Discussions sur le Metal >> Choix des sommiens sur le TOP 50
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:19:09

citation :
ghostlovescore dit :

citation :
Orileus dit :
En plus certains aiment le dernier Metallica juste parce que c'est un Metallica (j'en connais des comme ça  ) .

oui et ou est le probleme c'est leurs choix.

C'est leur choix, certes, mais moi ça me pose un problème. Aimer Metallica parce que c'est Metallica, je trouve ça stupide.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:22:14

citation :
BEERGRINDER dit : 

Edith : @ Yvan : Si tu trouves Angelof Retribution trop prog, c'est même pas la peine d'écouter Nostradamus0 .

Tss Tss Laurent j'ai pas dit ça alors je le refais Angel of Retribution m'a déçu (parceque c'est du Judas Revival 80 moyen) et au vu des chroniques et avis décrivant la direction prog du Nostradamus........
Voilà
Je pense que je vais éditer car je ne suis qu'à la page 2 de ce topic inauguré hier, quand je te disais que c'était une bonne idée 0

citation :
Liege Lord dit:
J'espère pour toi que Metal ne se limite pas à Manowar !

Mon cher Liege Manowar c'est le métal, les autres groupes jouent Manowar tue

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:22:18

citation :
Orileus dit : J'en suis conscient, je donnais juste mon avis sur le fait que certains groupe vont être dans le top 5 sans que leur dernière sortie soit vraiment à la hauteur.

Mais c'est vrai que je m'en tamponne le coquillard

tout le monde n'habite pas pa&ris bruxelles ou une autre ville avec beaucoup de facilites pour decouvrir d'autres groupes moins commercials ou underground(cela va faire plaisir a certain) et vont plus se focaliser sur des sorties plus commerciales(un orgasme ?)
de plus un jeune actuellement n'a surement pas les facilitees pecuniere pour se payer 10 albums par an donc se penche sur des valeurs sures.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:29:32

citation :
eulmatt dit :

citation :
ghostlovescore dit :

citation :
Orileus dit :
En plus certains aiment le dernier Metallica juste parce que c'est un Metallica (j'en connais des comme ça  ) .

C'est leur choix, certes, mais moi ça me pose un problème. Aimer Metallica parce que c'est Metallica, je trouve ça stupide.

je te donne raison c'est ton choix a toi mais pas a d'autres s ils aiment pourquoi les critiquer0 donc en suivant ton resonement comment vaut - il faire pour aimer un album ou pas ?  je te pose la question car te lit beaucoup et trouve tes remarques pertinentes et c'est reellement tres rare ici .
a part critiquer se cirer  les pompes et corriger les fautes d'orthographes rien0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:35:50
Total support pour le Met's. C'est manquer complètement d'objectivité sur la musique en elle même que d'aimer un groupe juste parce qu'il s'appelle ainsi et que la notoriété est dérrière.
On dit Amen et on achète , c'est totally fuckin' nimp.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:36:56

citation :

tout le monde n'habite pas pa&ris bruxelles ou une autre ville
avec beaucoup de facilites pour decouvrir d'autres groupes moins
commercials ou underground(cela va faire plaisir a certain) et vont
plus se focaliser sur des sorties plus commerciales(un orgasme ?)
de plus un jeune actuellement n'a surement pas les facilitees
pecuniere pour se payer 10 albums par an donc se penche sur des valeurs
sures.

Les albums ça se commande
Et au niveau pécunier je suis d'accord; mais "se pencher sur des valeurs sure" est naïf car quelques fois (genre cru 2008) c'est dépenser du pognon pour un album moyen.

C'es pour ça que SoM est là : découvrir des nouveaux goupes et se renseigner sur la qualité des albums.

Et je trouve que c'est respecter un groupe que de dire si un de leur albums est de la merde, la vénération aveugle est stupide.

J'adore Satyricon, mais "now diabolical" c'est de la grosse ****

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:40:27

citation :
Orileus dit :

citation :

tout le monde n'habite pas pa&ris bruxelles ou une autre ville
avec beaucoup de facilites pour decouvrir d'autres groupes moins
commercials ou underground(cela va faire plaisir a certain) et vont
plus se focaliser sur des sorties plus commerciales(un orgasme ?)
de plus un jeune actuellement n'a surement pas les facilitees
pecuniere pour se payer 10 albums par an donc se penche sur des valeurs
sures.

