Parlons un peu politique... >> Chasseurs, écologistes, agriculteurs,... le topic du terroir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Août 2008 - 23:38:14
Les furyens existent Defnael les a vu, et Rahan les preuves archéologiques existent sur les bons sites internet

Mercredi 13 Août 2008 - 23:45:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
vastAire dit : je t'en prie, fais pas ton furyen :D

C'est sûr que les furyens savent chasser au couteau et feraient passer Rahan pour un gay blondinet sortie de Secret Story...

Ben il en sort justement...
Qu'est-ce tu crois ? que TF1 a inventé le concept ? 0

Mercredi 13 Août 2008 - 23:51:09

citation :
ydelallave dit : Les furyens existent Defnael les a vu, et Rahan les preuves archéologiques existent sur les bons sites internet

Mercredi 13 Août 2008 - 23:58:42

] 

Obelix aussi, on a des preuves!

Jeudi 14 Août 2008 - 00:01:40
Moi j'ai une preuve de l'existence de la potion magique, une vieille affiche Guiness où on voit un mec tirer une charette avec son cheval dedans...

La potion magique aujourd'hui on apelle ça la bière, et ça marche toujours aussi bien

Jeudi 14 Août 2008 - 12:07:05

citation :
fabkiss dit :

citation :
Defnael dit : chasseur c'est une attitude aussi beauf que le mec qui a un chien et qui n'est pas foutu de le tenir en laisse

0 j'en ai parlé avec mon chien,
il est pas d'accord

Oui si tu habite à la campagne je comprend. En ville je trouve ca irresponsable et dangereux.

@ Vastaire, le lien entre tout ces cas, c'est que je trouve que c'est des comportements de beaufs. Mais j'ai plein d'autres exemples. Bobo moi ?   peut-être après tout. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire ces termes à la mode.

@ Je ne sais plus qui, l'homme est un prédateur, certes. mais l'homme a un libre arbitre et un conscience. A chacun de s'en servir. Tu peux aussi choisir de ne pas manger de viande.

@ Je ne sais plus qui (one Again), je suis effectivement un citadin mais j'ai vécu à la campagne et j'avais a peu prèt les mêmes opinions sur le sujet. Ce n'est pas parcequ'on vie en province qu'on ne respect pas la vie, la nature ou la liberté des autres, et qu'on ne réfléchis pas à son existence. Pour moi, faire cette comparaison : Citadin, provincial c'est pareil que le type qui vit isolé dans son trou et qui tient des propos sur les "racailles" ou sur les arabes alors qu'il en croise 1 tout les 10 ans (et il y en a un paquet ici il me semble).

Je disais juste ca pour rigoler. Les chasseurs sont loin de moi aujourd'hui donc je m'en fout un peu. Bientot ils n'existeront plus.

Jeudi 14 Août 2008 - 12:20:58

citation :
Defnael dit :

citation :
fabkiss dit :

citation :
Defnael dit : chasseur c'est une attitude aussi beauf que le mec qui a un chien et qui n'est pas foutu de le tenir en laisse

0 j'en ai parlé avec mon chien,
il est pas d'accord

Oui si tu habite à la campagne je comprend. En ville je trouve ca irresponsable et dangereux.
Je me suis fait agresser par un Yorkshire je suis d'accord

@ Vastaire, le lien entre tout ces cas, c'est que je trouve que c'est des comportements de beaufs. Mais j'ai plein d'autres exemples. Bobo moi ?   peut-être après tout. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire ces termes à la mode.
Si tu veux faire évoluer les "beaufs" déjà essaye de comprendre et d'accepter leur comportement, est que être chasseur et aimer se peter la ruche dans un gabion est un comportement acceptable: pour moi oui, ça fait parti d'une culture de terroir et de convivialité. Je préfere voir des mecs avec des fusils devant une Mare que de voir des jeunes avec des couteaux au collège.

@ Je ne sais plus qui, l'homme est un prédateur, certes. mais l'homme a un libre arbitre et un conscience. A chacun de s'en servir. Tu peux aussi choisir de ne pas manger de viande.
L'homme est un mamifère il est normal que son libre arbitre passe après ses besoins primaires et instinctif. Notre mode de réaction aux stimulis ne diffère pas tant que ça des primates ou des rats.

