Alors, c'est à mon tour de déterré le sujet. Je suis tomber par hasard sur ce topic super riche en infos, et j'aurais besoin de réponses.
- En fait sa fait environ 7 mois que je chante du death, dès les premiers mois j'ai commencé sur scène, avec une voix de gorge horrible.
Depuis, j'ai saisit la technique, j'arrive donc à saturer ma voix, et sortir un bon growl en exhale, l'inhale j'aime pas. Le
Pig squeal j'y arrive aussi, ainsi que des screams aigus, mais vraiment pas très beaux.
Voilà, le problème qui n'en est pas vraiment un, est que je suis chanteur dans un groupe de progressive
Deathcore aux influences jazz, curieux mélange. En fait ce qu'il y a de bon avec ce groupe c'est que les membres ont des influences très variés, du style mon gratteux c'est du jazz au
Deathcore, mon bassiste c'est du death old school, mon deuxième gratteux c'est du
Hardcore, funk etc, et moi c'est du mathcore,
Grindcore, et
Brutal death de préférence.. Donc dans nos sons, on fait de tout !
Donc, pour le moment je m'en sort plutôt bien, mais je trouve que je manque de puissance et que je n'ai pas de technique précise, je suis un peu perdu..et je trouve que j'ai vraiment progresser rapidement et on m'as dit que mon chant rendait bien.
Ce que j'aimerais dans l'ensemble c'est savoir maîtriser un growl assez profond, à la
Dissever The Tyrant,
Oceano,
Carnifex etc.. et avoir un scream aigu qui ne fasse pas "voix d'emo en rut".. si vous voyez ce que je veut dire.
Je travaille vraiment régulièrement, je n'ai pas vraiment d'échauffements, ni de travail de respiration, j'arrive plus ou moins à bien articuler et a économiser ma gorge.. je pense avoir une bonne énonciation et je tiens environ 2 à 4h mais pas a pleine puissance évidemment ! Je bois beaucoup et je pisse beaucoup après d'ailleurs..
Voilà, donc si quelqu'un pouvait m'apprendre quelque technique pour pitché le scream, ou quelques autres techniques de saturation etc.. car je n'avance pas.. et j'aimerais m'améliorer pour être a fond avec mon groupe.
Encore autre chose, le guttural à la
Whitechapel est il différend selon la manière de procéder par rapport au growl ? La façon de le faire.. j'aimerais savoir la différence et si possible avoir une technique..car je n'arrive pas a la retranscrire..
Voilà, merci d'avance ! Stay fucking dead.
(j'en profiterais pour immiscer le facebook de mon groupe (on y vois deux vidéos, de mauvaise qualité, ou l'on me vois à l'oeuvre..)
BETRAY THE ORDER
Bass drop.