien compris par une équipe experte qui juge en fonction du guide des soumissions si le texte est publiable en l'état ou s'il faut le corriger voire le déclasser en com. sauf pour ceux qui ont acquis une certaine légitimité sur le site et qui peuvent publier sans passer par la validation (était-ce la cas d'Ephiros ?)

En général les bonnes chroniques sont saluées unanimement par les lecteurs... si il y a plusieurs bonnes chroniques tant mieux... ce que je propose est que dans ce cas, un vote (pondéré par les équipes expertes) détermine laquelle est la meilleure et soit affichée en premier dans l'encyclopédie avec l'album... celle sur laquelle on tomberait en cliquant sur l'icone qui indique qu'une chronique existe..

Toutes les autres resteraient bien sur visibles via un autre lien sous forme de forum interactif de discussion (une chronique = 1 topic) ou on peut, comme c'est le cas aujourd'hui discuter sur les avis des uns et des autres, dire si on n'est pas d'accord avec le texte... se prendre le chou sur les aspects générationnels du Metal Culte.

A creuser.

Edit : Que pensez vous si on ouvre un topic dans Amélirations de SOM sur ce theme ?

Samedi 05 Novembre 2011 - 12:18:37
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Voivod-nom_album-Rrroooaaarrr_-l-fr.html

A passer en chronique.
citation :
Swit35 écrit : En général les bonnes chroniques sont saluées unanimement par les lecteurs... si il y a plusieurs bonnes chroniques tant mieux... ce que je propose est que dans ce cas, un vote (pondéré par les équipes expertes) détermine laquelle est la meilleure et soit affichée en premier dans l'encyclopédie avec l'album... celle sur laquelle on tomberait en cliquant sur l'icone qui indique qu'une chronique existe..
C'est déjà le cas. La rédaction ayant récolté le plus de "oui" à la question bas de page "Trouvez vous cette chronique utile ?" se trouve en haut de la pile.

Fabien.