Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:39:00
Désolé j'ai pas été très explicite, en fait je ne trouve pas d'échauffement particulier et d'exercices de souffle..justement sa me serait utile. Merci pour tes conseils et ta réponse.

J'aimerais faire plus dans le chant Deathcore et grindcore.
Ce qui me pose problème et ce que tu as pu remarqué dans la vidéo c'est que mon scream sonne hardcore.. et j'aimerais qu'il soit plus "death"..

Il faut que j’apprenne à growl sur tout une chanson et rajouter des effets .. mais c'est là que j'ai un problème, je ne sait pas quoi faire, j'ai pas d'autres technique je me sens bloqué..

Pour ce qui est de la vidéo..c'est brouillon niveau qualité. Actuellement tout est bien coordonnée etc..et en live sa sonne assez bon, d'après plusieurs de mes amis.

Voilà, merci pour tes conseils.

EDIT: voilà; j'ai trouver un bon exemple de ce que j'aimerais maitriser

Comment m'y prendre ??

Mardi 10 Avril 2012 - 19:50:25
J'ai lu les différents conseils mais est-ce qu'il y a vraiment une astuce pour chanter le death???
Je ne pense pas...
Perso, quand je chante du Death pendant une heure non-stop, le quart d'heure qui suit mon arrêt (de gueuler) j'ai vraiment la gorge qui brûle, j'imagine que c'est une question d'entraînement???

Mardi 10 Avril 2012 - 19:54:57
Non c'est que tu n'as pas la bonne technique...

Mardi 10 Avril 2012 - 20:02:15
Et comment fait-on pour avoir la bonne technique??? 
Parce que lorsqu'on gueule, il y a un raclement dans la gorge qui fait que l'on s'irrite ???

Mardi 10 Avril 2012 - 20:08:17
Il faut placer son chant de telle manière à ce que ça ne fasse pas mal, en le descendant par rapport aux cordes vocales, pour finalement passé par les voix digestives si l'on peut dire.

Mardi 10 Avril 2012 - 20:08:48
Je ne crois pas qu'il suffit de gueuler. C'est comme le chant clair, si tu n'as pas la bonne technique de respiration, si tu utilises seulement ta gorge, ça va forcément finir par te faire mal.

Mardi 10 Avril 2012 - 20:13:14
OK, j'essayerai d'appliquer un chant plus correct en utilisant vos conseils
En tout cas merci beaucoup
Si ça va vraiment pas je me limiterai à la guitare... Ce que je n'espère pas!!!

Mardi 10 Avril 2012 - 20:19:29

citation :
Santo48X dit : Et comment fait-on pour avoir la bonne technique??? 
Parce que lorsqu'on gueule, il y a un raclement dans la gorge qui fait que l'on s'irrite ???

Si ça fait un petit peu mal, pas beaucoup, c'est normal au début.

Si la douleur est forte et qu'elle va crescendo au gré de l'entraînement, arrête toi tout de suite, t'as pas la bonne méthode et tu risques gros en persistant dans cette voie.

Le plus dur c'est de comprendre ces techniques. Parce qu'utiliser son œsophage, ça fait pas très explicite, par exemple (growl type Death Metal cette technique).

Évites avant de chanter en utilisant l'une de ces techniques, de boire trop chaud (ça détend les cordes vocales), et trop froid (ça " frappe " les cordes vocales), de boire de l'alcool, des boissons gazeuses et sodas. Du sport ça peut aider en développant le souffle et les muscles abdominaux et de la région du ventre.

Mardi 10 Avril 2012 - 20:48:47
Merci beaucoup Schuldinounet.
Donc le growl ne vient pas vraiment de la gorge mais de plus bas ???

Mardi 10 Avril 2012 - 21:12:18

citation :
Santo48X dit : Merci beaucoup Schuldinounet.
Donc le growl ne vient pas vraiment de la gorge mais de plus bas ???

Bah écoute le growl c'est pas ma technique de prédilection et c'est pas celle que je maîtrise le mieux non plus, mais oui, il me semble que ça se passe dans l'oesophage ainsi que le diaphragme.