Parlons un peu politique... >> Charlie Hébdo, la Laïcité canardé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Janvier 2015 - 01:13:49

Un homme politique de premier plan est de toute façon intrinsèquement lié à son parti. Donc les types qui disent "Oui, je déclare ça, mais c'est pas au nom du PS / UMP / FN / Front de Gauche / …" bon, tu es peut être sincère, mais tu représente par Essence le parti auquel tu appartiens, et dont tu es souvent le chef, celui qui parle. Au bout d'un moment ça va hein la naïveté, il faudrait pas nous prendre pour des enfants quand même messieurs

Un banal Message de soutien, sincère ou pas, est autant de voies récupérées, parce que le petit peuple va se dire "Ben tu vois, Hollande (ou n'importe quel autre), il nous arnaque et tout, mais quand même, il est gentil".
Enfin, pour les gens qui n'ont pas encore bien compris la mascarade.

Le problème c'est qu'un homme politique n'est pas là pour être gentil, mais pour diriger le pays le mieux possible, lui et son équipe. Après si ils sont gentils ce n'est que mieux. Mais être gentil tout court ne suffit pas.

Politicien est un terme péjoratif oui, que j'utilise personnellement (et qu'on a coutume d'utiliser) pour désigner une personnalité politique qui fait magouille sur magouille, ne tient pas ses promesses, ou plus grave encore. C'est péjoratif et j'assume totalement ce terme. Il est même drôlement gentil par rapport à ma pensée réelle.

Et tous ne sont pas pourris. Mais aucun humain n'est totalement pourri de toute façon. Ça n'empêche pas que quand il y a des saloperies qui sont faites, il faut le dire et faire en sorte que ça cesse, et ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat.
Pour être respecté, il faut être respectable. Pour être respectable, il faut faire en sorte d'imposer le respect.
Je ne suis pas sûr qu' en mettant indirectement des gens dans le malheur, on soit sur la bonne voie pour être respectable.
Je ne pense pas non plus qu'en faisant courbette sur courbette, tout le temps et plus que de raison, on soit considéré comme respectable.

@Dressedtokill : belle analyse. J'ai apprécié la fin. Mais j'ai pas tout dit encore.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 02:19:46

Sur cette affaire, les politiques me font gerber, le défilé chez charlie, pour se faire voir serrés de front pour bien rentrer dans le cadre des caméras, mélenchon a été très digne, mais image gachée par une brochette de sa cours avec écharpe rouge comme le grand guru

La laîcité à la Française à décrété que le FN n'était pas bien, que ke racisme est un délit d'opinion, mais que tout le monde doit accepter que le mariage pour tous est un progret indéniable, sinon, on est un sale réactionnaire, donc du front national, et c'est mal.

La laïcité, c'était bien quand c'était une Utopie, son application Politique (avec un grand P) semble vouloir prendre la route d'un modelage de la pensée par le dogme

La laïcité, c'est un état d'ésprit, une philosophie, elle n'est pas une opinion, mais elle a une but, la fin des religion par la simple idée que tout les peuples et que chaque individu veuillent naturelement addhéré, ce qui implique, entre autre, qu'il accépte que l'on se moquer de son prophéte, sans aller jusqu'à lui demander de s"en moquer lui même

Vendredi 09 Janvier 2015 - 02:22:38

Les messages de soutien, tout le monde en fait. Donc si ça reste un banal Message de soutien, ça reste neutre puisque c'est banal et donc tout le monde est à égalité.

Après tu as la définition que tu veux de la gentillesse, mais bien diriger le pays c'est de la gentillesse envers son peuple non ? Enfin je Dis ça parce que pour moi la gentillesse est obligatoire.

(flemme de quoter, ceux qui iront sur l'autre topic me comprendront)
Morgoth dit : "Et tous ne sont pas pourris. Mais aucun humain n'est totalement pourri
de toute façon. Ça n'empêche pas que quand il y a des saloperies qui
sont faites, il faut le dire et faire en sorte que ça cesse, et ne pas
avoir peur d'appeler un chat un chat.

Pour être respecté, il faut être respectable. Pour être respectable, il faut faire en sorte d'imposer le respect.

Je ne suis pas sûr qu' en mettant indirectement des gens dans le
malheur, on soit sur la bonne voie pour être respectable.

Je ne pense pas non plus qu'en faisant courbette sur courbette,
tout le temps et plus que de raison, on soit considéré comme
respectable"

C'est tout l'art de la politique et de la diplomatie. Mais après si on veut dénoncer des actes il ne faut pas le faire n'importe comment. Il faut argumenter un minimum bien sûr. C'est d'ailleurs pour ça que toute personne participant à un truc du genre "Hollande démission" est un abruti fini. On peut dénoncer la politique de François Hollande, c'est la liberté d'expression, mais réclamer sa démission purement et simplement c'est juste anti-démocratique (bien qu'on ait le droit d'être anti-démocratique, là encore liberté d'expression, mais c'est juste débile).

EDIT:
*Je réponds ici à Morgoth, je répondrai à dressedtokill plus tard, là c'est dodo*

EDITbis :
Je devrais me renommer "LeLoupGaucho" moi ...

