Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Mars 2010 - 15:29:26
Bonjours à tous, j'ai lu votre conversation, et j'ai vu deux trois conseil à filer :

1] La vocifération type : "Inhale", petit topo :

"Vous voulez vous détruire les cordes vocale comme le chanteur de Linkin Park ou d'autre groupe qui ont subit 89 opération des cordes vocales?
Vous voulez avoir des nodules sur votre cher instrument de musique naturel qui si ce n'est pas opéré vous fera un jolie petit Cancer ?
Vous avez l'intention de vous faire faire des implant de cornes sur la tête et d'écailles sur tout le corps pour être à fond dans votre rôle de démon avec une voix...que dit-je... sans voix correct?
Alors scandez du Métal en inspirant!"

Personnellement je connaissais pas cette technique jusqu'à il y a 3 ans, la première fois on m'a dit : tu verra c plus facile pour grinder!
J'ai failli vomir! LoL
Je me suis renseigner et j'ai jamais refait...

2] Les boissons ou nourritures :

Le jus de Citron : Jamais avant de chanter, certain vous diront : mais si c'est super!
Il ne faut pas, le Citron est acide et donc accroche à vos cordes vocales, les rendant plus rigides, fragiles.

Le Miel : Lui c'est votre copain, mais pas à trop hautes doses, une cuillère ou deux suffise, vous buvez une petite gorgée d'eau par dessus, et ca assouplira vos cordes vocales. A trop haute dose il attaquera vos corde vocal, lui aussi, car très sucré...trop même.

Le vin rouge : Pour les adeptes de l'œnologie, ou même pour les amateurs de bons vins, le vin rouge (un bon vins rouge pas de la piquettes par pitié.) va venir adoucir et assouplir, un peu de la même manière que le miel, votre cordes vocal, de plus l'alcool contenu dedans viendra aussi faire un léger effets sédatifs sur celles ci.
Ne pas abuser bien sur, il ne s'agit pas de ce murger la tronche, mais juste de boire de petites gorgée tout au long du concert par exemple, très bon quand il s'agit de faire de la voix clair.
Si jamais vous avez du mal à "vociférer" après avoir chanté en voix clair en prenant un peu de vin alors vous pouvez prendre une cuillère, assez grosse, de miel sur laquelle vous boirez un peu d'eau, le sucre fera l'effet décrit plus haut, quand on en prend trop il agresse les cordes vocales.
Le verre d'eau par dessus viendra annuler une partie de l'effet négatif et votre voix, si elle est déjà chaude, n'en souffrira pas par la suite.

Alors bien sur vous pouvez prendre une cuillère de miel suivis d'une gorgée de vin rouge, veillez tout de même à choisir un bon vin, de préférence fruité, vous
pouvez même carrément diluer du miel dans le vin.
Votre voix ne pourra qu'apprécier, et je pense que si vous aimez ces deux aliments, vos papilles aussi s'en délecterons.

Voila.

Sinon en ce moment j'essaie de suivre Mickael Ackerfeldt, chanteur de Opeth au niveau de la vocifération... c'est balèze..j'avoue.
Touche personnelle : Ma voci' préférée étant celle du guitariste grindeur de Epica dans leur dernier album... J'ai rarement entendu un grind si précis, on comprend toute les paroles sans peiner.

Mardi 16 Mars 2010 - 19:49:19
Merci beaucoup, instructif.

Mardi 23 Mars 2010 - 19:41:35
Bonjour à tous!

Je suis chanteur de metal aussi, avec une voix "inqualifiable" (non pas que je me vante, mais elle est ni death, ni black, ni Hardcore, ni je sais pas, bref, moche), et j'essaye de bosser le Brutal death, le black ainsi que la voix typée "In Flames/Soilwork", un mélange de gueulé/chanté, on l'entend notamment sur Sick Heart River, ou Martyr de Soilwork, ainsi que sur certaines chansons live d'In Flames. Pouvez-vous m'expliquer comment le faire? Je suis guitariste au départ, j'ai été propulsé chanteur en un claquement doigt, et au final, il paraît que je m'en sors pas trop mal.

Merci beaucoup!

Mercredi 24 Mars 2010 - 20:18:32

citation :
NeoROE says : Bonjour à tous!

Je suis chanteur de metal aussi, avec une voix "inqualifiable" (non pas que je me vante, mais elle est ni death, ni black, ni Hardcore, ni je sais pas, bref, moche), et j'essaye de bosser le Brutal death, le black ainsi que la voix typée "In Flames/Soilwork", un mélange de gueulé/chanté, on l'entend notamment sur Sick Heart River, ou Martyr de Soilwork, ainsi que sur certaines chansons live d'In Flames. Pouvez-vous m'expliquer comment le faire? Je suis guitariste au départ, j'ai été propulsé chanteur en un claquement doigt, et au final, il paraît que je m'en sors pas trop mal.

Merci beaucoup!

tu trouveras surememt ton bonheur en parcourant attentivement ce topic

Mercredi 24 Mars 2010 - 21:54:45
Bonjour à tous,

J'ai une question suite à l'intervention de Morkeoth. Il s'agit en fait d'une question que je me pose depuis un petit bout de temps : De quelle façon les aliments que j'ingère peuvent-ils avoir une influence sur mes cordes vocales, sachant que ces dernières sont situées dans les voies respiratoires (comme indiqué ici http://www.conseils-orl.com/gorge/anatomie/anatomie_gorge.htm ), et que mes aliments passent par mon œsophage ?
Merci pour vos réponses éclairées

Mercredi 24 Mars 2010 - 22:15:05
Je pense que c'est lié au fait que, le growl n'utilise pas vraiment les cordes vocales, mais les voix "digestives".

Jeudi 25 Mars 2010 - 01:40:11
Non c'est parce que les cordes vocales se situent très proches de la fourches Œsophage/Larynx le fait est que quand on ingère des aliments il viennent quand même "frotter" contre les cordes vocales.
Surtout les liquides ou les fluides.
Après c'est de la biologie et je suis pas un fortiche, tout ce que je sais c'est que ça fonctionne.
Tout comme les yeux, les voix respiratoires et les oreilles sont liés...va savoir pourquoi tout interagis entre eux...mais ça interagis.

(En vérité y a un troisième organe qui est lié aux yeux, c'est le cul...mais ça...
Ben ouai quand on tire un poil du cul on a les yeux qui pleures!!! XD)

Mardi 04 Mai 2010 - 16:16:14
Petite chanson parce que je m'ennuyais l'après-midi. Je préviens, je ne prétends pas savoir chanter Death (la qualité d'enregistrement de la voix est bof en +)

http://www.youtube.com/watch?v=Wkvc4YnEkcg

Mardi 04 Mai 2010 - 16:38:51

citation :
AmonAbbath dit : Petite chanson parce que je m'ennuyais l'après-midi. Je préviens, je ne prétends pas savoir chanter Death (la qualité d'enregistrement de la voix est bof en +)

http://www.youtube.com/watch?v=Wkvc4YnEkcg

au moins, t'as pas honte, c'est bien !

Mardi 04 Mai 2010 - 16:48:50
C'est vrai que c'est assez courageux de se livrer ici, même si je ne saisis pas bien le but de la manœuvre...