Les albums ça se commande

Et au niveau pécunier je suis d'accord; mais "se pencher sur des valeurs sure" est naïf car quelques fois (genre cru 2008) c'est dépenser du pognon pour un album moyen.

C'es pour ça que SoM est là : découvrir des nouveaux goupes et se renseigner sur la qualité des albums.

Et je trouve que c'est respecter un groupe que de dire si un de leur albums est de la merde, la vénération aveugle est stupide.

J'adore Satyricon, mais "now diabolical" c'est de la grosse ****

ils peuvent l'acheter et apres l'aimer ou pas ... et tout le monde n'a pas internet non plus0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:42:35

citation :
ghostlovescore dit :

citation :
eulmatt dit :

citation :
ghostlovescore dit :

citation :
Orileus dit :

je te donne raison c'est ton choix a toi mais pas a d'autres s ils aiment pourquoi les critiquer0 donc en suivant ton resonement comment vaut - il faire pour aimer un album ou pas ?  je te pose la question car te lit beaucoup et trouve tes remarques pertinentes et c'est reellement tres rare ici .
a part critiquer se cirer  les pompes et corriger les fautes d'orthographes rien0

je sais que ce n'est pas moi que tu voulais , mais vu que j'ai la même réaction je m'immisce  (j'espère que Eulmatt me comprendra sinon désolé ) en m'expliquant aussi sur ce point, Aimer Metallica parce que c'est Metallica, ça veut dire quoi??? ça veut dire voila j'aime ce groupe parce que je sais que d'autres l'aime.... et après?? qu'est ce qu'on s'en fout, je veux dire pourquoi les personnes pense ainsi c'est comme si leurs propres gouts et choix sont focaliser par leurs potes avant tout....
Et pourquoi eux ont aimer Metallica aussi pour les même raisons ou parce que véritablement ils connaissent leurs musiques et leurs discographies depuis plus de quelques mois??

Aimer un groupe ne se résume pas juste a oui j'aime parce qu'eux l'aime, ou parce que je vois leurs noms partout, si on vas comme ça pas étonnant que de plus en plus de monde ne font que Pale copie sur autrui....

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:46:38

citation :
ghostlovescore dit :
Se croyent  desolee  tu te sens concerne0

"se croient", mais bon

Pour le cas Metallica, il faut être aveugle (sourd plutôt) ou avoir vécu en ermite depuis 1980 pour ne pas reconnaitre qu'ils ont essayé de faire du revival. La démarche peut être discutable, même si ça partait d'une bonne intention (disent-ils). On peut ainsi envisager l'album de cette façon si on connait le passé du groupe. Mais on peut aussi faire table rase et appréhender celui-ci d'une oreille neuve, sans a priori, n'écouter au final que la musique ; on accroche alors ou pas au style. Mais dire qu'on aime ça parce que c'est Metallica ...bof

Mercredi 17 Décembre 2008 - 15:48:31
Je rejoins Orileus sur le fait qu'on peut apprécier un groupe (et être fan) en sachant comparer et juger de la qualité respective des différents albums. J'avoue par exemple que pas plus tard qu'il y a deux heures j'ai encore eu la chair de poule en écoutant pour la 125635e fois And Justice For All, ça ne me rend pas aveugle pour autant.

Toujours sur le cas Metallica (par exemple), pour peu qu'on se soit laisser prendre au buzz et se préparer pendant des mois avant la sortie du disque, jusqu'à se faire un conditionnement Mental qui tourne à l'attente obsessionnelle, c'est sûr que le jour où sort le disque, il y a un phénomène de déliverance qui empêche complètement une écoute un peu critique. Le fameux conditionnement...

Mais ça marche aussi pour les films, pour la nouvelle série TV en vogue, pour la Playstation douze, pour le iPhone, etc...

Après le truc c'est toujours pareil, c'est de franchir le premier niveau de médiatisation pour trouver des trucs plus confidentiels. Mais là, les seuls chroniques du site et les échanges entre somiens me paraissent déjà bien suffisants.