Vendredi 09 Janvier 2015 - 08:47:47

Moi je ne vois pas d'autres solutions que d'ouvrir un Guantanamo Européen, on peut parler autant qu'on veut on arrivera pas à éradiquer le terrorisme avec des mesures gadgets et des peines de prisons, quand une personne constitue un Danger avérée elle doit être enfermée dans des lieux spécial conçue à cet effet et c'était bien le cas ici d'un des deux terroristes.Ce n'est pas normal que quelqu'un qui a monté une filière pour le djihad en France puisse circuler librement sur le territoire Européen.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 10:25:16

@LeLoupArctique : Je ne suis pas Charlie, ni de gauche, mais cet attentat m'a fortement troublé ainsi que les policiers morts pour la France depuis mercredi, et je sais respecter les principes des autres, et que ça ait touché notre pays.
Tu Dis que les terroristes ont le droit de vivre (c'est bien ce que tu as écrit, hein) : pour moi, ils sont pires que les Nazis. Et tu sais ce qu'on leur faisait aux Allemands après-guerre? (souviens-toi du côté soviétique, qui ma foi, était justifiée) Ca ne se discute pas. Et ce que tu penses, ça envoie un Message très dangereux, car ça voudrait dire que tu peux foutre le bordel et ne pas être "inquiété" par la mort si tu n'es pas tué par les forces d'élite. Pour moi, la vie c'est une auberge espagnole : tu reçois ce que tu donnes.
Pour ma manière de penser, je n'ai qu'un CAP, me diras-tu, et toi tu es en plein Science Po. Sauf Ton respect et pour les études que tu fais, je suis quand même effaré par ta réaction de "bien pensant".

Je ne fais de fixette sur toi, le science po, et ne m'en veux pas, mais j'ai été effaré par ce que tu as écrit, comme si tu leur donnais des raisons et tu les défendais. On a tous de différents principes, mais là, que tu le veuilles ou non, des gens (qui seront à la marche de dimanche) ont bel et bien pris Conscience de la peine de mort pour les cas extrêmes, retirée par Badinter aux débuts des années 80. Ce qui s'est passé mercredi est un Traumatisme, nous a rappelé 2012. Et certains citoyens se demandent s'il ne vaudrait mieux pas envoyer un Message fort.
Les Droits de l'Homme, il n'y en a pas pour les tueurs.

@Orileus : je suis désolé pour toi, vieux....
Ton collègue est mort pour la France et on rend hommage pour la démocratie qu'il défendait.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 10:31:23

Bon, intervention en cours, on va les chopper ces deux connards.
Ils sont réfugié dans un entrepot, cernés.

Sinon pour rebondire sur leur marche de l'unité nationale, ben on se rend bien comte que certains sont plus intolérant que ceux qu'ils veulent dénoncer. J'arrive pas à comprendre que dans ces moments là on réagisse encore par étiquette politique.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 10:50:49

Cerné mais avec un otage, ça sent pas bon.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 11:42:59

citation :
LeLoupGaucho: C'est d'ailleurs pour ça que toute personne participant à un truc du genre "Hollande démission" est un abruti fini. On peut dénoncer la politique de François Hollande, c'est la liberté d'expression, mais réclamer sa démission purement et simplement c'est juste anti-démocratique (bien qu'on ait le droit d'être anti-démocratique, là encore liberté d'expression, mais c'est juste débile).

citation :
LeLoupGaucho: Il faut argumenter un minimum bien sûr.

Condescendance qui touchera les Français se sentant trahis par le pouvoir en place ou critiques vis-à-vis du système politique en général, et qui tombe à pic en ces périodes de rassemblement et d'unité.

Etrange de constater autant de résonances dogmatiques, au sens religieux du terme, lorsque certains parlent de "Démocratie".
Il n'y a pas Démocratie, mais différentes formes de démocraties.

citation :
CradleVempire: ...ils sont pires que les Nazis. Et tu sais ce qu'on leur faisait aux Allemands après-guerre? (souviens-toi du côté soviétique, qui ma foi, était justifiée)

Ah, les Nazis, enfin ! On les attendait avec impatience, ces diables du monde moderne, laïcité oblige.
Il est de notoriété publique que les bombardements de populations et les viols de femmes allemandes étaient totalement justifiés.

Il serait peut-être nécessaire de passer de la liberté d'expression au devoir de pertinence.

Nos sociétés modernes font preuves d'une totale incompréhension de tout ce qui se rapproche du Sacré, ainsi on en vient à ne pas faire la différence entre nier et salir.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 11:50:58

Le Sacré c'est bien mais ça doit rester personnel.
Et ça la France l'a totalement contourné.

La laïcité c'est bien.
Mais ça a tendance à être un prinicpe totalitaire et surtout pas équitable suivant les croyances.

Si seulement avec ces actes de guerre tout le monde pouvait ouvrir les yeux sur la menace terroriste de tous bords...
Mais ça c'est pas gagné.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 12:08:13

citation :
Necromaniac dit :
Ah, les Nazis, enfin ! On les attendait avec impatience, ces diables du monde moderne, laïcité oblige.
Il est de notoriété publique que les bombardements de populations et les viols de femmes allemandes étaient totalement justifiés.

Je n'ai pas dit ça, un peu de lucidité, bon dieu! Les prisonniers allemands amenés en territoire soviétique, ça te Dis quelque chose? Merci de pas tout mélanger...

Ca sens pas bon pour la dame retenue.