Discussions sur le Metal >> Choix des sommiens sur le TOP 50
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:49:16
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait réagir ce Met's. Arf ils valent même pas qu'on parle d'eux . Bon, quel autre grand groupe on massacre?

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:52:06

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit :

citation :
ghostlovescore dit :

citation :
eulmatt dit :

citation :
ghostlovescore dit :

citation :
Orileus dit :
En plus certains aiment le dernier Metallica juste parce que c'est un Metallica (j'en connais des comme ça  ) .

oui et ou est le probleme c'est leurs choix.

C'est leur choix, certes, mais moi ça me pose un problème. Aimer Metallica parce que c'est Metallica, je trouve ça stupide.

je te donne raison c'est ton choix a toi mais pas a d'autres s ils aiment pourquoi les critiquer0 donc en suivant ton resonement comment vaut - il faire pour aimer un album ou pas ?  je te pose la question car te lit beaucoup et trouve tes remarques pertinentes et c'est reellement tres rare ici .
a part critiquer se cirer  les pompes et corriger les fautes d'orthographes rien0

je sais que ce n'est pas moi que tu voulais , mais vu que j'ai la même réaction je m'imisce  (j'esper que Eulmatt me comprendra sinon désolé) en m'expliquant aussi sur ce point, Aimer Metallica parce que c'est Metallica, ça veut dire quoi??? ca veut dire voila j'aime ce groupe parce que je sais que d'autrs l'aime.... et après?? qu'est ce qu'on s'en fout, je veux dire pourquoi les personnes pense ainsi c'est comme si leurs propres gouts et choix sont focaliser par leurs potes avant tout....
ET pourquoi euxc ont aimer Metallica aussi pour les même raisons ont parce que vériatblment ils connaissent leurs musiques et leurs discographies.....

Aimer un groupe ne se résume pas juste a oui j'aime parce qu'eux aime ou parce que je vois leurs noms partout, si on vas comme ca pas etonnant que de plus en plus de monde ne font que Pale copie sur autrui....

comme je l'ai ecrit plus haut  rien a voir avec cela  ... moi meme si un groupe que j'aime sort de la daube pendant dix ans  la onzieme annee j'acheterai aussi leur cd et apres j'aimerai ou pas je trouve qu'il est tres facile ici de critiquer les groupes culte et d'encenser ceux qui ne le sont pas encore ou ne le seront jamais.
maintenant si un jeune hardeux a 20 euro en poche pour s'offrir 50 minutes de plasir il va choisir quoi un groupe obscur qu'il ne connait pas pas ou une valeure sure du metal.
croyez vous vraiment que les jeunes croulent sur le pognon0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:54:38
Mmmh, j'avoue que le cas de Gojira m'interpelle un peu, même si il n'y a rien de comparable.

J'étais emballé (et un peu à contre-courant du deatheux moyen d'ailleurs) de leur discographie jusque là, mais là j'ai un peu la sensation qu'on a le même phénomène.

Gojira étant devenu LE groupe médiatique français (et les mag n'y sont pas étrangers), les louanges quasi unilatérales du dernier me laissent sceptiques, parce que pour ma part je le trouve en régression. D'où d'ailleurs ma contre-chronique de celle de Julien concernant le dernier Phazm (qui encensait Gojira de manière interposée), pour ceux qui ont lu...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:55:33
???La question n'est pas de choisir un grand groupe ou le combo du voisin qui fait du Goregrind dans sa cave, mais simplement ce qu'on aime. Les goûts ne sont pas modulables en fonction de la notoriété d'un groupe ,nan? ça me perd...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:56:52

citation :
barback dit : ???La question n'est pas de choisir un grand groupe ou le combo du voisin qui fait du Goregrind dans sa cave, mais simplement ce qu'on aime.

exactement

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:58:51
Mon post t'étais adressé justement Ghost. Tu semblais dire juste avant (si j ai bien suivi ) que tu achetais en fonction de la notoriété d'un groupe(du moins pour Metallica). Ou alors j'ai pas suivi

Edit Mamamia  ces noeuds...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 16:01:10

citation :
maintenant si un jeune hardeux a 20 euro en poche pour s'offrir 50
minutes de plasir il va choisir quoi un groupe obscur qu'il ne connait
pas pas ou une valeure sure du metal.

Il se renseigne pour savoir lequel des deux vaut plus le coup, selon ses gouts.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 16:05:40

citation :
ghostlovescore dit :
croyez vous vraiment que les jeunes croulent sur le pognon0

C'est pas une question de pognon ou pas je dirais je suis obliger pour l'exemple de citer mon cas pour preuve que je raconte pas n'importe quoi, croit tu que moi j'en avais alors que je bouffais des spéculos de temps en temps un vrai repas  et du Pain pendant des années sans électricité pas mal de fois pour coupure, dans nos habitations insalubres quand j'étais jeune.....
non mais il y avait les potes qui pouvaient preter afin que je connaisse et si j'aimais pas j'aimais pas, j'aimais pas parce qu'il me ventaient leurs mérites, ou les magasins ou on pouvaient écouter autant de cd qu'ont voulaient et je suis sur que ça doit être pareil en France, il ne faut pas forcement acheter direct il y a moyen pour ca de se venger des années plus tard et justement d'avoir a des meilleurs prix ....

en plus a présent avec le net il y a des tas de sites ou ont peut commander a de bons prix, ou même juste écouter quelques morceaux pour déja ce faire une idée approximative.......

Donc je sais que j'ai été un peu sec mais les gens qui ne calque que sur les autres sans essayer de s'en sortit par eux même ou déniché leurs propres galettes afin d'avoir leurs propres gouts, ca me met hors de moi mais ce n'est pas contre toi désolé si tu l'a peut être pris ainsi c'était pas le but

Mercredi 17 Décembre 2008 - 16:06:07

citation :
barback dit : Mon post t'étais adressé justement Ghost. Tu semblais dire juste avant (si j ai bien suivi ) que tu achetais en fonction de la notoriété d'un groupe(du moins pour Metallica). Ou alors j'ai pas suivi

je ne parlai pas pour moi mais pour les jeunes qu'on attaquaient sois disant qu'ils n'avaient aucune ou tres peu culture musicale et du fait se penchaient sur les valeurs sures et aussi qu 'il etait facile ^pour certain de pouvoir se pencher sur d'autres groupes et tres et parfois impossuible pour d'autre.
je trouve reellement qu'i faut laisser le lbre choix au gens de faire ce qu'il veulent.
ET pour en revenir au classement des somiens ou serait la honte que untel ou untel arrive premier c'est le choix des somiens point barre meme si je n,e suis pas d'accord avec j'accepterai sans aucun probleme mais le fait de critiquer de juger un tel point me rend vraiment perplexe0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 16:15:48

citation :
ghostlovescore dit :
je trouve reellement qu'i faut laisser le lbre choix au gens de faire ce qu'il veulent.
ET pour en revenir au classement des somiens ou serait la honte que untel ou untel arrive premier c'est le choix des somiens point barre meme si je n,e suis pas d'accord avec j'accepterai sans aucun probleme mais le fait de critiquer de juger un tel point me rend vraiment perplexe0

La dessus je te rejoint;comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut a condition que l'initiative vienne de lui,  mais bon les avis objectif ne seront pas présent pour la plupart, faudrait presque deux top mais vu que faire ça aussi créerait des problèmes, car ce serait un peu du foutage par rapport aux autres, voir une descente indirecte sur leurs gouts, donc ben simple ceux qui veulent pas participer aux choix des somiens plus novices ne participent pas si ils prennent ca pour une mascarade sans aucune objectivité....