Discussions sur le Metal >> Choix des sommiens sur le TOP 50
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:42:14
Allons allons, ne dévions pas du débat houleux mais intéressant à l'origine du topic.

+1 pour Yde, lorsqu'il fait la part entre une population de jeunes qui n'est que de passage dans le metal (les vieux peuvent en parler...combien ont abandonné le metal l'adolsecence achevée...), et ceux qui sont des passionnés, des vieux, et des jeunes qui le resteront sur la durée.

C'est point de vue pertinent qui peut aussi expliquer des modes de "consommation" différents.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:52:18
C'est vrai.

J'en ai connu pas mal c'était : "korn forever", "metallica tout les jours" (même moi j'ai eu ma période à fond sur M Manson....), mais 2 ans après c'était fini.

L'idéal pour ce classement serait qu'on ne prenne en compte que ceux qui on acheté au moins 10 albums, histoire d'avoir plus de pertinence.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:55:33
[Mode pas content]De toute manière le vrai esprit Metal est mort dans les nineties ( bah oui), alors les modes n'ont pas vraiment lieu d'être.[/mode pas content]

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:56:19

citation :
Orileus dit :

L'idéal pour ce classement serait qu'on ne prenne en compte que ceux qui on acheté au moins 10 albums, histoire d'avoir plus de pertinence.

Et téléchargé 2000 ca compte?

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:56:38
Moi je trouve qu'il faut le garder tel quel ce classement, parce que justement il est vraiment représentatif de ce qu'est vraiment la population "métalleuse".

A vouloir idéaliser le mouvement, on oublie justement les gens de passage, et ils ne sont pas une minorité...et ça a toujours été comme ça, y a pas de jugement derrière mon propos.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 18:58:17

citation :
eulmatt dit : Moi je trouve qu'il faut le garder tel quel ce classement, parce que justement il est vraiment représentatif de ce qu'est vraiment la population "métalleuse".

A vouloir idéaliser le mouvement, on oublie justement les gens de passage, et ils ne sont pas une minorité...et ça a toujours été comme ça, y a pas de jugement derrière mon propos.

Amen.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 19:11:12

citation :
Orileus dit : C'est vrai.

Tu touches du doigt la raison de certains votes : si on a acheté que 5 nouveautés cette année le choix est restreint.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 19:12:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Orileus dit : C'est vrai.

Tu touches du doigt la raison de certains votes : si on a acheté que 5 nouveautés cette année le choix est restreint.

Et ceux qui en ont achetés que 4 ne peuvent pas voter

Mercredi 17 Décembre 2008 - 20:27:04

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ghostlovescore dit :
je ne parlai pas pour moi mais pour les jeunes qu'on attaquaient sois disant qu'ils n'avaient aucune ou tres peu culture musicale .

C'est pas soit-disant, c'est souvent comme ça. C'est pas faire de l'antijeunisme c'est la vérité. Une bonne vision générale du Metal s'acquiert avec de longues années de pratique comme le souligne fort justement Dark Omens, et ça les jeunes ont du mal à l'admettre apparemment...

Il existe tellement de moyens de découvrir de nouveaux groupes désormais (myspace, les chroniques de SOM entra autres.), l'excuse d'avoir peur de tomber sur une valeur pas "sûre" n'est pas valable.

Et écouter un groupe juste pour son nom et tout lui pardonner même ses albums pourris ça ne rime à rien.

Moi aussi j'accepte qu'il arrive le résultat de ce TOP des sommiens, ça ne m'enpèche pas d'en tirer les conclusions. [/QUOT

ok tu es content quand certain site trouve ton disque sois disant nul pour certain et sois disant extra pour l'autre ou est le bon choix pour le sois disant jeune qui se renseigne

Mercredi 17 Décembre 2008 - 20:33:18
Ben c'est normal que les avis divergent sur plusieurs chroniques. Par contre en général sur les très bons disques tout le monde s'accorde.

Et après, il faut aussi apprendre les goûts des chroniqueurs pour trouver celui ou ceux à son "pied".