Parlons un peu politique... >> Chasseurs, écologistes, agriculteurs,... le topic du terroir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Septembre 2008 - 20:40:22

citation :
BEERGRINDER dit : On est a peu près d'accord alors, mais mettre en place le tri n'est pas si simple que ça et puis les mentalités sont longues à changer, mais quand je vois des collègues qui balancent allègrement leurs cannettes de bières dans la poubelle alors que le container à verre prévu à cet effet est à cinquante mêtres j'hallucine...et souvent ce sont les plus prompts à critiquer les gens qui polluent...

C'est bien connu le pollueur c'est toujours l'autre et jamais soit0 .
chez moi ça risque pas, la poubelle des verres c'est la plus grande 0

Samedi 06 Septembre 2008 - 20:48:00
bah ici le tri selectif ça marche bien : on a des sacs fournis par la compagnie de ramassage des déchets on l'on met pelle-mèle : cartons, papiers, plastiques, metal

le verre est à part

et le reste : poubelle"normale" et c'est ensuite incinéré, le tout pour 88 euros par an pour une personne seule

ce qui fait qu'il y a des centres de tri ensuite, donc finalement des emplois, et une valorisation marchante des matière récupérés

ceci dit on produit beaucoup de déchets reciclables, et une grande partie pourrait être évitée (comme pour mes céréales de petit dèj, ou toutes sorte de petites choses de ce style)

Lundi 07 Septembre 2009 - 13:45:21
Voilà une réponse écologique que je trouve très constructive :

Le Lycée Kyoto à Poitiers conçu avec le souci constant d'économies d'énergie. Ce qui a amené les concepteurs à utiliser des technologies inédites : ainsi l'éclairage artificiel est fonction du degré d'éclairage naturel ... on y trouve également un récupérateur d'eaux pluviales utilisées pour les sanitaires et la propreté des véhicules et des cellules photovoltaïques sur les toits de l'internat ...

Jeudi 10 Septembre 2009 - 20:52:38

citation :
zabuza dit : chez nous on fait du vin bio depuis 10 ans c'est a dire sans produits chimiques ni dans les vignes ni dans le vin. on est le 1er village bio de france.

Du vin biologique ou écologique ? La viticulture biologique a un mauvais bilan en ce qui concerne l'utilisation du cuivre.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:37:32
Le vin bio ça s'est amélioré, mais jusqu'à il y a 4 - 5 ans ça oscillait entre le moyen et l'imbuvable...

Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:38:29

citation :
Elvangar dit : Voilà une réponse écologique que je trouve très constructive :

Le Lycée Kyoto à Poitiers conçu avec le souci constant d'économies d'énergie. Ce qui a amené les concepteurs à utiliser des technologies inédites : ainsi l'éclairage artificiel est fonction du degré d'éclairage naturel ..

C'est obligatoire pour qu'un bâtiment bénéficie du label HQE

Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:38:31

Jeudi 01 Octobre 2009 - 22:26:43

citation :
BEERGRINDER dit : Le vin bio ça s'est amélioré, mais jusqu'à il y a 4 - 5 ans ça oscillait entre le moyen et l'imbuvable...

Il faut différencier "biologique" et "biodynamique".

Jeudi 01 Octobre 2009 - 23:03:36

citation :
Visyal dit :

citation :
zabuza dit : chez nous on fait du vin bio depuis 10 ans c'est a dire sans produits chimiques ni dans les vignes ni dans le vin. on est le 1er village bio de france.

Du vin biologique ou écologique ? La viticulture biologique a un mauvais bilan en ce qui concerne l'utilisation du cuivre.

La cave cooperative de mon village vient de changer sa toiture, et maintenant le toit est entierement en panneaux solaire.

Edit : Cout = 1 Million

Jeudi 01 Octobre 2009 - 23:19:10

citation :
Visyal dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Le vin bio ça s'est amélioré, mais jusqu'à il y a 4 - 5 ans ça oscillait entre le moyen et l'imbuvable...

Il faut différencier "biologique" et "biodynamique".

Je ne suis pas sûr qu'un vin biodynamique soit très différent d'un vin biologique...