Parlons un peu politique... >> Charlie Hébdo, la Laïcité canardé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:24:22


citation :
OVERKILL77 dit :
@Brozzy: Le FN représente 25% des Français. Que cela vous fasse chier ou non.


Tu fais sans doute allusion aux dernières élections européennes en France. Le FN a fait un score de 25.41 %, avec un taux d'abstention de 56 %. Le FN ne représente donc que 11 % des français aux dernières élections.


Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:25:35


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
Brozzy21 dit :



citation :
Hellsheimer dit :




citation :
Brozzy21 dit :  Je défend ce qui me semble juste, et ce que Dis le FN ne l'est pas pour moi.

Mon grand, l'unité nationale, c'est tout le monde ou personne.



L'unité nationale ce serait surtout de se taire et rendre hommage, pas relancer le sujet de la peine de mort. Pour moi ils manquent de respect à Charlie Hebdo.

T'as quel age et t'as vécu quoi?



Je défend mes idées. C'est pas parce que j'ai moins vécu que toi que ça m'empêche de penser. Cette affaire, pour quelqu'un comme moi qui veut devenir journaliste, c'est une honte, comme pour tous. On devrait respecter ces gens, pas Inciter à la haine, ou remettre des débats pareils sur le tapis. J'ai certes moins vécu que toi, certes. Mais ça me permet aussi d'avoir une opinion extérieure. Chacun ses opinions. Pour moi c'est une connerie ce que Marine Le Pen a dit, et ça changera pas.


Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:25:48

Les 56% n'avaient qu'a se bouger le cul. Donc si on reprend les calculs c'est bien 25% des votants.



Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:26:59


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
LeLoupArctique dit :
J'espère que j'ai été clair.

Oui, très.
Mais mon opinion ne changera pas, ça a été une énorme connerie de la supprimer car rien ne l'a remplacée.


Mais tu réponds quoi précisément à ça :


citation :
LeLoupArctique dit :
1. La peine de mort, ça tue, et tuer, c'est le mal. Une grande religion je crois a dit "Tu ne tueras point", ça a l'air facile à comprendre. La loi interdit de tuer, elle ne doit donc pas le dire en tuant. Il faudrait tuer pour montrer qu'il ne faut pas tuer ? En agissant ainsi, l'Etat donne l'exemple légal de la violence suprême.

2. La peine de mort ne respecte pas le droit à la vie. C'est une Violation des droits fondamentaux de l'être humain, selon les articles 3 et 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Le droit à la vie est absolu, c'est une forme de mépris de la vie.

3. La peine de mort n'est pas plus dissuasive que la prison à vie. Cela a été maintes fois constaté dans les Etats américains où la peine de mort est en place.

4. La peine de mort ne punit pas, elle supprime. Un homme exécuté n'a pas droit à une seconde chance, et interrompt tout processus de guérison, de réhabilitation. Personne ne peut se placer au dessus du Salut et juger de la capacité d'un Homme à se racheter. C'est aussi l'aveu de l'échec de la société à se montrer solidaire envers ses membres les plus marginaux.

5. La peine de mort est donnée par une Justice faillible. De tout temps et de tout lieu la Justice est faillible ; il y a donc la possibilité qu'un innocent soit condamné à mort. Cela peut provenir des faiblesses du système judiciaire : enquêtes bâclées, défense bâclée. Les avocats font parfois vite le travail pour gagner de l'argent plus rapidement. La peine de mort est aussi inégale : les plus pauvres n'ont pas toujours les moyens de se défendre et donc de se disculper dans le cas d'un innocent.

6. La peine de mort est douloureuse. Les exécutions sont parfois bâclées, et peuvent rater. Le personnel pénitentiaire termine donc l'exécution sommairement. Même lorsque tout ce passe bien, le processus est extrêmement douloureux, quelque soit le moyen utilisé.

7. La peine de mort est dangereuse pour les gens qui l'appliquent. Les bourreaux risquent de graves troublent psychologiques et physiques. Lorsque la peine de mort n'est pas absolument nécessaire pour défendre la société, la société n'a pas le droit de demander au personnel pénitentiaire de mettre sa santé mentale en danger.


?


Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:27:27


citation :
Brozzy21 dit :  Chacun ses opinions.

Exactement


citation :
Pour moi c'est une connerie ce que Marine Le Pen a dit, et ça changera pas.


Personne n'a affirmé qu'elle ne disait que des choses intelligentes...



Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:27:50


citation :
Hellsheimer dit :
Les 56% n'avaient qu'a se bouger le cul. Donc si on reprend les calculs c'est bien 25% des votants.



25% des votants, mais donc pas des français.


Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:29:13

Le racisme est une conséquence de l'immigration incontrôlée. Il a souvent été monté de toute pièce, instrumentalisé, voire inventé pour bien faire monter les tensions communautaires.

Combien de fois on a pu entendre ou lire, y compris ici sur SOM "Ces bougnoules, faut les renvoyer dans leur putain de pays !!" ?
Combien de fois on a parlé de wesh qui ne respectent rien et agressent gravement les gens, sans jamais se faire recarder comme il faudrait ?

