Children Of Bodom >> Children Of Bodom : Tout sur le nouvel album !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Mars 2013 - 21:16:33

citation :
Je me suis arrêté aux 4 premiers albums qui sont vraiment excellents. Ensuite la carrière de .... m'a profondément gonflé. C'est toujours comme ça quand on attend beaucoup d'un groupe.
Ca s'appelle le Syndrome Metallica

Mercredi 20 Mars 2013 - 21:29:37

citation :
van14 says :

citation :
Je me suis arrêté aux 4 premiers albums qui sont vraiment excellents. Ensuite la carrière de .... m'a profondément gonflé. C'est toujours comme ça quand on attend beaucoup d'un groupe.
Ca s'appelle le Syndrome Metallica

C'est incurable?

Mercredi 20 Mars 2013 - 21:53:34
Oui à part refaire un Hatebreeder bis et encore

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:54:16
Très belle pochette!!J'espère qu'avec une pochette comme celle-ci ils ne vont pas nous lâcher un album comme les précédents qui on été très décevants mais qu' il y aura un retour aux sources. Ça serait sympa qu'il y ai un peu plus de maturité pour cette fois.

Jeudi 21 Mars 2013 - 00:52:15

citation :

@ tomjoad & Monsterfucker : Vous trouvez vraiment qu'il y a du changement par rapport aux débuts ? À part un effet 3D mieux réussi grâce au progrès technologique, je ne vois pas tellement de différences par rapport à Something WILD (sorti il y a quand même 16 ans...). Et j'irais même plus loin en disant que la pochette de Halo Of Blood est une réponse à celle de Something WILD. Dans le premier cas, on est dans un univers gelé naturellement noir et blanc, et le logo est rouge. Dans le deuxième cas, on est dans un milieu chaud et aride comme le rappelle la couleur rouge, et comme par hasard le logo est noir et blanc. Je sais que je vais parfois loin dans mes analyses de pochettes, mais là y'a tout de même matière à réflexion...

Dans la composition et le symbolisme peut être, mais l'effet global m'inspire quelque chose de plus mature, et posé. Et j'espère ne pas me tromper (parce que le Clip d'Ugly avec des skaters etc etc, on est un peu loin des premiers opus)...

Jeudi 21 Mars 2013 - 12:12:00
on vera bien tout cela des qu'il sortira

Jeudi 21 Mars 2013 - 16:56:54
Furia >> Effectivement, reprise ce n'est pas un travail de composition, comme son nom l'indique d'ailleurs.

Ça ne peut pas être plus clair, aucun riff, aucunes paroles, aucune ligne de quoi que ce soit n'a été composé par COB dans cet album de reprises.

Il y a certainement un gros travail de réarrangement (encore que...) et en plus la plupart de ces morceaux ont été compilés mais étaient déjà disponibles depuis plusieurs années.

Jeudi 21 Mars 2013 - 19:02:26
Je l'espère supérieur aux deux précédentes productions du groupe. La pochette passe déjà bien mieux !

Jeudi 21 Mars 2013 - 19:41:53

citation :
Monsterfucker dit :

Dans la composition et le symbolisme peut être, mais l'effet global m'inspire quelque chose de plus mature, et posé. Et j'espère ne pas me tromper (parce que le Clip d'Ugly avec des skaters etc etc, on est un peu loin des premiers opus)...

Ah ben c'est sûr que le coup des skaters, ça fait mal au concept...

On verra bien, de toute façon. Mais la pochette m'inspire aussi confiance, même si ça semble idiot de dire ça.

Jeudi 21 Mars 2013 - 21:41:26
C'était pas le clip d'Ugly mais celui de Was It Worth it avec des skaters. Il n'y a pas eu de clip pour Ugly. Vous avez quoi contre les skaters ? ( je blague )

Perso j'ai jamais compris les mecs qui hurlent au scandale après Follow the Reaper / Hate Crew Deathroll. Il y a eu évolution c'est certain, mais je ne trouve pas que les derniers skeuds sont mauvais, bien au contraire, CoB n'a jamais cessé d'être exceptionnel à mes yeux. Il y a toujours ce qui a fait le succès de CoB : des mélodies entêtantes, rythmiques assez saccadées et puissantes, deux solistes surdoués et géniaux, les vocaux plutôt uniques d'Alexi... peut-être peut-on juste déplorer le fait qu'il y a moins de clavier maintenant. Et puis le néo-classique, parti aussi, le dernier truc néo-classique dont je me souviens c'était le pont avant les solos de Living Dead Beat, sur Are You Dead Yet ? (2005, ça date quand même...)

Enfin bref, j'aurai jamais aucune objectivité à propos de ce groupe (l'objectivité existe t-elle en matière de musique, d'ailleurs ?), c'était un des premiers groupes que j'ai écouté, ils m'ont poussé à choper une gratte puis un mic, CoB c'est le saint Graal pour moi