Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Novembre 2011 - 21:50:48
Laissez donc s'exprimer Ephiros lorsqu'il ré-ouvrira le cerceuil qu'on lui a fermé sur la gueule avant de supprimer la chronique. Pourquoi la supprimer d'ailleurs ? elle a initié une discussion intéressante et a fait ressortir l'unanimité des commentaires !

Jeudi 03 Novembre 2011 - 22:02:03

citation :
swit35 dit : Pourquoi la supprimer d'ailleurs ? elle a initié une discussion intéressante et a fait ressortir l'unanimité des commentaires !

Parce que Som n'est (à tort ou à raison), pas particulièrement réputé pour la qualité de ses chroniques (en partie à cause de tous les gens qui se lancent dans la rédactions de chroniques sans les connaissances nécessaires et en pensant que leur "talent" d'écriture et leur faibles écoutes suffisent), inutile d'en rajouter en offrant ce spectacle désolant au microcosme métallique.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 23:32:19

Vendredi 04 Novembre 2011 - 06:38:04
ouais, ben moi qui avais fini par me convaincre de me jetter a l'eau et de participer ça m'encourage pas tout ça.

Si j'en pond une qui est vraiment trop a chier, dites le moi hein, je préfère encore la virer.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 09:52:07
Ce serait dommage de virer cette chronique - une chronique reste celle de son auteur... (comme l'a rappelé Hells dans les coms du reste)
Ce n'est en rien un avis universel ou encyclopédique sur l'oeuvre en question qu'il faudrait à tout prix éradiquer si les propos sortent du moule. La chronique a respecté un certain format, une certaine structure et même si les arguments sont pauvres - ils expriment un avis - un ressenti...
Chacun s'est exprimé sur son désaccord avec cette chronique - celà démontre l'importance de la monstruosité du Darkness Descends dans notre culture. C'est rassurant.

Si cette chronique doit etre supprimée, alors toutes les autres chroniques pondues par des chroniqueurs non officiels devraient l'être avec !

Après c'est une question de règlement et de gestion du site.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 11:26:31

citation :
swit35 dit : ...La chronique a respecté un certain format, une certaine structure et même si les arguments sont pauvres - ils expriment un avis - un ressenti...

Le souci c'est que cette chronique n'exprime que ça. Il n'y rien d'autre dans ce texte qu'un avis subjectif. Or une chronique c'est un certain équilibre entre subjectivité et objectivité. Ici l'objectivité est totalement absente.

Qu'on comprenne bien le sens de mes propos, je me moques bien de savoir si le chroniqueur a aimé ou non le disque (chacun est bien libre d'avoir les mauvais gouts qu'il souhaite et de les exprimer comme bon lui semble), je regrette juste qu'il n'ait rien compris à l’œuvre, au contexte dans lequel elle est sortie, à l'impact qu'elle a eue sur le reste de la scène. Ce texte, outre son manque d'arguments sur le fond (un point sur lequel l'auteur a le droit d'avoir son opinion et s'en défendre), passe complètement à côté de l'aspect factuel et historique (un point sur lequel l'auteur ne peut se défendre puisque les faits sont les faits)...

On ne peut pas toujours réécrire l'histoire comme bon nous semble...

Pour moi cette chronique n'a pas grand intérêt...

Vendredi 04 Novembre 2011 - 11:29:01

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
swit35 dit : Pourquoi la supprimer d'ailleurs ? elle a initié une discussion intéressante et a fait ressortir l'unanimité des commentaires !

Parce que Som n'est (à tort ou à raison), pas particulièrement réputé pour la qualité de ses chroniques (en partie à cause de tous les gens qui se lancent dans la rédactions de chroniques sans les connaissances nécessaires et en pensant que leur "talent" d'écriture et leur faibles écoutes suffisent), inutile d'en rajouter en offrant ce spectacle désolant au microcosme métallique.

Je plussoies sur le fait que la réputation des chros de som n'est pas bonne...

Nous avions bien tenté d'y remédier, un temps...mais bon...

Vendredi 04 Novembre 2011 - 14:10:05
A déclasser :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Halford-nom_album-Live_Insurrection-l-fr.html

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Halford-nom_album-Crucible-l-fr.html

Vendredi 04 Novembre 2011 - 20:36:33
@dark_o: si t'as une solution miracle, je suis preneur. Je précise que je demande ça sans animosité

Vendredi 04 Novembre 2011 - 21:10:59
Je me suis assez expliqué sur les commentaires au sujet de ce texte, j'aimerais simplement le faire passer en commentaire au lieu de chronique si possible (j'ai déjà demandé à l'admin qui l'a validé) je respecte tout à fait vos avis la dessus, et je remercie swit qui a très justement expliqué l'avantage que cela peut avoir, autant du coté de ceux qui vénèrent l'album que les autres.