Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Juillet 2010 - 20:25:08
je sais pas j'me suis jamais poser la question, j'envois & c'est tout

Mardi 06 Juillet 2010 - 20:27:41

citation :
Lifeless dit : Compris! Et ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de te faire répéter, j'ai déjà lu toutes les pages du topic
Je vais m'entraîner et si je vois que ça sert à rien ben je passerai au triangle

Reconversion?

0 

Mardi 30 Août 2011 - 23:33:33

Bon je viens déterrer ce topic suite à l'intervention d'une jeune fille à qui on a proposé ce dernier.
Après m'être tapé courageusement les 23 pages, j'ai encore quelques questions. Bon est-ce qu'à presque 18piges c'est trop tard pour essayer (je pense connaître la réponse mais on ne sait jamais) ?
Vaut-il mieux voir un prof pour un chant clair ?
Et existe-t-il en ce bas monde des profs qui peuvent permettre d'avoir une voix saturée et faire du growl ?

Mardi 30 Août 2011 - 23:39:52

citation :
satallica dit : 
Bon est-ce qu'à presque 18piges c'est trop tard pour essayer (je pense connaître la réponse mais on ne sait jamais) ?

J'ai commencé à 19.

citation :
satallica dit : 
Vaut-il mieux voir un prof pour un chant clair ?

C'est quoi un chant clair?

citation :
satallica dit : 
Et existe-t-il en ce bas monde des profs qui peuvent permettre d'avoir une voix saturée et faire du growl ?

Ça sert à rien, si tu es attentif à Ton corps, tu découvriras au fur et à mesure comment chanter de façon à ne pas te faire mal et être efficace.

C'est une question de ressentie, aucun prof ne peut t'apprendre à avoir la colère en toi, vénérer la malin, haïr le monde entier ou vouloir tout défoncer.

Mardi 30 Août 2011 - 23:46:29

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est une question de ressentie, aucun prof ne peut t'apprendre à avoir la colère en toi, vénérer la malin, haïr le monde entier ou vouloir tout défoncer.

J'aime bien ce genre de réponses

Un chant clair... Désolé je m'exprime avec mon vocabulaire, un jour j'aurai assez de culture metal pour en sortir un mieux. En gros un chant normal, pas growl ou trucs dans le genre, histoire de chanter juste.

Mardi 30 Août 2011 - 23:47:50
Non, je sais ce qu'est un chant clair, tu t'exprimes très bien, c'était juste une boutade pour signifier que c'était vraiment pas ma came désolé...

Mardi 30 Août 2011 - 23:58:44

citation :
BEERGRINDER dit : Non, je sais ce qu'est un chant clair, tu t'exprimes très bien, c'était juste une boutade pour signifier que c'était vraiment pas ma came désolé...

Ah ok, c'est que la petite image que tu as mise à côté de ta phrase ne s'affiche pas, je suppose que c'est grâce à ça que j'aurai compris que c'était de l'humour, là ça ressemble à une tasse de café cassée.

Ah non, quand j'écris un post ça me l'affiche bien, effectivement là je comprend mieux... Bugs de merde -_-"

Mercredi 31 Août 2011 - 14:26:34
Je suis bassiste et je m'occupe du chant dans un groupe de crust de piètre et aproximative qualité à répétitions peu soignés... Mais où tout le monde maîtrise son instrument. Juste que quand on joue ensemble c'est le bordel !
Bref.
J'ai personnellement rapidement apris à maîtriser ce type de chant dans les aïgues comme dans les graves, sans jamais (jamais, c'est important) aucune douleur, en pouvant doser autant que je veux le niveau de saturation etc. Pour autant, moi j'ai peut être eu de la chance d'avoir un corps particulièrement réceptif à ce genre de pratiques, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais ça ne veux strictement rien dire. Si tu est comme dit ce cher Beergrinder à l'écoute de t on corps, en faisant de nombreux essais tu finira par trouver le moyen, ta manière à toi d'avoir un chant saturé.   
J'aimerai beaucoup te décrire comment moi je fait, mais j'y arrive pas, sûrement parce que je suis une belle merde en biologie et qui plus est je ne me souvient même plus comment j'ai commencé à opérer ce type de chants. Je ne peux que te conseiller d'être attentif à la vie de tout les jours; ce petit grognement que tu fait quand tu te lève du fauteuil, qui sais si, une fois travaillé, il ne ferai pas l'affaire ? Enfin tu voix l'idée quoi. 

