Discussions sur le Metal >> Choix des sommiens sur le TOP 50
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:37:38

citation :
ydelallave dit : Je vais pas faire de débat sur le Priest
Mes gouts chez JP:
British Stell à Defender of the Faith
Painkiller
Le reste me gonfle
J'aime pas spécialement les envolées progressives et Angel of Retribution m'a déçu à part 2/3 morceaux donc pas d'€ à claquer pour les métals gods j'ai déjà tellement de chose à acheter.
Mais je respecte énormément ce groupe et regrette qu'il ne fassent qu'un Zenith, c'est honteux (surtout avec Megadeth et Testament qui ne sont pas des perdreaux de l'année non plus)

ok0

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:38:10

citation :
LiegeLord dit : Quant au Death, aucun groupes majeurs n'a sorti de cd cette année

t'oublis Origin, qui n'est vraiment pas ma tasse de thé
et Supuration, que j'ai trouvé moins bon de ce que je connais d'eux

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:42:19
Judas pas écouté pour les mémes raison que Yde
Guns non plus et Metallica encore moins
J'ai écouté des tas de groupes cette année dans pas mal de styles differents et je n'ai pas retenu grand chose. J'attend donc de ce top 50 pour savoir a coté de quoi je suis passé.

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:43:21
Oui il faut prendre ce facteur en compte il est vrai, mais on a quand même Origin (déjà dans le peloton de tête depuis leur terrible III en 2002 et Krisiun qui ont sortis un truc cette année, également Grave (si c'est un groupe de Death majeur mais son incapacité à se renouveller l'a condamné au ventre mou comme Dismember).
Heureusement les leaders du Death ont jusqu'ici fait peu de faux pas, mais viendra un jour inéluctable ou comme certains vieux Thrashers, l'inspiration et la hargne ne seront plus là et les albums moyens fleuriront...

D'ailleurs les gros ont intêrét à frapper fort en 2009 sous peine de voir leur trône menacé.

C'est vrai que le Black Viking à le vent en poupe en ce moment, ainsi que le Death mélodique.

@ Sylvain : convaincu seulement à moitié par le Nostradamus mais bon tu les sais déjà 0 .

Edith : @ Yvan : Si tu trouves Angelof Retribution trop prog, c'est même pas la peine d'écouter Nostradamus0 .

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:49:30
Moi je trouve que vous vous prennez un peu trop la tête sur certain topic! Chacun vois midi à sa porte: si un sommien aime le dernier Metalloch ou le dernier Slilpknot , pourquoi pas ! merde on est comme on est .
Et dire que tel ou tel groupe fait du Death ou Black Metal -gay ca veut dire quoi? qu'il est plus mélodique, mi-tempo? en fait ca veut rien dire sauf que celui qui le classifie comme ca à des oeillières et ne risque pas d'évoluer!
De plus nous ne sommes qu'une minorité en France , alors pourquoi se tirer dans les pattes?

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:53:20

citation :
metalkid666 dit : alors pourquoi se tirer dans les pattes?

Parce que c'est ça qui est drôle!

Et c'est pas parce qu'on dit qu'un truc est gay qu'on évolue pas0 .

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:54:26
J'ai même vu quelqu'un traiter Manowar de tarlouzes en slip (citation approximative). Comme quoi...

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:56:55
Manowar n'est pas gay, Manowar c'est la quintessence de la supériorité masculine sur le sexe féminin0... D'ailleurs c'est Manowar qui a inventé le Metal les motos et la bière...0

Mardi 16 Décembre 2008 - 22:57:28
Ca ne fait que de le rabaisser....c'est  tout.
Toi qui est dans un groupe tu aimerais que l'on te rabaisse alors que tu as tout donné leur de la compo, de la scène, de l'enregistrement, de la production...

Mardi 16 Décembre 2008 - 23:04:03
Cinquième cercle

citation :
Franchement
Metalkid tu ne fais pas honneur à ton pseudo en dénigrant  ainsi un
grand groupe qui fait vibrer des dizaines de milliers de fans dans le
monde.   

J'espère pour toi que Metal ne se limite pas à Manowar !
J'estime avoir suffisemment édudié et écouté du Metal pour ne pas etre autant limité.
Je n'aime pas et n'ai jamais aimé Manowar , car il y a bien mieux et d'avantage!!
Ce sont des bouffons en jupes qui se la raconte, on aime ou pas ,j'ai mon jugement et toi le tiens !
Mais reconnait tout de même qu'ils sont clichés et kitches.(Je met également dans le même panier Hammerfall, Rhapsody et consors..)

Les écrits restent...