citation :Merengue dit : C'était pas le clip d'Ugly mais celui de Was It Worth it avec des skaters. Il n'y a pas eu de clip pour Ugly. Vous avez quoi contre les skaters ? ( je blague ) |
Oui, je sais.
COB, c'est aussi le premier groupe que j'ai écouté après ma phase Nu Metal. C'est donc un groupe qui a joué un rôle fondamental dans mon parcours musical, mais j'ai commencé à faire la gueule à partir d'
Are You Dead Yet?. Sans crier au scandale, je trouve que ça tend vers le fadasse maintenant. C'est cool d'évoluer, mais si c'est pour proposer un truc chiant comme
Blooddrunk, je ne vois pas bien l'intérêt. Y'a de très bons musiciens chez COB, mais niveau compos, ils ont dû sentir le filon commercial pour se rapprocher comme ça de la soupe (et Dieu sait que je
Dis rarement ça, tant je suis bon public...).
Le pire, c'est qu'ils ont même fini par trahir leur propre concept qui donnait un charme supplémentaire à leur œuvre. Fallait quand même le vouloir pour en arriver à foutre ces skaters ! Bon, OK, on a la Faucheuse sur la pochette, histoire de faire illusion... Tant qu'à faire, ils auraient dû inviter Sum 41 et Blink 182 (contre qui je n'ai d'ailleurs rien, vu que j'ai beaucoup écouté à une époque).
Tout ça pour dire que, selon moi, les Finlandais se sont un peu perdus en chemin. À l'heure actuelle, je préfère même ce que fait
Made Of Hate ; c'est dire à quel point la situation est critique pour COB...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)