Parlons un peu politique... >> Chasseurs, écologistes, agriculteurs,... le topic du terroir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Août 2008 - 14:47:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ydelallave dit : Le paradoxe est que beaucoup d'agriculteurs sont également chasseur, du coup je maintiens d'un coté et je détruit de l'autre.

Pourquoi? D'après toi agriculture = détruire? C'est un peu court pour résumer quand même. 

.

Un peu court effectivement, propos voulant illustrer la vision exacerbée que peut avoir un écolo de l'agriculteur "productiviste".

Pour la PAC le problème est complexe effectivement et je ne détiens aucune vérité, sauf que je pense que nos politiques sont en retard et manquent d'audace et de visions à long terme comme d'hab (ChiChi avec les bio carburants qui voyait une nouvelle occasion de passer pour le président des agriculteurs par exemple).
La réintroduction des prédateurs est secondaire comme je le disais, enfin pas dans le débat qui nous interresse car c'est un des poitns de friction visible sur ecolo vs chasseurs.

@machin zxhz: met de l'ambiance sur le sujet qui nous interresse sinon 0 va te faire cuire le cul

Mercredi 13 Août 2008 - 14:53:46

citation :
xEzkhx dit : Sinon les arabes c'est tous des voleurs.
Bah quoi
Faut bien mettre de l'ambiance

Oui mais c'est mieux quand c'est drôle.

@ Ydelallave, c'est sûr Bruxelles est à la rue et pas que pour la PAC, une année ils ont tergiverser avant de finalement nous autoriser à faucher les jachères.....au moins de Novembre quand il n'y a plus d'herbe, magnifique et ces mecs là touchent sûrement 20 fois ma paye...

Mercredi 13 Août 2008 - 14:55:05
bah moi j'aime pas les chasseurs c'est des gros boeufs (ceci dit j'ia rien contre les boeufs et les taureaux)
ça picole, ça tire sur les promeneurs, et ça veut toujours la meilleure bête
c'est là qu'il y a un malaise avec les écolos qui eux, si ils doivent éliminer des animaux pour le maintien de l'écosystème, ne feront pas appel au chasseur
ils tueront les bêtes les plus faibles, à l'inverse du chasseur

tant qu'ils se tirent dessus entre eux, ces crétins de chasseurs, tant mieux!
Mais souvent les autres trinquent
Puis bon, tu te promènes dans les bois qu'est ce que tu vois? un QG de chasseurs, c'est avant tout un tas de cannettes vides mélangées à des cartouches
il parrait que le plomb des cartouches qui reste après un tir est un élément de pollution aux métaux lourds!
Les chasseurs, ça pollue
De toutes façon je n'ai aucune espèce de pitié pour ces pauvres types alcooliques et machos

Mercredi 13 Août 2008 - 15:04:40
la chasse, j'ai rien contre, c'est les chasseurs qui me géne, les viandards gros beauf, façons "Les Inconnus",
un bon chasseur, c'est celui qui sais ne pas tirer.

les écolos, c'est autre chose, en temps que parti politique, les verts tirent franchement trop sur le rouge,
des bobos assez niait, et ne comprenend pas grand chose, mais voulant Imposer, plus que proposer.
l'écologie, ne devrait pas être l'otage d'un parti dont l'idéologie profonde, est relativement douteuse

comment une idée "humaniste" peut'elle être mise en paralélle avec par exemple le mariage gay
et donc gréver à son adhésion, tout les anti-homo

l'écologie, n'a pas de couleur, ni de parti, elle est universelle
à plus ou moins haute dose, pour chacun

Mercredi 13 Août 2008 - 15:05:29
volverine dit : bah moi j'aime pas les chasseurs c'est des gros boeufs (ceci dit j'ia rien contre les boeufs et les taureaux)
ça picole, ça tire sur les promeneurs, et ça veut toujours la meilleure bête
c'est là qu'il y a un malaise avec les écolos qui eux, si ils doivent éliminer des animaux pour le maintien de l'écosystème, ne feront pas appel au chasseur
ils tueront les bêtes les plus faibles, à l'inverse du chasseur 
J'aimerais bien voir des écolos apprenant la chasse pour faire des prélévements 0 0 0 0  

il parrait que le plomb des cartouches qui reste après un tir est un élément de pollution aux métaux lourds!
Les chasseurs, ça pollue 
Justement il n'y a pas une directive de sortie la dessus grace à la pression des écolos (il me semble avoir entendu des chasseurs raler à propos du prix des nouvelles cartouches), si quelqu'un peut confirmer

@Fabkiss: +1 vocation humaniste de l'écologie / idéologie politique à 1€ discréditante

Mercredi 13 Août 2008 - 15:07:35
Ah ben voilà je commençais à desépérer, je retrouve parfaitement certains spécimens de mon village dont je tairais le nom dans ta description0, cependant tout comme les arabes ne sont pas tous des voleurs contrairement à ce que dit xezkhtruc, on trouve aussi quelques chasseurs sobres et pratiquant ce sport noblement.

