Parlons un peu politique... >> Charlie Hébdo, la Laïcité canardé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:30:42

En tout cas vu le pedigree d'un des deux assaillants, j'espère que cette fois on va s'interroger sur des mesures plus efficaces à prendre contre ces sociopathes qui n'ont rien à faire sur un territoire Européen.

Certes il a été punis par ce que la loi prévoit mais visiblement ce n'est pas efficace ..

Il faut savoir ce que l'ont veut et si on veut se protéger vraiment plutôt que de prendre des mesures gadgets et polémiquer dans le vide, retirer la nationalité française quand la menace est avérée et Expulser me paraitrait déjà être le minimum.

edit : et bien sûr l'EI félicite les deux terroristes.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:37:25

citation :
VENOM59 dit :
retirer la nationalité française quand la menace est avérée et Expulser me paraitrait déjà être le minimum.

Et si on leur retire leur nationalité, ils ont quoi comme nationalité ???

Et les Expulser vers où ??? Cette solution ressemble très fortement à pousser la poussière sous le tapis ...

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:38:00

Ils sont Français. Alors oú les Expulser ?

Y'a pas à faire croupir ces rats en prison, cela coûte cher à la société et j'ai pas envie de payer pour eux. Rétablissement de la peine de mort, ou rétablissement des bagnes. À péter du caillou par 50 degrés...

Edit: Là, tu m'as bien grillé le loup

Ou alors, livrons-les à la science de leur vivant. Pour des experiences. Cela ne pourra être que bénéfique pour faire avancer la medecine.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:41:33

citation :
LeLoupArctique dit :Et si on leur retire leur nationalité, ils ont quoi comme nationalité ???

Et les Expulser vers où ??? Cette solution ressemble très fortement à pousser la poussière sous le tapis ...

Je ne sais pas, il faudrait réfléchir et essayer de trouver des solutions, il doit bien y en avoir. A situation exceptionnel mesures exceptionnel, mais il faudrait que l'Europe se concerte pour ça et soit d'accord, et c'est pas gagné..

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:41:53

citation :
OVERKILL77 dit :
L' UMPS à le monopole de la douleur, visiblement !

C'est quoi l'UMPS ?

citation :
OVERKILL77 dit :
Le FN n'est pas le bienvenue à la manif' de dimanche... C'est une honte !

J'ai vu que le FN n'était pas souhaité à la manif organisée par SOS Racisme, ça se comprend quand même.

Que le FN ne soit pas bienvenu à la marche républicaine je trouve ça aberrant. Quelque soit le parti politique on a le droit de montrer sa douleur.

citation :
OVERKILL77 dit :
Rétablissement de la peine de mort, ou rétablissement des bagnes.

On est au XXIème siècle pour rappel ... Il est hors de question de rétablir la peine de mort, c'est la solution la plus stupide de l'univers.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:50:19

Et on en fait quoi alors ? Prends-les chez toi !

On les colle en zonzon à vie ? Tu sais combien ça coute ? Ils ressortiront un jour ou l'autre de toutes façons. Et encore plus haineux. Faut les crever et voilà tout.

Le fait que l'on soit au XXIeme siècle n'a rien a voir la-dedans... Fais un referendum National ou même Européen concernant la peine de mort pour ces chiens là. Tu serais certainement très surpris.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 22:54:30

Des solutions, pour ma part je n'en ai pas trouvées.

Et d'toute façon, si on les choppe ces fils d'inceste, ils ne se rendront pas, ça finira comme Merah cette histoire.
En espérant qu'il n'y ait pas de pertes à déplorer.
On verra.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:03:32

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
OVERKILL77 dit :
Le FN n'est pas le bienvenue à la manif' de dimanche... C'est une honte !

J'ai vu que le FN n'était pas souhaité à la manif organisée par SOS Racisme, ça se comprend quand même.

Que le FN ne soit pas bienvenu à la marche républicaine je trouve ça aberrant. Quelque soit le parti politique on a le droit de montrer sa douleur.

Je suis d'accord, mais pas totalement quand même. Vu ce qu'ils balancent en ce moment (déjà que je pouvais pas les blairer) ... Parler du rétablissement de la peine de mort, je trouve déjà ça mal venu, mais en ce moment, c'est carrément déplacé je trouve. Et clairement, la peine de mort pour moi est une connerie. On devrait en tuer encore plus juste pour éviter de payer ? On a encore des sentiments humains pour éviter ça je pense. La Justice est plus importante que le reste.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:06:34

citation :
OVERKILL77 dit : On les colle en zonzon à vie ? Tu sais combien ça coute ? Ils ressortiront un jour ou l'autre de toutes façons. Et encore plus haineux. Faut les crever et voilà tout.

Le fait que l'on soit au XXIeme siècle n'a rien a voir la-dedans... Fais un referendum National ou même Européen concernant la peine de mort pour ces chiens là. Tu serais certainement très surpris.

Ne pas croire à l'idée fausse que la peine de mort revient moins cher que la prison à vie.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201202/01/01-4491743-peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie.php

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:08:29

@Brozzy: Le FN représente 25% des Français. Que cela vous fasse chier ou non.

@Megalex: c'est pas parce qu'une etude a été faite aux States qu'il faut prendre ça au pied de la lettre. Des articles à la con comme ça, il en sort des dizaines par an. Qui disent tout et son contraire. Les States, c'est les States. Les condamnés attendent 10,15, ou 20 ans aprés leur procés pour être executés.