Sos Racisme c'est vraiment pour les jeunes naïfs (dont j'ai été, j'en ai encore plus la nausée…) qui n'ont pas encore de vision globale (et parfois hélas n'en auront jamais…). Il suffit d'aller s'informer sur les origines de ça, sur qui est derrière, d'aller écouter les anciens cadres qui se sont désolidarisés du mouvement, la marche des beurs, tout ça.


La récupération politique, bien évidemment… Combien vont dire "Vite Sarko, revient nous sauver, tu n'étais pas mal finalement" alors qu'il a allumé la mèche du paquet de TNT qui risque de nous exploser à la gueule…

J'imagine les débats télé oui, où tout le monde s'écharpe, récupère, on est la patrie du terrorisme intellectuel. Les débats politiques dans les autres pays (entre autre du Royaume Uni) sont beaucoup plus dignes et mesurés. Politiciens + Journalistes actuels : des voyous sans honneur, panache, ou intégrité, pour la grande majorité d'entre eux. Quelqu'un d'honnête ne tient pas dans un tel panier de crabes. (et c'est vraiment dégueulasse pour les crabes…)

Je pense que certains hauts dirigeants du pays savaient que ce genre de choses allaient se produire, et ont eu ordre de laisser faire, pantins qu'ils sont d'un pouvoir bien plus grand, Rampant et puissant. Et quelle que soit leur culpabilité personnelle et leur honte.


Le FN, et bien on va voir si sur la ligne sociale ils vont choisir la voie de la réconciliation nationale, ou au contraire celle de la Division alimentant le conflit de civilisation. Je crains au vu des évènements de ces derniers mois au sein de parti, ça soit la 2me solution qui soit prise. On verra.
Il est en revanche aberrant de penser que le FN est à l'origine de la haine français de souche / Français de branche…

(D'ailleurs ça me fait penser que je n'avais plus répondu sur le topic du FN, je pense à LeLoupArctique, sans faute de frappe )


Autrement je ne vois pas ce que ça a de choquant à ne pas accepter sur son Sol des gens qui n'y font que de la (grave) nuisance. Et que si ils y sont et ne peuvent pas aller ailleurs, on ne puisse pas s'en protéger efficacement.

La prison, ça ne sert pas forcément de leçon, et ça serait même l'effet contraire dans pas mal de cas (il faudrait voir les différentes études faites à ce sujet, recouper, aller sur le terrain, récolter des témoignages…), ça coute de l'argent.

De toute façon dans l'état actuel des choses, un type condamné à une peine de moins de 5 ans ne va plus en prison, (loi Taubira) et les places y manquent.
J'entends dire d'un côté que la prison c'est le dépotoir, un mouroir atroce.
De l'autre que c'est une maison de vacances, avec playstation etc.

J'imagine que la vérité globale est entre les deux. (D'ailleurs, la médiatisation des jeunes en prison qui font les selfies, c'est arrivé comme par hasard très récemment. Tiens tiens. En lien avec les voitures béliers gueulant allah yak au bar, et le relai intensif de Zemmour qui dit qu'on va à la guerre civile…
Allez, on va dire que c'est un hasard de calendrier.

Seulement, quand on regarde l'histoire, on est frappé par le nombre ahurissant de hasards de calendriers, d'événements qui arrivent quand ils doivent arriver. Mais je dois surement être atteint de complotite aiguë.

Un complot, c'est pas une poignée d'enculés qui contrôlent tout de A à Z.

C'est une poignée de connard qui tournent à leurs avantage la connerie humaine par tous les moyens (politiques, économiques et médiatiques), en tapant parfois un grand coup dans la fourmilière pour instaurer la terreur. Avant d'aller envoyer quelques marionnettes bien contrôlées se présenter comme les sauveurs de la fourmilière.



La peine de mort ? Pour dans certains cas, contre pour les autres, mais ce n'est pas le sujet de ce débat je crois, donc on peut s'abstenir de s'étaler ici là dessus, il y a un autre sujet qui existe je crois. Et où le tour a été fait 40 fois : personne n'a trouvé LA solution, et tout le monde a du traiter l'autre de con au moins une fois (ou alors l'a pensé très fort).


Edit : Il y a un sujet sur le front national, et un sur la peine de mort, donc ce n'est pas le sujet là.


Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:29:48


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
Brozzy21 dit :  Chacun ses opinions.

Exactement



citation :
Pour moi c'est une connerie ce que Marine Le Pen a dit, et ça changera pas.


Personne n'a affirmé qu'elle ne disait que des choses intelligentes...



Si elle en disait des intelligentes de temps en temps, ça serait bien aussi ... De toute façon on a beau le dédiaboliser à qui mieux mieux, le FN reste le même.


Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:30:24


citation :
LeLoupArctique dit :
Mais tu réponds quoi précisément à ça :
?


Je cite : La peine de mort ne respecte pas le droit à la vie.

Donc on fait quoi avec les assassins? on leur refile une prime, une rente à vie, des putes et de la coke pour les remercier? Remarque en taule, ils ont déjà une partie de tout ça.
Je suppose que tu n'a pas inventé tout ce laius par toi même?



Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:31:06


citation :
LeLoupArctique dit :


citation :
Hellsheimer dit :
Les 56% n'avaient qu'a se bouger le cul. Donc si on reprend les calculs c'est bien 25% des votants.



25% des votants, mais donc pas des français.
Tu as entièrement raison une fois encore, j'avais compté les enfants de moins de trois ans.