Parlons un peu politique... >> Charlie Hébdo, la Laïcité canardé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:45:28

Je me disais la même chose figure toi Est-ce de la naïveté ou de la prise de Conscience ? La question se pose.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:49:59

@Overkill :

1. Tu réponds à côté de la plaque. Oui des innocents ont été exécuté pour des dessins, c'est une honte immense. Mais tu ne réponds pas à ça : "La loi interdit de tuer, elle ne doit donc pas le dire en tuant. Il faudrait tuer pour montrer qu'il ne faut pas tuer ? En agissant ainsi, l'Etat donne l'exemple légal de la violence suprême. "

2. Tu oublies de répondre à la 2.

3. Si c'est pas plus dissuasif, ça ne sert à rien de tuer des gens, cf la 1 et la 2.

4. La seconde chance est le but du pardon et de la nature humaine. Personnellement je ne prévois pas pour ces cas de secondes chances en-dehors d'une prison.

5. Les deux mange-merde ne sont pas innocents. Mais ceux que va retrouver la police, on en sait rien.

6. La douleur dans ce cas est associée à de la Torture, voir les diverses déclarations internationales à ce sujet et le sommet sur la torture.

7. Si l'argument est stupide, explique-moi au moins en quoi il l'est.

@Hells : Je ne suis pas à "Sciences Po", mais en science po, licence de science po, quoi, en fac.

Ma solution perso : réforme du système judiciaire avec possibilité de condamnation à perpète.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:51:43

@ Brozzy :
Comme je te le disais tout à l'heure à propos de vécu (ce n'était en rien pour te faire chier ), c'est justement ce qu'on a vu arriver au fil du temps, des choses qu'on a vécues "en direct" comme celle d'hier qui remontent à la surface. L'accumulation de conneries de ce type fait qu'a un moment donné, puisque personne n'a de réponse valable à donner, on se "radicalise" dans nos propos et qu'on finit par ne plus croire ni en la Justice ni en la classe politicienne de ce charmant pays.
Quand on n'a pas vécu tout ça, mais "simplement" lu ou des infos sur le sujets, on ne peut pas se rendre compte de la même chose.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:57:01

citation :
LeLoupArctique dit :  Il faudrait tuer pour montrer qu'il ne faut pas tuer

Ca s'appelle un châtiment ou une punition, un peu comme une fessée tu vois? Mais en un peu plus fort.

La peine de mort n'avait pas de coté dissuasif? possible. Mais là, y'a rien dans l'arsenal judiciaire qui soit dissuasif. Nos chers (dans tous les sens du terme) Garde des Sceaux ont pour habitude de détricoter les lois promulguées par leurs prédécesseurs, qui en avaient fait de même avec ceux d'avants, etc. Donc il n'y aura jamais d'avancée de ce coté là.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:59:09

Je m'en doute que ce n'était pas pour me faire chier, je le prends pas comme tel. ^^ Simplement, un point de vue neuf et selon moi tout aussi important qu'un point de vue plus ancien pour débattre. Je sais que le fait de ne pas avoir vécu ça est "handicapant", je comprends ce que tu veux dire, mais quelque part ça nous rend (presque) objectif. Et quelque part, ça laisse de l'espoir

Vendredi 09 Janvier 2015 - 00:02:00

citation :
Brozzy21 dit :
Je m'en doute que ce n'était pas pour me faire chier, je le prends pas comme tel. ^^ Simplement, un point de vue neuf et selon moi tout aussi important qu'un point de vue plus ancien pour débattre. Je sais que le fait de ne pas avoir vécu ça est "handicapant", je comprends ce que tu veux dire, mais quelque part ça nous rend (presque) objectif. Et quelque part, ça laisse de l'espoir

Handicapant n'est pas le bon terme en effet mais je vois bien ce que tu veux dire
Et il faut de tous les avis pour faire un débat valable.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 00:03:11

Magnifique, on est tous d'accord

Allez, peace and love.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 00:03:42

Oui, mais je ne voyais pas comment le dire mieux que ça
Effectivement. Bref, sur ce, je vous laisse débattre !

Vendredi 09 Janvier 2015 - 00:13:09

Si ça continue à débattre de la peine de mort ici je vire les posts.

Je vais réouvrir le sujet.

Vendredi 09 Janvier 2015 - 00:15:02

Touches pas à mon post.