Parlons un peu politique... >> Chasseurs, écologistes, agriculteurs,... le topic du terroir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Août 2008 - 18:37:23

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne m'appelle pas "je ne sais plus qui"0

Pour recentrer le sujet, tout comme la corrida ceux qui aiment la chasse doivent pouvoir la pratiquer sans problème et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à foutre la paix aux amateurs et regarder 30 millions d'amis.

Il faut avouer que "très chasse" ou "histoires naturelles" c'est plus drole que 30M d'amis qu'on aime ou pas la chasse (Remy la vipère, la chasse à l'oie en skate board rural, la palombe à 25 et 2g pour 2 tireurs....). Il y a une forme de poésie, certe barbare, qui n'existe pas chez les annimaux domestiques.
Par exemple Fabkiss n'a jamais lancé un canard à son labrador tenu en laisse pour voir si il obéissait.

Vendredi 15 Août 2008 - 22:00:12
Habitant à la campagne dans un village de 120 habitants où se trouve 40 chasseurs je pense que je peux participer activement au débat0

Pour les écolos, les chasseurs tuent des animaux (quel scoop...en même temps ils ont pas inventé la poudre...) et selon eux ils détruisent une partie de la faune en campagne. Je leur repond souvent que s'il n'y avait pas de chasseurs on seraient envahi de sangliers ou de cerfs ou même des renards. Je pense notemment aux exploitants agricoles qui voient d'un mauvais oeil (et la BG ne pourra pas me dire le contraire je pense) les recoltes de mais ravagés par les troupeaux de sangliers.Les chasseurs régulent le flux de sangliers ou des cervidés et donc contribue à un certain équilibre. Mais bon a ce compte-la les écolos devraient lutter contre la pêche car on (je suis pêcheur et là ce serait pas la même) détruit la faune aquatique ou comme disais BG au sujet des corridas, sa n'en finirait jamais...

Bon le problème avec les chasseurs, c'est premierement leurs fortes tendances à picoler et après partir à la chasse, du coup les ballades en forêts sont un peu périlleuse (l'année dernière 2 chiens ont été tués et un chasseur a failli être tuer) ... Le deuxième problème ce sont les chiens errants dans le village, je ne supporte pas sa! Et de trois, allant au bois avec mon père (pour faire une portion) à la fin du dégel on remarque souvent que les chemins sont massacrés. Mais chacun son plaisir eux chassent (et tuent des animaux terrestres ou volatiles en tout genre) et moi la pêche (je tue des poissons oh mais quel criminel, hum!).

Je ne supporte pas les écolos avec leur veine "peace and love" (car le peu que je connais sont comme ça!). De plus on en voit de plus en plus mais à cause de quoi? Du martelage médiatique fait autour du rechauffement climatique et des nouvelles tendances écolos-bobos urbaines... L'écologisme est devenu un phénomène de mode ni plus ni moins.

Si un jour il devaient survivre en forêts ils seraient bien obligés de tuer des animaux pour survivre de couper des arbres pour un abri ou pour se chauffer. Ils ne comprennent pas ça et confondent souvent nécéssité (par exemple pour le bois de chauffage) et Destruction abusive! Au lieu de se préoccuper des chasseurs ils feraient mieux de s'occuper de l'Amazonie ou d'autre chose! Si on les écoutaient on vivraient tous dans des cabanes en bois mais pour ça ils faudrait qu'ils coupent des arbres!Donc ils se tirent une balle dans le pied. Nous avons besoins des ressources et il faut les exploiter pour pouvoir vivre (sans abus bien sûr...).

Mais écolo un jour écolo toujours! 0

Vendredi 15 Août 2008 - 22:29:07
Excellent topic BEERGRINDER.

Je trouve aussi débile les chasseurs viandards que les écolos à la con dont IllusionLord a donné une vision certes simple, mais assez réaliste d'une partie des dits écolos.

Il y en a d'ailleurs un sur ce site, assez haut placé. Mais je ne l'invoque pas, par pitié.

J'ai la chance d'être dans un village avec des chasseurs pas trop cons (mon patron en fait partie, il est même le "chef" (le directeur des associations de chasse du village)), qui chassent pas n'importe quoi n'importe comment.

Leur spécialité à eux est le sanglier.

Les sangliers n'ont aucun prédateur autre que l'homme par chez moi. Les loups ne sont pas encore arrivés, pas de lynx, pas d'ours (et tant mieux!! J'y reviendrai après).

Je me souviens qu'il y a quelques années, on les voyais dans les jardins, à l'entrée du village (et même dans le village!!) à la tombée de la nuit en été. Je ne parle pas des dégâts bien sûr.

Quand c'est comme ça, il n'y a pas 36 solutions : soit on les laisse bouffer nos plantes, et saccager nos jardins. Quand on vit en partie de ça, c'est super cool.

Soit on fait des repousses (en gros, les chasseurs, sans fusils, avec les chiens, font courir les sanglier, les font partir quoi. Sauf qu'un sanglier parcours facilement 60 km en une nuit, donc le lendemain il est revenu).

