Death Metal >> Choosing Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Avril 2010 - 09:08:35

citation :
Euphydryas dit : Je ne sais pas si ces magasines se trouvent encore mais il y avait une bon article sur Hard Rock magasine en 1989 ou 1990 sur la naissance des styles en essor. C'est de là que j'avais effectivement compris que le grind-core avait été influencé en partie par le punk et que le Death Metal venait du thrash.

Y avait une bonne description aussi de tous les styles de l'époque entre le mosh, le thrash et je ne sais plus quels autres styles du même acabit ^^

Bon ça va pas faire avancer la chose avec une date aussi précise... et si c'était plutôt dans Hard Force ??

Ça m'intéresse vachement ça. Tu l'as plus dans ta cave, derrière les vieux cadavres de matous étripés ? On se casserait pas le cul pour essayer de le retrouver et de le foutre sur le forum ? Quelqu'un les a ? Pour ma part j'habite dans un quartier plein de magasins de seconde main si on retrouve les références précises je peux chiner un peu et en faire profiter tout le monde. Ce serait pas mal qu'on développe notre connaissance de notre genre favori en échangeant nos infos. L'émulation, y a rien de tel.

Samedi 24 Avril 2010 - 10:00:27
Cela va pas être simple, il a déjà du mal à se souvenir du nom du magasine .

Lundi 26 Avril 2010 - 12:18:48
On trouve quelques vieux magazines (ça a été scanné !!!) ici :

http://france.metal.museum.free.fr/revues.htm

Lundi 26 Avril 2010 - 12:41:20
Terrorizer a sorti un hors série sur l'histoire du Death Metal selon eux. Je tente de me l'acheter mais j'y comprends plus rien à leur site qui est passé de terrorizer.com bien organisé à Errorizer.com une sorte de Blog foutoir bien dégeux. Pas d'avis objectif sur le contenu, la cover est par contre bien sympa !!!

Lundi 26 Avril 2010 - 15:17:09

citation :
Balze dit :

Ça m'intéresse vachement ça. Tu l'as plus dans ta cave, derrière les vieux cadavres de matous étripés ? On se casserait pas le cul pour essayer de le retrouver et de le foutre sur le forum ? Quelqu'un les a ? Pour ma part j'habite dans un quartier plein de magasins de seconde main si on retrouve les références précises je peux chiner un peu et en faire profiter tout le monde. Ce serait pas mal qu'on développe notre connaissance de notre genre favori en échangeant nos infos. L'émulation, y a rien de tel.

Ma foi y a de bonnes chances que ce soit parti à la poubelle depuis un bail. Ces trucs sont restés chez mes parents quand je suis parti de chez eux et... ça remonte quand même à près de 20 ans   Mais bon je jetterai un œil quand je passerai dans le grand nord. Avec un peu de chance...

Lundi 26 Avril 2010 - 15:23:21

citation :
STUPIDS dit : On trouve quelques vieux magazines (ça a été scanné !!!) ici :

http://france.metal.museum.free.fr/revues.htm

MDR ! Excellent ce site, rien que les jaquettes merdiques de HF me replongent dans ma jeunesse   !

Mardi 03 Août 2010 - 00:50:01
Un bon bouquin et malheureusement le seul.
La fabuleuse scène hollandaise manque à l'appel.Dommage.

Mardi 19 Octobre 2010 - 21:19:38
Ce bouquin est génial! L'auteur parle de la scène death d'une façon absolument objective et pose l'accent sur les expériences des protagonistes de l'époque. J'ai lu ce livre au moins trois fois, même si j'ai vécu dans ce temps là.

J'attendais la même qualité par le libre dédié au death suédois. Quelle déception...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 22:46:37

citation :
beyonder dit : Un bon bouquin et malheureusement le seul.
La fabuleuse scène hollandaise manque à l'appel.Dommage.

Si ça t'intéresse il y a dossier là dessus sur le fanzine Foedus Aeturnus N°14