Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Juin 2010 - 18:14:45

citation :
systemofbroadway dit : bon j'avais demander un avis voila j'ai enfin mis la vidéo sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=Tm-u5IroPls si vous pouviez me donner votre avis...

jai essayé de comprendre qulque chose malgré le son dégueulasse da te cam' 0 mais en fait tes aigus m'ont l'air pas mal

Jeudi 03 Juin 2010 - 22:09:57

citation :
iliketovomitvomit dit :
jai essayé de comprendre qulque chose malgré le son dégueulasse da te cam' 0 mais en fait tes aigus m'ont l'air pas mal

désolé pour le son c'est de la merde --" enfin je voudrais savoir les choses a améliorer pour avoir une meilleure voix parce que je sais que ce n'est pas après 3mois que je serais un pro ^^

Vendredi 02 Juillet 2010 - 04:26:07
Est-ce que le fait d'avoir gueulé tout au long du Hellfest sans perdre ma voix est signe de ma capacité à chanter du death?

Mardi 06 Juillet 2010 - 12:11:04
au fait j'aimerais une petite récapitulation de tout ça: quand on growle, on utilise les cordes vocales, les "fausses" cordes vocales, le voile du palais, ou le tube digestif? ya pas deux sites où ils disent la même chose...j'aimerais l'avis d'un pro svp!

Mardi 06 Juillet 2010 - 18:05:29

citation :
Est-ce que le fait d'avoir gueulé tout au long du Hellfest sans perdre
ma voix est signe de ma capacité à chanter du death?

Non. Ceci dit, tout le monde peut chanter du death, à condition d'avoir un peu la technique. Je pense pas qu'il y ait vraiment une "capacité", même pour les filles.
Ceci dit, je te verrai plus chanter du black que du death, je ne sais pas pourquoi...

Mardi 06 Juillet 2010 - 18:11:22

citation :
iliketovomitvomit dit : au fait j'aimerais une petite récapitulation de tout ça: quand on growle, on utilise [...] le tube digestif?

M'est avis qu'on appelle ça roter, pas grand chose de Death Metal là dedans. Les fausses cordes vocales reviennent vraiment le plus souvent.

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:48:43

citation :
PsyStorm dit :
Non. Ceci dit, tout le monde peut chanter du death, à condition d'avoir un peu la technique. Je pense pas qu'il y ait vraiment une "capacité", même pour les filles.
Ceci dit, je te verrai plus chanter du black que du death, je ne sais pas pourquoi...

C'est Orileus qui va être content
Sinon sérieusement, j'aimerais beaucoup me lancer dans le chant (black ou death peu importe)... mais je manque sérieusement de technique

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:51:41
Bah, BG pourra t'indiquer la marche à suivre. Il parait que, comme pour beaucoup d'autres choses, tout est question d'entraînement.

Mardi 06 Juillet 2010 - 20:01:55

citation :
helltrain dit : Bah, BG pourra t'indiquer la marche à suivre. Il parait que, comme pour beaucoup d'autres choses, tout est question d'entraînement.

Il faut remonter dans le topic, j'ai déjà dit au moins 5 fois tout ce que je savais, et en fait je ne sais pas grand chose, je me contente de voir comment réagit mon corps quand je chante de telle ou telle façon, avec quel méthode ou quelle type de voix ma voix se fatigue le moins, comment bouger la langue (mine de rien c'est parfois important), rien de bien sorcier en somme.

La technique ça vient plus tard avec le perfectionnement, au début il faut surtout ressentir les choses, après il y a des impondérables : acquérir la (les) technique(s) c'est bien, mais si tu as une capacité pulmonaire de poussin ça peut être problématique.

Quand tu fais ça naturellement, mine de rien c'est pas facile à expliquer, comment expliquer à quelqu'un comment il faut faire pour parler?

Mardi 06 Juillet 2010 - 20:08:39
Compris! Et ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de te faire répéter, j'ai déjà lu toutes les pages du topic
Je vais m'entraîner et si je vois que ça sert à rien ben je passerai au triangle