Parlons un peu politique... >> Chasseurs, écologistes, agriculteurs,... le topic du terroir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 00:00:07
de toute façon dans l'état actuel des choses, aucun produit ne peut être considéré comme biologique à cause de l'opacité des filières et de la nature tentaculaire des firmes Agro alimentaires...

je dis ça sans le moindre jugement, les IAA ne sont pas toutes des entreprises monstrueuses, le bio n'est pas complètement à jeter par la fenêtre, même si je lui préfère très largement les tendances d'agriculture raisonnée et de loca-alimentation...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 20:50:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Visyal dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Le vin bio ça s'est amélioré, mais jusqu'à il y a 4 - 5 ans ça oscillait entre le moyen et l'imbuvable...

Il faut différencier "biologique" et "biodynamique".

Je ne suis pas sûr qu'un vin biodynamique soit très différent d'un vin biologique...

C'est dans le mode de production que cela se joue. En gros, le viticulteur en biodynamique "accompagne" la Nature.
Voici un lien qui explique cela assez clairement. Le paragraphe 1 b expose les différences avec l'agriculture biologique.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:26:09
Je sais merci, je bosse dans l'agriculture je rappelle.

Je parlais tout simplement de la différence de goût.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:09:30
y a-t-il une différence de gout notable entre bio et pas bio??

PS: vrai question inside

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:12:48
Réponse con mais exact : ça dépend.

Tout ce que je peux dire c'est que contrairement à ce que certains pensent, le bio est loin d'être la panacée en matière de qualité gustative et de sécurité alimentaire.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:21:18

citation :
BEERGRINDER dit :

Tout ce que je peux dire c'est que contrairement à ce que certains pensent, le bio est loin d'être la panacée en matière de qualité gustative et de sécurité alimentaire.

Content que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise...
Parcequ'il fait pas bon être contre la mode actuelle du tout bio = tout bon...

ca rappelle certains Rasta parlant de leur herbe: c'est naturel, mec, ça peut pas faire de mal... Naturel, comme la grippe H1N1, le Cancer, la fièvre Ebola, la mort, le cannibalisme, le meurtre: vraiment, à quand le vrai retour au naturel

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:47:10
D'ailleurs je me posais une question à ce sujet, mais je ne veut pas en blesser certains, chacun ses choix.
En fait je vais bientôt avoir 18 ans et je devrai voter, et le seule truc qui me paraît pas trop mal c'est les verts, mais d'un côté je trouve que voter vert c'est se "défiler" par rapport à la politique. Enfin, je sais pas comment dire, mais je ne sais pas comment les écologistes vont-ils traiter de sujets sur les problèmes de logements sociaux ou d'éducation nationale par exemple... enfin, peut-être que je me trompe totalement. Je ne demande qu'à savoir !
Vous en pensez quoi ?

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:49:38
Bah, un paysan de droite pour te parler des écolos, je pense pas être le mieux placé pour être objectif

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:53:29
Pour le vote, c'est ton choix personnel. A toi de te forger une conviction en te renseignant sur ce que prônent les partis politiques, ce que font les associations, et tout ce qui se passe autour de toi.
Surtout ne te laisse pas influencer par les autres, seul ta conviction compte.
Si en plus tu demandes des conseils aux raleurs d'ici, tu n'as pas fini

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:56:08
Les rumeurs actelles font état d'un rapprochement entre vert et modem, les verts se veulent le pont entre le PS et le Modem.
Après, même en étant engagé politiquement, je ne crois pas franchement que les politiques soient en mesure de régler nos problèmes.