@ Je ne sais plus qui (one Again), je suis effectivement un citadin mais j'ai vécu à la campagne et j'avais a peu prèt les mêmes opinions sur le sujet. Ce n'est pas parcequ'on vie en province qu'on ne respect pas la vie, la nature ou la liberté des autres, et qu'on ne réfléchis pas à son existence. Pour moi, faire cette comparaison : Citadin, provincial c'est pareil que le type qui vit isolé dans son trou et qui tient des propos sur les "racailles" ou sur les arabes alors qu'il en croise 1 tout les 10 ans (et il y en a un paquet ici il me semble).
Ca c'est pas faux

Je disais juste ca pour rigoler. Les chasseurs sont loin de moi aujourd'hui donc je m'en fout un peu. Bientot ils n'existeront plus.
0 

Vendredi 15 Août 2008 - 14:55:58

citation :
Defnael dit :. mais l'homme a un libre arbitre et un conscience. A chacun de s'en servir.

Oui, ca lui sert à viser. Et à connaître le nom de l'animal qu'il va tuer. Pour ensuite mettre la bonne étiquette sur le cadavre qui sera stocké dans le congel.

La plupart des écolos sont pas trop trop crédibles quand même.... Donner des leçons sur le mode de vie naturel alors qu'on vit en plein centre d'une ville... Pas mal....

Et pis bon, l'histoire on ne tue pas d'animaux parce que ce sont des êtres vivants, les pauvres petits.... Mangez du végétal.... Certes, mais les salades aussi sont des êtres vivants... On fait quoi alors...? Du lyophilisé.... Chouette...

Et l'Homme deviendra de moins en moins organique, vivra en communauté et les campagnes seront un(e) vrai(e) jungle/désert hostile.... Et on portera tous un numéro avec les cheveux rasés, comme dans THX 1138.... Waaahouuu

En prenant de gros raccourcis (un peu bêtes, certes), si on suit les idées des Ecolos de Salon, cela nous mènera à ca....

Et pis entre les gros beaufs et les intellectuels automates qui n'ont rien dans le Citron, je choisis les beaufs.....

Au moins, avec eux, on s'amuse.

Quoique avec les autres aussi.....

Vendredi 15 Août 2008 - 15:07:17

Defnael dit : Oui si tu habite à la campagne je comprend. En ville je trouve ca irresponsable et dangereux. Non, j'suis citadin, mais j'ai un labrador, et je ne conçois pas de ne pas le laisser courrir, c'est une créme de chien, et je ne vois pas pourquoi je le briderais, bien sur si il avait un quart d'once d'aggréssivité, je l'attacherais, mais ce n'est pas le cas, et il est connus dans le quartier, pour être le plus gentil des chiens

@ Je ne sais plus qui, l'homme est un prédateur, certes. mais l'homme a un libre arbitre et un conscience. A chacun de s'en servir. Tu peux aussi choisir de ne pas manger de viande. L'homme, n'est pas un ruminant, c'est un homnivore, qui métaboliquement est fait pour se nourrir de viande et de végétaux, si il mange exclusivement l'un des 2, il serrat malade et souffrirat de carence, les végétariens peuvent hurler comme des fous que c'est faut.......c'est vrai.
et je te parle pas de l'aberration végétalienne.

Vendredi 15 Août 2008 - 18:31:43

citation :
Defnael dit :

Je ne m'appelle pas "je ne sais plus qui"0 :

Ce mot Province c'est gonflant, comme si il y avait Paris et le reste du monde, et les citadins ce ne sont pas seulement les parisiens mais tous les gens qui habitent en ville il me semble et je te signale pour ta gouverne qu'il n'y a pas que dans Paris et le 93 que tu croises des racailles, ça s'est largement démocratisé0, par contre des chasseurs en plein Paris c'est plus rare (ou alors des chasseurs de racailles0 ).

Pour recentrer le sujet, tout comme la corrida ceux qui aiment la chasse doivent pouvoir la pratiquer sans problème et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à foutre la paix aux amateurs et regarder 30 millions d'amis. Et je plussoie Fabkiss, l'homme est fait métaboliquement pour bouffer de la viande et à la base il fallait bien la tuer.

De toute façons la chasse a encore de beaux jours devant elles contrairement à ce que pense certains.