Un homme politique de premier plan est de toute façon intrinsèquement lié à son parti. Donc les types qui disent "Oui, je déclare ça, mais c'est pas au nom du PS / UMP / FN / Front de Gauche / …" bon, tu es peut être sincère, mais tu représente par
Essence le parti auquel tu appartiens, et dont tu es souvent le chef, celui qui parle. Au bout d'un moment ça va hein la naïveté, il faudrait pas nous prendre pour des enfants quand même messieurs
Un banal
Message de soutien, sincère ou pas, est autant de voies récupérées, parce que le petit peuple va se dire "Ben tu vois, Hollande (ou n'importe quel autre), il nous arnaque et tout, mais quand même, il est gentil".
Enfin, pour les gens qui n'ont pas encore bien compris la mascarade.
Le problème c'est qu'un homme politique n'est pas là pour être gentil, mais pour diriger le pays le mieux possible, lui et son équipe. Après si ils sont gentils ce n'est que mieux. Mais être gentil tout court ne suffit pas.
Politicien est un terme péjoratif oui, que j'utilise personnellement (et qu'on a coutume d'utiliser) pour désigner une personnalité politique qui fait magouille sur magouille, ne tient pas ses promesses, ou plus grave encore. C'est péjoratif et j'assume totalement ce terme. Il est même drôlement gentil par rapport à ma pensée réelle.
Et tous ne sont pas pourris. Mais aucun humain n'est totalement pourri de toute façon. Ça n'empêche pas que quand il y a des saloperies qui sont faites, il faut le dire et faire en sorte que ça cesse, et ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat.
Pour être respecté, il faut être respectable. Pour être respectable, il faut faire en sorte d'imposer le respect.
Je ne suis pas sûr qu' en mettant indirectement des gens dans le malheur, on soit sur la bonne voie pour être respectable.
Je ne pense pas non plus qu'en faisant courbette sur courbette, tout le temps et plus que de raison, on soit considéré comme respectable.
@Dressedtokill : belle analyse. J'ai apprécié la fin. Mais j'ai pas tout dit encore.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV