Discussions sur le Metal >> Choix des sommiens sur le TOP 50
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Décembre 2008 - 11:05:35
A mon avis, il n'y en a plus pour très longtemp ...

Je pense que dans environs 5 - 6 ans on ne vera plus les Metallica, Judas Priest ou même AC-DC dans le Top vue qu'ils ce seront peu être arrété ...

Quoi que ...

Enfin bon, ils sont plus vers la fin que le début de leurs vies. Même si c'est une énième fois ou ils sont en haut de l'affiche et qu'il commençe, pour certains, a nous fatigué, il nous manquerons une fois qu'ils seront partient pour de bon.
Profitons-en encore !

Mercredi 17 Décembre 2008 - 11:49:33
Est-ce la peine de réagir derrière un post aussi navrant?

Pour parler du sujet, ce qui me gêne le plus, au-delà des gouts de chacun qu'il ne m'appartient pas de juger, c'est cette absence de recherche musical dont font preuve les votants. Ils acceptent comme acquis ce qu'on leur offrent sur un plateau, ils vont sans broncher vers la facilité que leurs offrent les médias. Passant ainsi à coté de découverte plus difficiles, mais nettement plus gratifiantes.  Ils se contentent des sorties "aseptisées" et "édulcorées" batissant des cultures sans la nécéssaire acquisition de connaissances par la recherche. Ainsi le Black Symphonique c'est Dimmu Borgir, et le moyen Cradle Of Filth oubliant Limbonic Art, Emperor; le Hard-Rock c'est Airbourne, AC-DC oubliant Buckcherry...

Ce qui me fait le plus rire (et ce n'est pas une attaque personnelle...) ce sont ceux qui poste des chroniques pour dires que le dernier album de machin est nul, et qui dans leur 5 mettent le dernier Metallica, Guns'n Roses, AC-DC, Slipknot, In Flames, Cradle Of Filth, qui sont quand mêmes des albums loin de faire l'unanimité. Il y a pour moi un problème de crédibilité (mais qui m'est très personnel, je ne veux pas dire que mes gouts sont universelles et les meilleurs...)...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 12:00:58

citation :
spirithorse dit
@Barback: pour un premier concept album il est plutôt convaincant, tout ça c'est toujours une histoire de gouts.0     

Je te l'accorde, mais dans bien des cas une certaine évolution me déplait (alors que quelques post avant je dénonçais léger le manque d'innovation de Assdess et Motörhead,'fin bon passons). Je citerai volontiers par exemple, car c'est l'exemple qui me vient en tête là tout de suite et il est assez parlant, Maiden et leur dernier album encensé par de nombreuses critiques et la plupart des fans qui approuvent cette baisse d'aggressivité (relative, Maiden c'est pas Slayer nan plus) et ce côté prog' mis en avant alors que moi au contraire, je le déplore et préfère leur vieux trucs plus rentre dedans, le dernier dans ce genre étant véritablement à mon sens Fear Of The Dark (ironie du sort, c'est pile à ce moment que j'ai connu Maiden) depuis Maiden c'est devenu un poil trop mou, enfin l'âge joue aussi, il est vrai.
Bref, j'aime souvent le surplace il faut dire aussi, ou une évolution modérée.

Edit sinon Bg puis Darko (et moi) ont bien expliqué ce que je pense du futur résultat des votes c'est assez....drôle. Vive l'aimant à caca, ça c'est Thrash!
 plutôt trash en fait....

Mercredi 17 Décembre 2008 - 12:08:18

citation :
dark_omens dit :
Ils se contentent des sorties "aseptisées" et "édulcorées" batissant des cultures sans la nécéssaire acquisition de connaissances par la recherche.

+10
et c'est valable pour toutes les formes d'art, cinématographique, musical, littéraire, graphique...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 12:39:40

citation :
LiegeLord dit :

citation :
dark_omens dit :
Ils se contentent des sorties "aseptisées" et "édulcorées" batissant des cultures sans la nécéssaire acquisition de connaissances par la recherche.

+10
et c'est valable pour toutes les formes d'art, cinématographique, musical, littéraire, graphique...

C'est clair! Et c'est pour ça que j'ai créé ce topic. Après je ne peux pas juger les autres arts ne les connaissant pas et consacrant mon plein temps libre principalement au Metal.

citation :
Frankie_Snow dit : A mon avis, il n'y en a plus pour très longtemp ...

Je pense que dans environs 5 - 6 ans on ne vera plus les Metallica, Judas Priest ou même AC-DC dans le Top vue qu'ils ce seront peu être arrété ... 

Moi au contraire j'espère les revoir mais avec des albums qui déchirent leur race ce qui n'est pas le cas avec leurs sorties de 2008.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 13:00:42
De n'effleurer que superficiellement la surface des choses est une des caractéristiques propres à cette jeunesse qui veut tout, tout de suite. Alors qu'il est évident que la culture s'acquiert par le temps, et par une vision globale la plus large possible. Difficile de comprendre et d'affirmer des choses, des vérités "vraies", sur le black, le hard, le death sans avoir un minimum de connaissances plus vaste sur le sujet.

Je me souviens avoir lu, au débuts des années 90, un article de Zégut qui affirmait que vouloir comprendre le hard-rock sans s'être penché un minimum sur l'oeuvre  de Led Zepp était peine perdue. Autant j'avais du mal à comprendre autrefois, autant je mesure toute la portée de cette citation aujourd'hui...

Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi Metallica ne serait plus là dans 5 ou 6 ans???? Et ac-dc? Brian Johnson qui est le plus vieux du groupe à 61 ans, soit 6 ans de moins que Charlie Watts, ou 4 ans de moins que Mick Jagger, donc je penses qu'objectivement dans 5 ans il pourra encore chanter...quant à Rob Halford 57 ans...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 13:25:27

citation :
Frankie_Snow dit : A mon avis, il n'y en a plus pour très longtemp ...

Paco(tille) Rabane

C'est quoi cette manie de vouloir la mort d'un groupe parcequ'il ne rentre plus dans certaines cases de qualité (toute subjective d'ailleurs) ? Comme BG, j'espère bien qu'ils vont torcher des trucs plus prenants dans l'avenir.
Et je rejoins Darko dans le fait que la patience est nécessaire à l'appréhension de l'art et que les plus jeunes (pas tous) consomment celui-ci en "mode Coca/MacDo" ; après, au vu de l'offre mainstream qui leur est proposée, rien d'étonnant ...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 13:37:58
J'ai la solution !!!!!!!!!!! Il faudrait interdire aux moins de 18 ans de voter !! Logique !0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 13:51:09
EN TAAAUUULE LES JEUNES !!!

Mercredi 17 Décembre 2008 - 13:53:21
Faut pas tous nous mettre dans le même sac non plus.