Children Of Bodom >> Children Of Bodom : Tout sur le nouvel album !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Mars 2013 - 21:02:35

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
princeofmetal dit : En toute discrétion ?? Pourtant en Novembre dernier, on a bien eu une news nous annonçant que le groupe préparé leur huitième album. (lien)

Une malheureuse news traitant de l'entrée en studio du groupe, c'est pas grand chose je trouve. Comparé aux tendances actuelles, et aux news concernant le précédent album du groupe, c'est très discret oui.

Oui voilà, à l'heure où tu as 15 studios report et extraits de 3 secondes avant même d'avoir la pochette, la tracklist ou une date de sortie, COB ont été discrets et sages sur le net.

Mardi 19 Mars 2013 - 23:33:13

citation :
tomjoad dit :

citation :
BadaOfBodom dit :
C'est assez commun, au contraire. J'ai l'impression de retrouver leurs délires monochromatiques des débuts, ce qui ne me déplaît pas. Espérons que cela laisse augurer un nouveau départ vers l'inspiration, notamment vers des contrées atmosphérico-symphoniques et néo-classiques...

Je trouve, au contraire, qu'il y a changement. Il y a toujours eu une couleur dominante dans les artwork du Bodom. La c'est plus froid et, surtout, plus beau qu'un Hatebreeder par exemple (qui paradoxalement, est peut être l'une des plus hideuse tant ca fait numérique).

Et puis pour répondre à une stupidité sur les covers, l'album Skeletons regroupes leur cover qu'ils font depuis leur début. Elles apparaissaient sur des éditions spéciales ou étrangères, on les retrouve là sur un Seul album. CQFD

Tu m'as devancé Tomjoad, c'est exactement mon ressenti aussi, une pochette plus posée quoi. Après, je trouve les premières covers sympathiques aussi, mais bien plus low budget, qui donne un côté assez fun à la chose.

En revanche je crois c'est sur leur dernier Best Of, et non sur Skeletons, où l'on trouver l'ensemble des Reapers sortis jusqu'ici.

Mercredi 20 Mars 2013 - 05:35:24
Je voulais l'écrire mais vu que j'ai été viré par un admin pour tenter de poster ce genre d'annonce sur mon groupe préféré ba je n'ai pas pu.
Sinon je l'attends avec une énorme impacience.
Tout n'est pas parfait dans Bodom, mais chaques album mérite au moins 15/20, celui que j'aime le moins est le premier, même si il y a Lake Bodom (un chef d'oeuvre)
Quand a la pochette, je préfère celle de Relentless, mais bon elle est sympa, et colle bien a l'esprit dark et Triste que Henkka et Alexi ont essayé de vouloir créer depuis son annonce.
Il décrive cette album comme très sombre, pas comme le meilleur, mais comme un album très sombre.
Et il y a déjà d'excellents extraits ;)

Mercredi 20 Mars 2013 - 06:09:19
Un retour aux sources ou rien du tout

Mercredi 20 Mars 2013 - 07:24:02

citation :
Furia dit :
A tous les groupes présents et futurs, ne faites jamais de reprises, sinon vous êtes vraiment au niveau zéro de la composition musicale...

Je sais pas si t'as bien saisi le concept de reprises.
J'aime pas non plus ce qu'ils ont fait à cette période, mais là c'est pousser la critique un peu loin.

En même temps , si c'est pas toi qui a composé , on peut pas dire que tu es au top niveau de la composition ... C'est assez logique en gros .

A part ca , je n'attend rien de spécial de cet album.

Mercredi 20 Mars 2013 - 08:44:15
Je suis + qu'impatient de l'entendre cet album! Déjà je trouve que Relentless ........ est un très bon album. Ont pouvait ressentir un retour aux sources. Rien qu'a entendre la mélodie de Shovel Knockout, Ugly..... qui aurait pû très bien être entre Follow & Hatecrew. En ce qui concerne le nouvel album. Rien que voir la pochette et la photo promo, il va y avoir du changement, avec un coté beaucoup Dark voir Black. Car apparement Alexi Laiho aurait beaucoup écouter du black norvegiens pendant le processus des compos!!! Je pense qu'ont va pas être déçus. J'en peux plus d'attendre, la chose que j'aimerais, c'est qu'Alexi Laiho arrete de se la jouer "Americains" C'est vraiment gonflant mais je reste toujours admiratif de ces compos. Pour le nouvel album, 2 reprises : Bananarama & Roxette avec en guest Jeff Waters d'Annihilator. J'ai hâte d'être au sonisphere et d'avoir ce putain d'album pour pouvoir l'écouter et gonfler mes potes à longueur de journées

Mercredi 20 Mars 2013 - 12:28:20

citation :
JohnSweet78 dit :

celui que j'aime le moins est le premier, même si il y a Lake Bodom (un chef d'oeuvre)

Bizarre. Si on parle juste en termes d'inspiration, de composition, et d'ambiance, Something WILD est pour moi le meilleur album que le groupe ait sorti. Hatebreeder a un meilleur rapport qualité/prix si je puis dire, mais c'est une autre histoire...

@ tomjoad & Monsterfucker : Vous trouvez vraiment qu'il y a du changement par rapport aux débuts ? À part un effet 3D mieux réussi grâce au progrès technologique, je ne vois pas tellement de différences par rapport à Something WILD (sorti il y a quand même 16 ans...). Et j'irais même plus loin en disant que la pochette de Halo Of Blood est une réponse à celle de Something WILD. Dans le premier cas, on est dans un univers gelé naturellement noir et blanc, et le logo est rouge. Dans le deuxième cas, on est dans un milieu chaud et aride comme le rappelle la couleur rouge, et comme par hasard le logo est noir et blanc. Je sais que je vais parfois loin dans mes analyses de pochettes, mais là y'a tout de même matière à réflexion...

Mercredi 20 Mars 2013 - 13:11:39
Ca sent bon ça !! :p

Mercredi 20 Mars 2013 - 16:53:15
Déjà on est loin du daubesque Relentless machin avec pussyfoot Suicide truc et ugly ...

Mercredi 20 Mars 2013 - 18:40:54

citation :
JeromeM dit : Je me suis arrêté aux 4 premiers albums qui sont vraiment excellents. Ensuite la carrière de COB m'a profondément gonflé. C'est toujours comme ça quand on attend beaucoup d'un groupe. Children Of Bodom aurait pu devenir un groupe énorme mais à perdu une partie de ses fans à partir de Are You Dead Yet ? qui marque son arrivée dans un monde plus commercial et je dirai, réservé à un public plus jeune.

Le niveau des compositions a franchement baissé jusqu'à aller à néant avec l'album "Skeletons in the Closet" uniquement composés de reprises.

J'espère un retour aux sources. Que le groupe va lâcher un peu le monde des collégiens. Que l'inspiration va revenir comme au bon vieux temps.

Sans quoi je passerai une nouvelle fois mon tour, bien entendu.

Il faut chercher à faire de la bonne musique, pas à vendre le plus de palettes possible.

Alexi Laiho doit trouver l'âge de la maturité. C'est pas gagné.

absolument d'accord avec toi!!
les premiers oppus sont exellents,les derniers décevant... en espérant un retour en source!