Soit on les cartonne bien pour en réduire la population pendant la période de chasse (qui dure grosso modo du 30 aout jusqu'en début Fevrier, en sachant qu'on ne chasse pas tous les jours de la semaine, et qu'on ne tue pas systématiquement un sanglier (je ne parle pas de plusieurs) quand on chasse une journée.

Les laies ont plusieurs portées dans l'année également.

Donc même si chaque équipe de mon village (3 équipes) tue 70 sangliers en une saison, il en reste, et beaucoup. Alors les écolos qui viennent nous dire qu'il ne faut pas tuer les sangliers, les pauvres sangliers, ben il peuvent aller se faire mettre, surtout que la plupart du temps, ils viennent de la ville, et ne comprennent rien à rien...

Pareil pour les chevreuils. Chaque personne (chasseur donc) à le droit de tuer 5 chevreuils en dehors de la saison de chasse.

Et pendant la saison, je n'en sais rien.

Mais depuis toutes ces années, il y a toujours autant de chevreuils et de sangliers. Donc pas de probléme de ce côté là.

Ensuite, les cons qui ont une visions stéréotypée du chasseur comme dans les inconnus peuvent aller se faire voir aussi.

Je ne dis pas qu'il y en a pas des comme ça, j'ose même croire qu'il sont majoritaire. Mais de là à tous les mettre dans le même panier, c'est débile.

Les chasseurs qui tirent systématiquement...

Des équipes de mon village, aucun Accident depuis que je les connais (donc depuis une bonne 15aine d'années, avant on ne va pas compter, j'étais un peu petit).

Ensuite, ils évitent de tuer les méres autant qu'ils le peuvent (un gars qui connait sait reconnaitre une femelle). Les méres sont toujours devant quand un groupe de sanglier passe. Parfois elles sont deux. Donc ils ne tirent pas sur les 2 premier. Très rarement. ça peut arriver. C'est pas facile la chasse. J'y suis allé 2 fois (sans fusil, je n'ai pas le permis), ben, je vous dit pas les kilométres à pied, dans des terrains pas possibles, avec des chiens en laisse, qui ont une sacré force, qui tirent, qui poussent, dans des pentes à 45 degrés.

Ah ah, bien loin de la vision du chasseur qui reste le cul sur sa chaise à boire de la biére hein?

Après il y a ceux qui restent au poste, mais il faut y aller au poste.

Mais, il faut reconnaitre qu'il y a les viandards de merde, qui si ils voient 100 perdraux tueront les 100 perdraux. Il y en a aussi de ceux là chez moi.

Et les chasseurs qui tuent les petits oiseaux de rien du tout, plus petits qu'un moineau, comme il y en a des milliers en corse par exemple, mais aussi ailleurs (de chasseurs), ou des migrateurs, sont des nuisibles également.

Et les "bons" chasseurs sont parfois obligés de fricoter avec eux (il y a des tas d'histoires de terrains, d'équipes, tout ça...).

Concernant les écolos... aujourd'hui, le mot écolo est péjoratif, à cause de la grande partie de ce que j'appelle les écolos à la con, qui ne comprennent rien à rien, et qui sont écolos, mais qui auraient pu tout aussi bien être supporters du psg ou grenouilles de bénitier. Parfois ils arrivent à faire les 3.

Mais cela dit, la défense de l'environnement est quelque chose de primordial. Habitant dans une des plus belles régions naturelles du monde (à mes yeux), je suis bien placé pour le savoir.

Concernant l'agriculture, je suis d'accord avec BEERGRINDER.

Mais quand je vois comment c'est sur le plateau de valensole... ça craint. L'agriculture intensive de la lavande, pour faire de l'huile essentielle.
L'huile essentielle sert à soigner (l'huile essentielle de lavande à telle vertu, celle de menthe telle autre vertu, celle de pin telle autre vertu, etc etc).

Et là, quand il y a du pesticide en masse, ça altére la qualité de l'huile (une histoire de molécules).

Mes parents font de l'huile essentielle de lavande sauvage en ce moment, et quand on compare en laboratoir, on voit qu'elle est quasi pure, contrairement à celle de valensole (car même ceux qui ne mettent rien se prennent les pesticides voisins).

Après forcémment, ça fait plus de travail pour moins de production. Mais la qualité est incomparable (ils récoltent 2 tonnes de lavande sauvage en 3 semaines, en crapahutant dans la montagne), pour faire peut être 10 litres d'huile essentielle, ainsi que de l'hydrolat.

Pour ce qui est des céréales, des énormes moissoneuses, etc, ben... le bio c'est bien beau, mais pour nourrir une population entiére, ça ne suffit pas.

La solution serait peut être plus d'agriculteurs (je pense à tous les chômeurs et branleurs). Donc au lieu d'avoir 10 agriculteurs avec chacun 400 hectares, on en aurait euuh, un nombre qui ferait que chacun aurait 10 hectares (je suis nul en calculs). Je shématise un max évidemment, mais dans l'idée, c'est ça. Après, est ce que ça suffirait à les faire vivre de leur production? Je ne sais pas... En faisant un systément de coopérative peut être?

Là je pense que BEERGRINDER pourrait m'éclairer.

