| Euphydryas dit : Je ne sais pas si ces magasines se trouvent encore mais il y avait une bon article sur Hard Rock magasine en 1989 ou 1990 sur la naissance des styles en essor. C'est de là que j'avais effectivement compris que le grind-core avait été influencé en partie par le punk et que le Death Metal venait du thrash. Y avait une bonne description aussi de tous les styles de l'époque entre le mosh, le thrash et je ne sais plus quels autres styles du même acabit ^^ Bon ça va pas faire avancer la chose avec une date aussi précise... et si c'était plutôt dans Hard Force ?? |
.
| Balze dit : Ça m'intéresse vachement ça. Tu l'as plus dans ta cave, derrière les vieux cadavres de matous étripés ? On se casserait pas le cul pour essayer de le retrouver et de le foutre sur le forum ? Quelqu'un les a ? Pour ma part j'habite dans un quartier plein de magasins de seconde main si on retrouve les références précises je peux chiner un peu et en faire profiter tout le monde. Ce serait pas mal qu'on développe notre connaissance de notre genre favori en échangeant nos infos. L'émulation, y a rien de tel. |
Mais bon je jetterai un œil quand je passerai dans le grand nord. Avec un peu de chance... | STUPIDS dit : On trouve quelques vieux magazines (ça a été scanné !!!) ici : http://france.metal.museum.free.fr/revues.htm |
! | beyonder dit : Un bon bouquin et malheureusement le seul. La fabuleuse scène hollandaise manque à l'appel.Dommage. |