Mercredi 11 Janvier 2012 - 20:58:26
Alors, c'est à mon tour de déterré le sujet. Je suis tomber par hasard sur ce topic super riche en infos, et j'aurais besoin de réponses.

- En fait sa fait environ 7 mois que je chante du death, dès les premiers mois j'ai commencé sur scène, avec une voix de gorge horrible.

Depuis, j'ai saisit la technique, j'arrive donc à saturer ma voix, et sortir un bon growl en exhale, l'inhale j'aime pas. Le Pig squeal j'y arrive aussi, ainsi que des screams aigus, mais vraiment pas très beaux.

Voilà, le problème qui n'en est pas vraiment un, est que je suis chanteur dans un groupe de progressive Deathcore aux influences jazz, curieux mélange. En fait ce qu'il y a de bon avec ce groupe c'est que les membres ont des influences très variés, du style mon gratteux c'est du jazz au Deathcore, mon bassiste c'est du death old school, mon deuxième gratteux c'est du Hardcore, funk etc, et moi c'est du mathcore, Grindcore, et Brutal death de préférence.. Donc dans nos sons, on fait de tout !
Donc, pour le moment je m'en sort plutôt bien, mais je trouve que je manque de puissance et que je n'ai pas de technique précise, je suis un peu perdu..et je trouve que j'ai vraiment progresser rapidement et on m'as dit que mon chant rendait bien.

Ce que j'aimerais dans l'ensemble c'est savoir maîtriser un growl assez profond, à la Dissever The Tyrant, Oceano, Carnifex etc.. et avoir un scream aigu qui ne fasse pas "voix d'emo en rut".. si vous voyez ce que je veut dire.
Je travaille vraiment régulièrement, je n'ai pas vraiment d'échauffements, ni de travail de respiration, j'arrive plus ou moins à bien articuler et a économiser ma gorge.. je pense avoir une bonne énonciation et je tiens environ 2 à 4h mais pas a pleine puissance évidemment ! Je bois beaucoup et je pisse beaucoup après d'ailleurs..

Voilà, donc si quelqu'un pouvait m'apprendre quelque technique pour pitché le scream, ou quelques autres techniques de saturation etc.. car je n'avance pas.. et j'aimerais m'améliorer pour être a fond avec mon groupe.

Encore autre chose, le guttural à la Whitechapel est il différend selon la manière de procéder par rapport au growl ? La façon de le faire.. j'aimerais savoir la différence et si possible avoir une technique..car je n'arrive pas a la retranscrire..

Voilà, merci d'avance ! Stay fucking dead.
(j'en profiterais pour immiscer le facebook de mon groupe (on y vois deux vidéos, de mauvaise qualité, ou l'on me vois à l'oeuvre..)
BETRAY THE ORDER

Mercredi 11 Janvier 2012 - 21:20:01
Ceci :

citation :
BrutalBloodshed dit :
Je n'ai pas vraiment d'échauffements

Explique (en partie) cela :

citation :
BrutalBloodshed dit : premiers mois j'ai commencé sur scène, avec une voix de gorge horrible.

Après c'est tout un travail pour connaître son corps et les muscles dont tu te sers, je ne suis pas très bon pour expliquer ce genre de chose.

Ensuite tu parles de faire du chant "à la" machin ou "à la" truc, il faut bien partir de quelque chose mais vouloir copier untel ou untel n'est pas le meilleur moyen de te forger une voix, il vaut mieux trouver dans quel registre tu es le plus à l'aise, ce que tu aimes faire, etc... Ceci vient au fur et à mesure.

A toi de voir, de tester, d'expérimenter, tu as des tas de travail différents à faire en combinant différemment les abdos, les pectoraux, la bouche, la gorge : tout est utile.

Si tu ne travailles pas ta respiration, tu ne pourras pas gagner en longueur de cri et en "caisse", ce qui est pourtant important, une bonne voix ne sert pas à grand chose sans puissance et endurance.

Et bien sûr il faut avoir le sens du rythme, tout le monde pense l'avoir et on se rend rarement compte de nos lacunes, mais essaie par exemple de travailler au clic sur des morceaux rapides, tu vas voir que c'est pas si évident que ça d'être calé pile poil.

J'ai regardé une vidéo sur la page, je veux pas être méchant mais y'a encore du boulot les gars, niveau chant je n'entends pas de growl, j'entends un chant mi Death mi Hardcore en fait . Bonne continuation.