citation :ghostlovescore dit : ils peuvent l'acheter et apres l'aimer ou pas ... et tout le monde n'a pas internet non plus |
Toutes les personnes qui votent ici ont le net, sont sur SOM donc peuvent se faire leur propre avis éclairé.
J'habite également en province et j'affectue maintenant la majeur partie de mes achats via internet car, justement, c'est difficile de trouver ces "petits" groupes talentueux en magasin.
Le top 50 des Sommiens ne devrait pas ,à mon sens mais visiblement j'ai tort, être le reflet systématique des ventes de la FNAC.
Concernant les achats aveugles je me suis cette année l'AC-DC, je l'avais fait auparavent pour St
Anger et pour
Angel of
Retribution, je ne me considère pas plus intelligent qu'un autre à ce niveau. Par contre le vote est quelque chose d'objectif, et
objectivement AC-DC n'est pas dans mon top 5, et je respecte énormément ce groupe.
Concernant le jeunisme ce n'est pas un problème, mais comme dit DO il faut arriver à voir plus loin que la tête de gondole, maintenant avec les myspace et autre sites internet l'Underground ne l'est plus pour celui qui se donne la peine de chercher. Certains jeunes en reviendront les autre arreterons d'écouter du Metal dans les prochaines années et une minorité restera passionée et continura de porter le flambeau.
Je comprends également le malaise des chroniqueurs de ce site qui se révoltent car seul les grosses artilleries sortent la tête de l'eau alors qu'ils s'echinent à mettre en avant des groupes moins connus qui valent leur pesant de cacahouètes.
Le vote des Somiens sera ce qu'il sera, en même temps ça ne me fera pas un 2ème trou de balle.