Enfin des discussions constructives autour de ce buzz. Il est appréciable de lire les avis de ceux qui ont bati SOM et celà permet de comprendre aussi les réactions... Ephi s'est fait taper dessus à juste titre et je crois qu'il a compris.
A voir le site fonctionner depuis seulement un an et en lisant les coms de BG ou
Opeth, il me viens la réflexion suivante :
Il ne devrait y avoir la place que pour une seule chronique par album... votée, plussoyée et renouvelée par l'ensemble des lecteurs et pourquoi pas en tenant compte des niveaux d'expertise (hierarchie des cercles, reconnaissance de ses pairs...)
Tous les autres textes devraient etre des candidats à la chronique officielle, visibles sous forme de forum avec des commentaires et des discussions possibles. Périodiquement les membres valideurs pourraient décider de placer tel ou tel texte en avant dans l'encyclopédie.
En gros ma proposition ne change que la forme car le site est déjà doté de tout ça ou presque. Ca aiderait à faire le ménage avec plus de méthode

.
Possibilité par tout le monde de soumettre un texte (chronique ou commentaire ou "critique")
Circuit d'alerte vers tous les possesseurs : "un texte sur tel album vient d'etre publié etc..."
Possibilité de réagir et de discuter sous forme de com, note ou vote "trouver vous ce texte utile ?"
Ce forum "chro douteuse" pourrait etre transformé à terme en discussions sur l'intéret de tel ou tel texte. etc...
Je peux déplacer en proposition d'amélioration si intéret.
Now Aint it strange that I feel like Philbee...