Children Of Bodom >> Children Of Bodom : Tout sur le nouvel album !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Mars 2013 - 23:37:02

citation :
Merengue dit :

C'était pas le clip d'Ugly mais celui de Was It Worth it avec des skaters. Il n'y a pas eu de clip pour Ugly. Vous avez quoi contre les skaters ? ( je blague )

Oui, je sais.

COB, c'est aussi le premier groupe que j'ai écouté après ma phase Nu Metal. C'est donc un groupe qui a joué un rôle fondamental dans mon parcours musical, mais j'ai commencé à faire la gueule à partir d'Are You Dead Yet?. Sans crier au scandale, je trouve que ça tend vers le fadasse maintenant. C'est cool d'évoluer, mais si c'est pour proposer un truc chiant comme Blooddrunk, je ne vois pas bien l'intérêt. Y'a de très bons musiciens chez COB, mais niveau compos, ils ont dû sentir le filon commercial pour se rapprocher comme ça de la soupe (et Dieu sait que je Dis rarement ça, tant je suis bon public...).

Le pire, c'est qu'ils ont même fini par trahir leur propre concept qui donnait un charme supplémentaire à leur œuvre. Fallait quand même le vouloir pour en arriver à foutre ces skaters ! Bon, OK, on a la Faucheuse sur la pochette, histoire de faire illusion... Tant qu'à faire, ils auraient dû inviter Sum 41 et Blink 182 (contre qui je n'ai d'ailleurs rien, vu que j'ai beaucoup écouté à une époque).

Tout ça pour dire que, selon moi, les Finlandais se sont un peu perdus en chemin. À l'heure actuelle, je préfère même ce que fait Made Of Hate ; c'est dire à quel point la situation est critique pour COB...

Vendredi 22 Mars 2013 - 20:30:03
Pas d'accord, j'ai eu du mal à m'adapter à apprécier AYDY et Blooddrunk au départ, mais je vois pas en quoi ils sont fades ou chiants...  Quand j'écoute un Tie my Rope ou un Banned from Heaven, je retrouve le grain qui a fait le charme de CoB tout au long de leur discographie, avec quelque chose de différent par rapport aux sorties précédentes...

Chaque album a quelque chose de différent par rapport aux autres, et puis je ne vois pas en quoi Blooddrunk est plus commercial qu'un autre. Il est bien plus agressif que tout ce qu'ils ont pu sortir, même si c'est vrai que structurellement les compos sont simplifiées. Attention, j'ai dit compos simplifiées mais seulement dans la structure, Blooddrunk c'est avec RFF l'album de CoB le plus technique au plan des rythmiques et riffs.

Samedi 23 Mars 2013 - 00:27:55
Bloodrunk est insipide. Pas mauvais, pas mal foutu, mais insipide. Totalement dans le vent, pour plaire au plus grand nombre.

Leur descente coincide avec le départ du premier guitariste rythmique dont le nom m'échappe.

Je suis un peu comme Bada; j'ai été semi déçu par Are you deat yet ?, et Blooddrunk putain...

Le dernier remontait la pente déjà.

La technique, c'est bien beau, mais ça ne fait pas tout. La technique sans âme, ça ne m'intéresse pas. En tout cas, pas chez eux.

Mais j'en reste viscéralement aux 4 premiers. Il n'y a pas photo.

Peut être le prochain sera bien bon avec de nouveau une âme et une atmosphère, perdues depuis Are you dead yet ?

On verra, mais en tout cas, je ne l'attends pas avec impatience.

Tant mieux si la surprise sera bonne

Et tant mieux pour toi si tu aimes Blooddrunk et qu'il te fait kiffer.

Pour ma part (et la part de pas mal de monde), c'est viscéralement niet.

Samedi 23 Mars 2013 - 00:31:08
@ Merengue :

C'est marrant que tu cites "Tie My Rope" car, pour moi, c'est de loin le pire morceau qu'ils aient sorti jusqu'à maintenant. Et encore, la version qu'on entend sur l'album est une version presque immédiatement remastérisée. Le groupe avait dû se rendre compte que la première version était un peu trop catastrophique...

Blooddrunk est un album que je trouve vraiment fade dans l'ensemble. C'est linéaire, plat, y'a pas de fond. Y'a toujours la forme, et donc la technique, mais ça n'a jamais suffit pour faire de la bonne musique (et c'est moi qui Dis ça, alors que j'écoute énormément de trucs architechniques...).

C'est cool que tu ais apprécié cet album, en tout cas. J'aurais aimé en dire autant, mais chez moi la pilule a du mal à passer depuis quelques années. Il faut dire que les Finlandais s'orientent vers un style qui ne me touche pas...

@ Morgoth : Kuoppala

EDIT : Ah, et histoire d'enterrer Blooddrunk...

Lundi 01 Avril 2013 - 16:49:33
Désolé de cette réponse tardive, j'avais complètement oublié ce topic...

Tie my Rope la plus mauvaise piste qu'ils aient écrite à ce jour ??? Il y a bien pire... pour moi des titres comme Northpole Throwdown ou Cry of the Nihilist sont indignes de la bande à Alexi, par exemple... Dans tous les cas, Tie my Rope ou pas, les nouveaux disques sont très loin d'un Something WILD et de ses claviers atmosphériques par exemple !

Je pense simplement que les gens n'aiment pas Blooddrunk (et AYDY dans une moindre mesure) car ce n'est pas ce qu'on s'attend à entendre lorsqu'on s'envoie un album de CoB. Enfin, il y a un point où je suis d'accord avec vous deux, c'est le moins bon album de CoB (même si je le trouve toujours bon).

Lundi 01 Avril 2013 - 17:52:56
"Northpole Throwdown" est sans doute le morceau de RRF que je préfère avec "Ugly".

Quoi qu'il en soit, attendons le petit nouveau...

Mardi 02 Avril 2013 - 09:58:27
Exactement ! Des deux extraits que j'ai entendu, l'un me plait et l'autre pas du tout, ça me rend encore plus impatient

Samedi 04 Mai 2013 - 14:42:39
J'ai pas l'impression d'enterrer quoi que ce soit ; Hate crew d. et blooddrunk me donnent l'impression d'entendre des sonorités des premiers albums avec de nouvelles profondeurs.