Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Avril 2012 - 19:31:10
C'est complexe en fait, mais pour la voix qui part dans les aigus, c'est pas cette technique .
Depuis lors je chantais dans les aigus mais en m'appliquant sur vos conseils, plus moyen

Mercredi 11 Avril 2012 - 21:35:58
Bah oui, c'est pas la même technique le growl et les hurlements aigus.

Mercredi 11 Avril 2012 - 22:08:22
Désolé je dois paraître saoulant, mais pour l'aigu tu sais plus ou moins comment on s'y prend Shuldinounet ???

Jeudi 12 Avril 2012 - 14:12:15

citation :
Santo48X dit : Désolé je dois paraître saoulant, mais pour l'aigu tu sais plus ou moins comment on s'y prend Shuldinounet ???

Non non t'es pas saoulant ! c'est toujours un plaisir de donner des conseils

C'est difficile à expliquer comme ça avec des mots sur Internet, mais en gros il faut que tu essaies de produire une sorte de " raclement " avec ta gorge, pas comme si tu  t'éclaircissais la gorge, plutôt le style du râle d'un vieillard mourant

Une fois que t'as Ton râle de vieillard mourant,  il faut que tu lui donnes de la puissance. Pour cela, tu vas simplement éjecter l'air que tu as inspiré au préalable, tout en produisant ce râle.

Suivant la façon dont tu le fais, tu pourras obtenir plusieurs types de voix, du suraîgu style Ihsahn d'Emperor (très très difficile...) au " Rot " d'Abbath d'Immortal (balèze aussi) en passant par d'autres types de voix plus intermédiaires entre ces deux là.

Jeudi 12 Avril 2012 - 15:38:16
C'est chaud de chanter le metal ...
Merci beaucoup de Ton aide Schuldinounet
Est ce que si j'applique ça, c'est bon:

Jeudi 12 Avril 2012 - 19:40:31

citation :
Santo48X dit : C'est chaud de chanter le metal ...
Merci beaucoup de Ton aide Schuldinounet
Est ce que si j'applique ça, c'est bon:

Oui, c'est exactement ça !

Et oui c'est chaud de chanter le Metal, c'est extrêmement demandant physiquement... Que ce soit du chant clair ou du chant hurlé / growlé, c'est quasiment toujours très difficile... Qu'est ce que je donnerais pas pour reproduire la voix de Tom Araya

Jeudi 12 Avril 2012 - 19:50:53
Oui.
Mais vaut mieux avoir son propre style surtout si tu as projet de faire un groupe

Jeudi 12 Avril 2012 - 19:57:30

citation :
Santo48X dit : Oui.
Mais vaut mieux avoir son propre style surtout si tu as projet de faire un groupe

Ouais, de toute façon je pratique très peu le chant clair, plutôt le chant hurlé.

Jeudi 12 Avril 2012 - 20:01:16
Ouais c'est le mieux
Grâce toi je sais comment m'y prendre,  je te remercie beaucoup pour Ton aide.
Maintenant il n'y a plus qu'à...
Et puis c'est parti pour les compositions avec des potes !!!

Jeudi 12 Avril 2012 - 20:47:57

citation :
Santo48X dit : Ouais c'est le mieux
Grâce toi je sais comment m'y prendre,  je te remercie beaucoup pour Ton aide.
Maintenant il n'y a plus qu'à...
Et puis c'est parti pour les compositions avec des potes !!!

De rien, amusez vous bien, et bonne chance