| Orileus dit : L'idéal pour ce classement serait qu'on ne prenne en compte que ceux qui on acheté au moins 10 albums, histoire d'avoir plus de pertinence. |
| eulmatt dit : Moi je trouve qu'il faut le garder tel quel ce classement, parce que justement il est vraiment représentatif de ce qu'est vraiment la population "métalleuse". A vouloir idéaliser le mouvement, on oublie justement les gens de passage, et ils ne sont pas une minorité...et ça a toujours été comme ça, y a pas de jugement derrière mon propos. |
| Orileus dit : C'est vrai. L'idéal pour ce classement serait qu'on ne prenne en compte que ceux qui on acheté au moins 10 albums, histoire d'avoir plus de pertinence. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Tu touches du doigt la raison de certains votes : si on a acheté que 5 nouveautés cette année le choix est restreint. |
| BEERGRINDER dit : citation :
C'est pas soit-disant, c'est souvent comme ça. C'est pas faire de l'antijeunisme c'est la vérité. Une bonne vision générale du Metal s'acquiert avec de longues années de pratique comme le souligne fort justement Dark Omens, et ça les jeunes ont du mal à l'admettre apparemment... Il existe tellement de moyens de découvrir de nouveaux groupes désormais (myspace, les chroniques de SOM entra autres.), l'excuse d'avoir peur de tomber sur une valeur pas "sûre" n'est pas valable. Et écouter un groupe juste pour son nom et tout lui pardonner même ses albums pourris ça ne rime à rien. Moi aussi j'accepte qu'il arrive le résultat de ce TOP des sommiens, ça ne m'enpèche pas d'en tirer les conclusions. [/QUOT ok tu es content quand certain site trouve ton disque sois disant nul pour certain et sois disant extra pour l'autre ou est le bon choix pour le sois disant jeune qui se renseigne |