Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Septembre 2008 - 22:26:32
Hum... Je vois toujours pas comment, par quel procédé vous faites sortir des sons sans touche vos cordes vocales... J'ai beau essayer, ça va pas!

Mardi 02 Septembre 2008 - 22:53:00

citation :
Vikingar dit : Hum... Je vois toujours pas comment, par quel procédé vous faites sortir des sons sans touche vos cordes vocales... J'ai beau essayer, ça va pas!

En fait je suis ventriloque 0

Mardi 02 Septembre 2008 - 22:56:41

c'est toi là, BG
le mec qui sodomise le pingouin ??????

Edith:.....euh!!! "LOL" 0

Mercredi 03 Septembre 2008 - 01:28:14
"Vikingar" Cette technique utilise les cordes vocales. Mais sans pour cela les agresser et les irriter.

Tu ne peux pas sortir de son sans cordes vocales.

Mercredi 03 Septembre 2008 - 10:46:06
et pour les gruik sans aspirer?

Jeudi 04 Septembre 2008 - 18:57:06
Tu veux sans doute parler de ce qui se nomme le "pig squeal". Et bien cela fonctionne avec le jeu des phonétiques.
Plus précisément ce sont les voyelles "U" et "I" (c'est pour cela que ceux qui réalise cette technique utilise généralement BUI, GRUI, SHUI) qui permettent de sortir cet effet "harmonique", ainsi qu'avec la cavité bucale bien large.

Il y a deux moyen de faire le "pig squeal".

Le premier utilise la friture donc les cordes vocales.
Et le deuxième utilise la saturation death donc les fausses cordes vocales.

Vendredi 05 Septembre 2008 - 12:02:12
@ Fabkiss : non, moi c'était avec Tatayé!

Vendredi 05 Septembre 2008 - 12:43:42

citation :
spirius dit : Tu veux sans doute parler de ce qui se nomme le "pig squeal". Et bien cela fonctionne avec le jeu des phonétiques.
Plus précisément ce sont les voyelles "U" et "I" (c'est pour cela que ceux qui réalise cette technique utilise généralement BUI, GRUI, SHUI) qui permettent de sortir cet effet "harmonique", ainsi qu'avec la cavité bucale bien large.

Il y a deux moyen de faire le "pig squeal".

Le premier utilise la friture donc les cordes vocales.
Et le deuxième utilise la saturation death donc les fausses cordes vocales.

la friture, comme tu dis ne viens, pas des cordes vocales (ça serait inquiétant) mais du raclement que provoque le fond de la langue qui bloque le fond de la gorge juste avant la huette.

Et effectivement ya 2 sortes de pig squeal :

celui qu'on envoi plein pot en bloquant le passage de l'air avec le fond de la gorge,  avec les levres en cul de poule et le bout de la langue qui touche le palais vers le fond pour faire la caisse de resonnance.

La deuxieme technique la plus utilisé (malheureusement) est celle des "reverses" ou "inhales" ou on aspire l'air au lieu de l'expirer, cette technique etant bien plus facile que du vrai chant death, et etant en vérité le vrai "pig squeal" (mais aussi le chant des débutants)

Concernant les fausses cordes vocales je connais pas.. c'est quoi encore ce folklore?

Vendredi 05 Septembre 2008 - 21:20:42
la deuxième technique me fait roter...

Vendredi 05 Septembre 2008 - 21:24:26
"Teukeur" Tout ce que je dis, je le dis parce que j'ai les connaissances me permettant de le faire et les arguments me permettant de le dire. Je ne viens pas apporter MA façon de chanter ou Ma science comme beaucoup font dans de nombreux forum et qui balance ainsi des idioties qui peuvent être dangereuses.

La "friture" appelé en anglais "fry" n'est sûrement pas réalisé en "raclant la gorge".
Et ce sont bien les cordes vocales qui produise ce son en vibrant plus amplement.

Si tu en veux la preuve et bien passe une stroboscopie chez l'ORL ou regarde le DVD "Zen of screaming" de Melissa Cross. Malgré qu'il y est d'la connerie ou des choses mal expliqué ou pas expliqué du tout, La vidéo stroboscopique de ce DVD est très intéressante.

Les chanteurs heavy métal utilise la plupart du temps cette saturation car elle permet de saturer sa voix dans les aigu voir même dans les extrêmes aigu.
Dany filth (Craddle of filth) et Chuck Schuldiner (Death) sont deux exemples de chanteur l'employant aussi.

Pour ce qui est des fausses cordes, elles existe belles et bien : "le ligament vestibulaire relie également ces deux cartilages, mais en position supérieure au ligament vocal, c'est la fausse corde vocale"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Larynx
Ces fausses cordes sont utilisées pour la saturation type Death donc grave voir aussi extrêmement grave.

La 2ème "technique" du pig squeal que tu cites n'est à proprement dit pas une technique. C'est un moyen facile d'avoir un semblant de l'effet désiré mais c'est aussi un très bon moyen de s'abimer les cordes vocales. La mécanique respiratoire et les cordes n'ont pas été conçu pour parler ou chanter en inhalant. Cela irrite donc les cordes.