Sinon tuer pour moi ça fait partie de l'origine de l'être humain, c'est comme ça qu'on se nourrissait à la base avant de devenir des larves faignantes qui geignent parce que le gasoil à pris 2 centimes...0

Contrairement à ce que tu crois la plupart ne tuent pas n'importe comment : éliminer le gibier trop jeune (avec peu de viande donc0 ) qui potentiellement repeuplera avec sa descendence c'est idiot et la plupart des chasseurs le savent bien, les autres sont des viandards imbéciles.

Hélas dans ma région aucun incident n'est à déplorer et aucun écolo n'a reçu de balle perdu0 ...

Mercredi 13 Août 2008 - 15:08:59
On reviens toujours au débat sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.0 0

Mercredi 13 Août 2008 - 15:13:36

citation :
ydelallave dit :J'aimerais bien voir des écolos apprenant la chasse pour faire des prélévements 0 0 0 0  

ils le font je te rassure!

citation :
Les chasseurs, ça pollue 
Justement il n'y a pas une directive de sortie la dessus grace à la pression des écolos (il me semble avoir entendu des chasseurs raler à propos du prix des nouvelles cartouches), si quelqu'un peut confirmer

??? ah bon?

@ Fabkiss : est- ce cohérent d'être anti-homo, on se demande
Pour moi les écolos du parti des Verts ont toute la justesse de ce que doit être l'écologie:
En effet, peut-on défendre la nature et les animaux sans défendre l'humanité elle-même, c'est à dire les valeurs humanistes qui fondent notre société?
l'homophobie en soi, ça consiste juste à vouloir réprimer le comportement personnel de certaines personnes, parce que l'on ne se comporte pas soi-même comme ça. C'est stupide -chacun vit comme il le sens- et c'est un trait comportemental d'extrème-droite, de ne pas vouloir laisser les gens vivre comme ils le souhaitent

Mercredi 13 Août 2008 - 15:21:24

citation :
volverine dit :
@ Fabkiss : est- ce cohérent d'être anti-homo, on se demande
Pour moi les écolos du parti des Verts ont toute la jsutesse de ce que doit être l'écologie:
En effet, peut-on défendre la nature et les animaux sans défendre l'humanité elle-même, c'est à dire les valeurs humanistes qui fondent notre société?
l'homophobie en soi, ça consiste juste à vouloir réprimer le comportement personnel de certaines personnes, parce que l'on ne se comporte pas soi-même comme ça. C'est stupide -chacun vit comme il le sens- et c'est un trait comportemental d'extrème-droite, de ne pas vouloir laisser les gens vivre comme ils le souhaitent

Je suis OK sur le fond de ton propos sur l'exemple homosexuel, cependant quand tu vois Mamère à Begles il fait plus de mal à cette cause. Actuellement beaucoup de politiques évolues sur ce sujet au centre et à droite (je pense à Bertrand ou à Bayrou par exemple). Il faut plutôt laisser l'opinion se faire tranquilement à cette idée que de faire des coup de pubs personnels pour se faire mousser. Le débat environemental est plus important.
Voynet confrontée au problème du pouvoir s'en est pas mal sortie (accord de Kyoto par exemple), mais elle s'est fait lynchée en interne.  J'ai beaucoup de sympatie pour les questions écologiques mais aucune pour les Verts qui se dévoient de leur cause pour raffler des voix à gauche, du coup ils ne sont qu'une force d'appoint et pas un vrai parti progressiste.

Mercredi 13 Août 2008 - 15:24:25

citation :
volverine dit : @ Fabkiss : est- ce cohérent d'être anti-homo, on se demande
Pour moi les écolos du parti des Verts ont toute la justesse de ce que doit être l'écologie:

pour être un bon écologiste, doit on obligatoirement être pour la généralisation des 35h, pour la régularisation massive des clandestin, pour le droit à l'adption des couple homo ou pour la renationalisation de France Telecom.......

je crois pas non 0