En conclusion : chasseurs oui, ecolos oui.

Chasseurs débiles, non, écolos non.

Voilà. Et on peut étendre ça à beaucoup de choses...

Edit : je vois que Petrozza à grosso modo la même vision que moi. Il a posté pendant que je tapais, et m'a rapellé un truc que j'avais oublié : la réintroduction du loup et de l'ours.

Les loups par chez moi n'ont pas été réintroduit (ou alors pas totalement). Ils sont venu tout seuls, passant la frontiére italienne, vers le mercantour et l'argentera, il  y a déjà bien des années.

Donc là, c'est naturel. Mais je comprends qua ça fasse chier les bergers. Un troupeau qui se précipite dans une barre, c'est catastrophique.

Pour l'ours dans les pyrénées, c'est débile.

Sous pretexte qu'il y avait des ours dans les pyrénées 200 ans en arriére, des gars dans un bureau à paris ont décidé de réintroduire un ours cousin, venant de Slovénie. Si on suit ce principe, pourquoi ne pas réintroduire le rinocéros laineux dans les alpes? On prendrait des rinocéros africains, vu qu'il n'y en a plus de laineux.

Puis aussi le tyranausore comme disait BEERGRINDER. Mais  comme il y en a plus, on a qu'à prendre des varans de komodo.

Bref, des cerveaux quoi. Comme ceux qui distribuent des farines animales au bétail. POur les poules, aucun probléme. Une poule ça bouffe de TOUT.

Mais une vache ou un mouton... ces putains de technocrates qui savent tout, mais qui ne savent rien... ils ne savent pas qu'une vache n'est pas faite pour manger de la viande. Ils peuvent aussi donner de la salade à un lion pendant qu'ils y sont.

Bref, ce sont des cons, et on voit qu'ils ne se tapent pas les 800 métres minimum de dénivelé au moins deux fois par jour, pour surveiller les moutons, et avec un ours au cul.

Vendredi 15 Août 2008 - 22:58:57
TA GUEULE 0

oh putaing, les mecs qui t'avaient pris en otage on fini par te relacher tellement tu les à saoulé 0

content de te voir 0
t'avais envis d'écrire apparemment

0 0 0 0 0

Vendredi 15 Août 2008 - 23:05:42
Hé hé, pareillement

Mais vous vous êtes inquiété pour moi?

Les sangliers m'ont relaché ouai. Je leur ai trop fait de cours d'orthogrpahe

Vendredi 15 Août 2008 - 23:59:12
Pour revenir au sujet, je suis certes un campagnard qui aime sa nature environnante et j'ai les poils qui s'hérissent quand je vois des déchets au bords des chemins de promenade. Mais je ne suis pas un écolo de foire un gars qui jette un papier devant moi se prend soit une tarte ou une humiliation en règle, il faut allier le geste à la parole sinon ils comprennent pas

Et je suppose que ce sont tout les citadins qui viennent me les briser menu avec leur écologie à la mode et qu'il savent pas ce qu'est une pioche!Et après ils viennent me les briser avec leur philo à 2 balles alors quand je leur fout une bouteille de plastique à travers la gueule (qu'ils ont jeté aux-mêmes ah ils sont beaux les écolos 0 ). Le mieux ce sont les écolos bobos urbains qui viennent à la campagne pour savoir ce qu'il se passe en dehors de leur villes pourries (pour voir de l'authentisme comme ils aiment dire) . Et ben ils sont pas déçus, ils croivent que tout le monde s'entend bien, que c'est la grande fraternité entre les habitants, ils se trompent beaucoup je pense... Sa finit des fois à coups de baramine!

Et le pire c'est quand ils croisent les chasseurs avec le sanglier sur la galerie du 4x4 bien crotteux, ils sont choqués, ils se demande comment on peut faire ça à des animaux. Je leur repond que les céréales qu'ils mangent le matin sont issus du mais et que si les chasseurs ne fesait rien pour stopper ces gloutons et ben ils boufferait rien...

Je vous raconte tout ça car je l'ai vécu... Avec des Prisiens comme voisin, je sais ce que je dis0

Samedi 16 Août 2008 - 00:04:34

Samedi 16 Août 2008 - 00:08:22

citation :
morgothduverdon dit : Hé hé, pareillement

Petite traduction pour les béothiens de la langue Verdonnaise, " orthogrpahe " qui ce prononce : " orthogèrpahé " est un mot verdonnais qui signifie " orthographe ".

Rebienvenue parmis les sommiens Morgoth

Samedi 16 Août 2008 - 00:09:47

Putain, je savais que j'en avais fait une en plus...

Samedi 16 Août 2008 - 00:10:52

citation :
celtic_frost dit :

citation :
morgothduverdon dit : Hé hé, pareillement

Petite traduction pour les béothiens de la langue Verdonnaise, " orthogrpahe " qui ce prononce : " orthogèrpahé " est un mot verdonnais qui signifie " orthographe ".

Rebienvenue parmis les sommiens Morgoth

C'et vrai que sa fesait une paye, Morgoth!
@Morgoth: T'adore quoi?0  Ma vision des écolos0 0