Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Fevrier 2010 - 21:59:27
sa va il gere ton groupe, bonne technique 0

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 13:04:47

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Ziidjan dit :
Tu faisais partie de Dislocation?
Un groupe terrible! Enfin si c'est celui que je crois, vous avez bien été sur une compil' non?

Oui, The French underground series il y quelques années.

[Juif MODE ON]
Quelques albums sont encore dispo pour pas cher

Bah j'avais entendu Satangod sur une compil' des hors série de Metallian.
J'ai tellement trouvé ça bon que j'ai acheté "Inexorable Dévastations" chez mon disquaire.

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 13:16:48
Fayot 0

Lundi 01 Mars 2010 - 17:57:07
Merde je suis con, je vais rechercher une vieille compile underground alors que je ne me rappelai même plus qu'on avait eu deux fois un titre dans le sampler de Metallian.

Par contre je suis curieux de savoir où tu as trouvé ton exemplaire de Inexorable Devastation étant donné que ce disque était distribué uniquement par... nous même (et deux trois petites distros VPC)

Lundi 01 Mars 2010 - 18:28:27

citation :
infestuus dit : Fayot 0

Ah non pas fayot... leche-bottes nuance0

@Beergrinder: chez Hellion Records dans la pile d'occasion

Mardi 02 Mars 2010 - 20:29:39
Salut ,

J'ai lu vos posts sur le sujet.
Chanter le Death n'est pas facile et pas donné à tous le monde.

Faut apprendre à bien respirer , donc bien s'oxygéner.
L'expiration de l'air fait vibrer les cordes vocales , d'ou le son qui en sortira.
Pour le grain tout est question de tessiture , et d'un individu à un autre , ce n'est pas la même , grave , aigu , médium.

Quelqu'un qui voudrais chanter grave mais qui a une tessiture aigu , pourrait être déçu de ne pas y arriver , mais ne forcez pas votre voix en vous défonçant la gorge et les cordes , vous allez droit à de gros problèmes.Vous allez fragilser votre gorge et allez être sujet plus facilement à des infections.

Comme le précisez judicieusement un zicos , une corde de gratte se change , vos cordes vocales non , elles sont perdues , comme un tympan.

Dimanche 07 Mars 2010 - 15:41:27

citation :
Kovalsky51 dit : une question vous parlez de cours de chant mais c'est des cours de chant death ou normaux??
Sinon moi j'me trippe a alterner chant death/Black et émo! c'est très moche je sais pas chanter mais ca me défoule!
Mais je pense (en tant que chanteur sous la douche) que toute la technique vient d'une bonne gestion du souffle et de la respiration!
Je me rapelle qu'un soir de cuite (pour changer0 ) un groupe de potes a la personne qui organisait jouait! Et je me suis rendu compte qu'il suffisat de faire echo avec mes mains pour Amplifier la voix sans brailler comme un écorché! ceux qui sont dans un groupe utillisent-ils cette methode?

jai remarqué que la plupart des growlers utilisent cette technique, le micro hyper près de la bouche, les mains en cylindre tenant le micro par la boule.

Dimanche 07 Mars 2010 - 16:20:56
La position des mains change effectivement bien des choses, créant une réverberation "naturelle"... mais je ne suis pas spécialement fan de chant collé au micro, qui a tendance à faire perdre en "précision"...

Mais j'avous ne pas avoir voulu occuper de places de chanteur-bassiste ou chanteur-guitariste, pour cette raison entre autres...

Dimanche 07 Mars 2010 - 18:42:26

citation :
Carrion dit : La position des mains change effectivement bien des choses, créant une réverberation "naturelle"... mais je ne suis pas spécialement fan de chant collé au micro, qui a tendance à faire perdre en "précision"... 

cest vrai, mais je kiffe quand les growlers font des gros "HUUUUUH" le micro quasi dans la bouche! je SAI pas pourquoi sa donne un coté encore plus puissant 0  

Lundi 08 Mars 2010 - 20:59:23

citation :
Teukeur dit :

citation :
spirius dit : Tu veux sans doute parler de ce qui se nomme le "pig squeal". Et bien cela fonctionne avec le jeu des phonétiques.
Plus précisément ce sont les voyelles "U" et "I" (c'est pour cela que ceux qui réalise cette technique utilise généralement BUI, GRUI, SHUI) qui permettent de sortir cet effet "harmonique", ainsi qu'avec la cavité bucale bien large.

Il y a deux moyen de faire le "pig squeal".

Le premier utilise la friture donc les cordes vocales.
Et le deuxième utilise la saturation death donc les fausses cordes vocales.

Et effectivement ya 2 sortes de pig squeal :

celui qu'on envoi plein pot en bloquant le passage de l'air avec le fond de la gorge,  avec les levres en cul de poule et le bout de la langue qui touche le palais vers le fond pour faire la caisse de resonnance.

La deuxieme technique la plus utilisé (malheureusement) est celle des "reverses" ou "inhales" ou on aspire l'air au lieu de l'expirer, cette technique etant bien plus facile que du vrai chant death, et etant en vérité le vrai "pig squeal" (mais aussi le chant des débutants)

bizarre la technique des "inhales"... la deuxieme technique je l'ai essayé sa marche tout seul, pas besion de se niquer les cordes vocales à inhaler...