Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Juillet 2009 - 12:40:16

citation :
ydelallave dit : Tu va pouvoir suivre une rééducation?

je vais chez l'orl la semaine prochaine ensuite je vais devoir me rééduquer, je pense que je pourrais essayer de chanter doucement en septembre

j'ai les boules car on a du annuler notre tournée française et aussi l'enregistrement d'une titre promo (un truk de 10minutes)

ce n'est que partie remise

Vendredi 03 Juillet 2009 - 13:31:26
Bon courage à toi

Jeudi 24 Septembre 2009 - 11:45:10
Je me permet d'upper le topic pour demander quelques conseils.
J'ai les Textures de voix qui me plaisent, seulement maintenant que j'ai la technique, je ne trouve pas le feeling. Comment poser sa voix? En death Les Variations ne sont pas mélodiques mais plutôt axées rythmique et timbre. La question est sûrement pas très claire mais en gros, comment pensez vous qu'il faille, ou plutôt qu'elles sont les différentes manières de poser sa voix par dessus les instruments?

Jeudi 24 Septembre 2009 - 21:50:21
Bah, si tu n'as pas le feeling pour sentir le placement adéquat, aucun professeur ne pourra le faire pour toi.

Tu parles ici de calage, ce qui n'a rien à voir avec la technique vocale en effet, certains sentent bien les rythmes mais ont du mal à sortir un chant potable, d'autres ont une super voix mais n'arrivent jamais à se caler comme il faut, un chanteur digne de ce nom doit être capable de faire les deux.

Il n'y a pas de règle concernant le placement, chanter du Death c'est pas des mathématiques, tu n'es pas obligé de suivre en permanence la guitare ou la batterie, c'est même fortement déconseillé si tu veux pas que ce soit ennuyeux.

Je ne peux personnellement pas t'en dire beaucoup plus, simplement pour info si tu débutes tu auras certainement du mal à te caler sur des compositions de Cryptopsy ou Origin, mieux vaut démarrer par du Grave ou du Bolt Thrower.

Et si tu ne trouves toujours pas le feeling, ben... laisse tomber et va jouer au tennis de table.

Lundi 05 Octobre 2009 - 22:08:01
bonjour à tous,

l'opération datant maintenant du 22/06/2009

voici le résultat

http://www.youtube.com/watch?v=vZzkKn8e1ZI&feature=channel_page

Dimanche 15 Novembre 2009 - 17:31:26
Salut, je suis un ptit nouveau, je me permet de déterrer ce topic pour vous demander quelque chose:

Donc, sa fait environ, 5-6 mois que je fais du guttural, j'arrive à sortir un son Death de mon ventre, et non pas de ma gorge, car j'en ai déduit que sortir le son de sa gorge, c'était pas ce qui avait de mieux !

Le problème que j'ai, qui est un peu bisarre, est que je n'ai pas mal quand je chante ( a part quand je force vraiment), donc est-ce que c'est normal de ne pas avoir mal, et de pouvoir développer une technique adéquate pour moi en 5-6 mois?

Merci d'avance!

Lundi 23 Novembre 2009 - 18:34:36
J'ai envie de dire tant mieux si t'as pas mal, et tout est normal. Dans le death ya rien d'académique, si tu as trouvé une texture qui te plaît, qui en plus ne te fait pas mal, et ce en 2 semaines comme en 6 ans, bah c'est que maintenant faut écrire des paroles et composer :P

Lundi 23 Novembre 2009 - 19:02:24

citation :
Th0rk dit : J'ai envie de dire tant mieux si t'as pas mal, et tout est normal. Dans le death ya rien d'académique, si tu as trouvé une texture qui te plaît, qui en plus ne te fait pas mal, et ce en 2 semaines comme en 6 ans, bah c'est que maintenant faut écrire des paroles et composer :P

Ok, sa me rassure, vu que certains gens disent qu'ils crachent du sang

(Ps: Oui, on est entrain de composer )

Merci!

Lundi 28 Décembre 2009 - 16:39:17
a mon avis je ne crois pas que la voie death est une telle chose qui nécessite des téchniques spécifié .

Lundi 28 Décembre 2009 - 17:02:19

citation :
perishangel dit : a mon avis je ne crois pas que la voie death est une telle chose qui nécessite des téchniques spécifié .

A bon?

Tu crois peut-être que c'est en faisant n'importe quoi qu'on chante du Death?