Parlons un peu politique... >> Chasseurs, écologistes, agriculteurs,... le topic du terroir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Août 2008 - 15:45:30

citation :
fabkiss dit :

citation :
volverine dit : @ Fabkiss : est- ce cohérent d'être anti-homo, on se demande
Pour moi les écolos du parti des Verts ont toute la justesse de ce que doit être l'écologie:
En effet, peut-on défendre la nature et les animaux sans défendre l'humanité elle-même, c'est à dire les valeurs humanistes qui fondent notre société?
l'homophobie en soi, ça consiste juste à vouloir réprimer le comportement personnel de certaines personnes, parce que l'on ne se comporte pas soi-même comme ça. C'est stupide -chacun vit comme il le sens- et c'est un trait comportemental d'extrème-droite, de ne pas vouloir laisser les gens vivre comme ils le souhaitent

pour être un bon écologiste, doit on obligatoirement être pour la généralisation des 35h, pour la régularisation massive des clandestin, pour le droit à l'adption des couple homo ou pour la renationalisation de France Telecom.......

je crois pas non 0

moi non plus, on peut etre ecolo et de droite meme si certains pensent que l'ecologie c'est juste du rose tache de vert

Mercredi 13 Août 2008 - 16:04:44

citation :
volverine dit :

Pour moi les écolos du parti des Verts ont toute la justesse de ce que doit être l'écologie:

0  Bien sûr, rien de dogmatique la dedans...

@ vastaire : exactement, il n'y a pas que les verts qui agissent pour l'environnement.

Mercredi 13 Août 2008 - 16:12:04
de toute facon c'est la survie de notre planete et donc de la notre qui se joue là.
la politique n'a rien a foutre là.qu'on soit de droite de gauche ou de rien c'est pas le probleme.l'"écologie" ca doit etre normal, y' a pas besoin de dire oui ou non, il faut s'en soucier. comme a dit une certainne personne: On n'hérite pas de la terre de nos Ancêtres,mais on l'emprunte à nos enfants.

Mercredi 13 Août 2008 - 16:21:01

citation :
zabuza dit : de toute facon c'est la survie de notre planete et donc de la notre qui se joue là.
la politique n'a rien a foutre là.qu'on soit de droite de gauche ou de rien c'est pas le probleme.l'"écologie" ca doit etre normal, y' a pas besoin de dire oui ou non, il faut s'en soucier. comme a dit une certainne personne: On n'hérite pas de la terre de nos Ancêtres,mais on l'emprunte à nos enfants.

l'ecologie doit aussi se compter dans la politique selon moi parce que sans l'appui politique rien ne se fera

si on veut sauver notre planete, il faut savoir que seul l'argent en est le moteur, donc si on peut transformer ecologie en Argent (comme ils le font en Allemagne) on incitera plus les industriels et les businessmen a s'interesser a ca; en plus ce serait vraiment parfait d'etre ecolo et de gagner de l'argent avec

si on fait de l'ecologie une future 'securite sociale', on ira droit dans le mur

Mercredi 13 Août 2008 - 16:44:08
Je trouve dommage de cantonner  l'écologie à un parti politique.Ce domaine devrait faire parti intégrante des us de la populace,au même titre que l'éducation par exemple.Des notions de sauvegarde du patrimoine naturel en tant que matière devrait même être inculquée,et ce ,dès l'école primaire..Il y a un travail de fond sur les moeurs à faire.La génération de nos parents et grands parents(pour ceux qui approche de la trentaine ,comme moi) n'ont pas été confronté,comme nous le sommes aujourd'hui,aux problèmes de pollution et ont consommé sans modération .En bref ,.L'écologie n'est pas l'apanage de la gauche ou de tout autre parti politique,mais tout simplement une question que toute personne un tant soit peu censée devrait prendre en compte.Du civisme en gros...
Ce serait une erreur de laisser la question de l'écologie être prise en otage par un parti.Après ,à mon sens,la question écolo VS Chasseur n'a pas vraiment lieu d'être.Les plus gros pollueurs ce ne sont pas les chasseurs j'pense(et leur cartouches0 ),mais tout simplement nous (pays industrialisés)et nos habitudes de consommations de masses ,industries etc...Tant qu'a faire, autant attaquer le mal à la racine..
Enfin bon,j'suis un citadin pur donc j'ai certainement une vue limitée du problème.

Après je soutiens ce que dit Vastaire pour les businnessmen .Si on pouvait faire de la thune avec l'écologie,ça toucherait certainement plus de monde dans les hautes sphères.
Ecologie capitaliste0

Mercredi 13 Août 2008 - 16:46:11

citation :
barback dit : Les plus gros pollueurs ce ne sont pas les chasseurs j'pense(et leur cartouches0 ),mais tout simplement nous et nos habitudes de consommations de masses ,industries etc...Tant qu'a faire, autant attaquer le mal à la racine..
Enfin bon,j'suis un citadin pur donc j'ai certainement une vue limitée du problème. 

Tu n'est pas un p'tit gars de la campagne mais ça ne t'empèches pas d'avoir des réflections sensées sur ce coup là.

Mercredi 13 Août 2008 - 17:23:30
ce que je trouve dommage c'est qu'ecologie dans l'inconscient collectif rime avec PS, il faut pas un parti des verts, il faut des verts dans chaque parti

Mercredi 13 Août 2008 - 17:37:59
Plutôt chasseur pour moi, mais l'écologie me semble aussi très importantes parce que si on y fait pas gaf on aura bientôt plus rien sur quoi tirer... 0

Mercredi 13 Août 2008 - 17:39:36
En parlant d'écologie en politique: il est devenu quoi le pacte écolo de Hulot signé par notre cher président. Pour le parti des verts: c'est une énorme machine à brasser du vent (et des conneries!). Et pour les chasseurs en tout cas chez moi c'est tous des gros bofs en C15 avec un écusson CPNT à l'arrière (Verts contre CPNT= politisation de l'opposition chasseurs/écolos donc on est pas prés d'en sortir)

Mercredi 13 Août 2008 - 17:56:48

citation :
vivabardamu dit : En parlant d'écologie en politique: il est devenu quoi le pacte écolo de Hulot signé par notre cher président.
Pour l'instant 0 les caisses sont vides
Pour le parti des verts: c'est une énorme machine à brasser du vent (et des conneries!). Et pour les chasseurs en tout cas chez moi c'est tous des gros bofs en C15 avec un écusson CPNT à l'arrière (Verts contre CPNT= politisation de l'opposition chasseurs/écolos donc on est pas prés d'en sortir)
Par contre le chasseur est pratique, il n'y a rien de mieux que le C15 0