Discussions sur le Metal >> Choix des sommiens sur le TOP 50
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Décembre 2008 - 16:17:41

citation :
ghostlovescore dit :
je ne parlai pas pour moi mais pour les jeunes qu'on attaquaient sois disant qu'ils n'avaient aucune ou tres peu culture musicale .

C'est pas soit-disant, c'est souvent comme ça. C'est pas faire de l'antijeunisme c'est la vérité. Une bonne vision générale du Metal s'acquiert avec de longues années de pratique comme le souligne fort justement Dark Omens, et ça les jeunes ont du mal à l'admettre apparemment...

Il existe tellement de moyens de découvrir de nouveaux groupes désormais (myspace, les chroniques de SOM entra autres.), l'excuse d'avoir peur de tomber sur une valeur pas "sûre" n'est pas valable.

Et écouter un groupe juste pour son nom et tout lui pardonner même ses albums pourris ça ne rime à rien.

Moi aussi j'accepte qu'il arrive le résultat de ce TOP des sommiens, ça ne m'enpèche pas d'en tirer les conclusions.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 16:21:02
@Ghost
Je pense pas qu'il y ai un problème fondamental à voir les grosses pointures arriver en tête, après tout faudrait pas être lucide pour esperer voir le groupe de thrash péruvien hyper à la mode à Lima arriver 1 er ici. Tout le monde s'en doute un peu. Enfin bref, reste zen , faut pas s'offusquer non plus hein. Et pis si personne râlerait on se ferait chier nan? C'est ça de bien au final, ces divergences d'opininons qui font un tout.

On tue Judas maintenant?

Mercredi 17 Décembre 2008 - 17:13:12
Cette vision manichéenne qu'on veut absolument nous Imposer, est une erreur. Je n'ai jamais dit qu'il fallait fureter pendant des heures et des siècles, mais quand on s'arrête en début de rayon, là où en tête de gondole on trouve la montagne du dernier AC-DC, Metallica et autres, et qu'on se contente de ça, sans jamais rentrer dans le rayon, y'a de quoi être désespéré. J'ai travaillé dans un petit magasin de disque où les gus venait simplement regarder le bac ou il y avait mets sans jamais allé voir plus loin...

Et puis cette stigmatisation de l'underground... évidement qu'il y a autant de merde, sinon plus dans l'underground, sauf qu'une perle de l'underground n'en sortira malheureusement jamais, alors qu'une bonne grosse daube de chez les grosses major continuera de se vendre par palette. Quelques part je m'en moques que Metallica vendent des tonnes, mais que les connaisseurs ou les amateurs viennent me dire que c'est le disque de l'année, là j'ai du mal...

Et c'est un fait que le buzz médiatique autour de certains albums moyens font du tord aux bons disques sortis de manière plus anonyme. Quand je vois par exemple tout le bruit autour d'Airbourne et de ses disques moyens et qu'à côté de ça personne ne parle de Buckcherry, ça me navre...

Juger sincèrement sur la qualité d'un disque est le seul bonne solution, juger sur le nom d'un groupe est une anerie...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 17:23:33

citation :
ghostlovescore dit : 

ils peuvent l'acheter et apres l'aimer ou pas ... et tout le monde n'a pas internet non plus0

Toutes les personnes qui votent ici ont le net, sont sur SOM donc peuvent se faire leur propre avis éclairé.
J'habite également en province et j'affectue maintenant la majeur partie de mes achats via internet car, justement, c'est difficile de trouver ces "petits" groupes talentueux en magasin.
Le top 50 des Sommiens ne devrait pas ,à mon sens mais visiblement j'ai tort, être le reflet systématique des ventes de la FNAC.
Concernant les achats aveugles je me suis cette année l'AC-DC, je l'avais fait auparavent pour St Anger et pour Angel of Retribution, je ne me considère pas plus intelligent qu'un autre à ce niveau. Par contre le vote est quelque chose d'objectif, et objectivement AC-DC n'est pas dans mon top 5, et je respecte énormément ce groupe.
Concernant le jeunisme ce n'est pas un problème, mais comme dit DO il faut arriver à voir plus loin que la tête de gondole, maintenant avec les myspace et autre sites internet l'Underground ne l'est plus pour celui qui se donne la peine de chercher. Certains jeunes en reviendront les autre arreterons d'écouter du Metal dans les prochaines années et une minorité restera passionée et continura de porter le flambeau.
Je comprends également le malaise des chroniqueurs de ce site qui se révoltent car seul les grosses artilleries sortent la tête de l'eau alors qu'ils s'echinent à mettre en avant des groupes moins connus qui valent leur pesant de cacahouètes.
Le vote des Somiens sera ce qu'il sera, en même temps ça ne me fera pas un 2ème trou de balle.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:13:09

citation :
ydelallave dit :  Manowar c'est le métal, les autres groupes jouent Manowar tue

0 ça me rappel une citation de Paul Stanley
"Kiss fait ce qu'il veut.....les autres groupe, font ce qu'ils peuvent" 0 0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:16:21
The other bands play, Manowar's gay

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:24:32
Je vois qu'on arrive dans la partie contenant toutes les maximes intelligentes du Metal...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:37:58
Comme disais Rob Halford : "le metal c'est pas une musique pour les pédales"

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:39:18

citation :
FkAy dit : The other bands play, Manowar's gay

0 Mais ... Mais ! MAIS !!! c'est les Kings Of Metal !!!!!!! [Ton extremement ironique !]

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:41:49
Y a des fois on se demande si ce ne sont pas les fans de Metal qui sont gays...