Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Août 2008 - 20:17:42

citation :
spirius dit : Et bien je suis d'accord sur le fait de contracter fortement la ceinture abdominale quand on veut un son des plus profond. Cependant en ce qui concerne les muscles se situant à la mâchoire et au cou, il est tout à fait possible de ne pas les contracter et d'obtenir le même rendu. Mais c'est quelque chose de très très difficile à faire. J'ai mis un certain temps à y arriver. Et cela m'a permis par la suite de pouvoir saturer ma voix aussi longtemps que je le souhaite et sans la moindre douleur.

Ah? Ok je vois, et bien j'imagine qu'on est pas tous fait pareil à l'intérieur parce que moi je peux saturer ma voix aussi longtemps que je le souhaite (sauf si j'ai vraiment pris une cartouche la veille0 )sans la moindre douleur non plus tout en contractant mon cou.

Mais si j'ai le temps de me pencher sur le problème j'essaierai pour voir la différence de sensation.

Dimanche 24 Août 2008 - 16:11:10
je suis plutot du coté "fuck school" ainsi que tout les professeurs imposé ou autres. je suis aussi de ceux qui prennent certaines personnes pour "mentor/prof" parce que je suis impressionné par leur savoir(faire).

mais après, chacun fait comme il le sent, et comme il souhaite que ce soit fait, il est certain.

il n'empêche que je vois difficilement comment faire un effet saturé/death sans un effort au niveau de la gorge. Au début je n'arrivais pas à faire une voix black (ni death d'ailleurs), sans m'en rendre compte j'ai fait une grimace spéciale qui m'a permis d'avoir cette sonorité voulue, depuis je sais le faire sans cette fameuse grimace ... mais il s'agit tout de même d'un effet vocal/bucal/gorgeal.

après peut etre que si tu vois autant de contraction sur le cou de corpsegrinder, c'est peut etre la fatigue, la durée du show, etc

Dimanche 24 Août 2008 - 20:07:44
Et bien "Beergrinder", si tu n'as plus mal c'est simplement parce que tes cordes ont de la "corne" à force d'avoir travaillé ta voix en la saturant sans technique solide à la base.

Pour ma part, j'ai du arrêter de chanter (quand j'entrepris mes premiers cours de chant) dans un registre métal afin de rétablir mes cordes car, la méthode maison induit forcément de se créer de la "corne" et donc de s'abîmer un temps soit peu les cordes vocales.
Cela s'est enlevé complètement au bout d'un an. Après ce temps de rétablissement où j'ai pu en même temps apprendre les bases du chant, je repris le travail de saturation sans que cela agresse mes cordes.

Enfin ce n'est qu'à titre indicatif que je dis cela. Beaucoup de chanteur contracte leur muscle au niveau du coup et ont cette "corne" aux cordes.

"Christoune" Je peux comprendre que tu es du mal à croire que cela soit possible mais souviens toi de ce que j'ai mis : "En effet, l'âge (et c'est ce qui fait qu'un enfant à déjà beaucoup plus de faciliter à chanter sans parler de muer) fait que certains muscles se mettent à fonctionner alors qu'ils n'ont pas d'utilités. Ce qui donne les coups contractés, les veines gonflées etc..."

Dimanche 24 Août 2008 - 20:12:57

citation :
Christoune dit : après peut etre que si tu vois autant de contraction sur le cou de corpsegrinder, c'est peut etre la fatigue, la durée du show, etc

Si on voit autant son cou, c'est surtout parce qu'il est énorme.

Dimanche 24 Août 2008 - 20:27:53
C'est vrai qu'on ne peut le louper. Un cou de boeuf, le bougre! :D

Mardi 26 Août 2008 - 15:11:20
de la "corne" sur les corde vocales? c'est quoi cette invention? jamais entendu une telle connerie, t'as des preuves scientifiques de cette fameuse corne? car ça me parait louche pour un organe pareil

Mardi 26 Août 2008 - 15:29:43
Et bien "une telle connerie" sont appelés scientifiquement des nodules. Renseigne toi et tu verra que ce dont je parle n'a rien d'une "invention". A force d'agresser ses cordes vocales, il ne peu qu'y avoir une conséquence. Les nodules apparaissent et cela peu même créer, si la voix est chroniquement utilisé de façon intensive, un Kyste. Ce qui donnera lieu à une opération chirurgicale.

Mardi 26 Août 2008 - 16:54:17
bah voilà des "nodules" je connais et j'attendais de voir si tu allais parler de ça ou non. car de la corne sur une region qui est loin d'etre seche me parraissait bizarre.

et en presque 15 ans de chant j'ai jamais eu de bleme

Mercredi 27 Août 2008 - 03:11:52
J'aurais sans doute du donner le terme exacte entre parenthèse. Cela aurait été plus explicite.

Mercredi 27 Août 2008 - 08:16:38

citation :
spirius dit : J'aurais sans doute du donner le terme exacte entre parenthèse. Cela aurait été plus explicite.

ya pas de mal